Charlie saisit son téléphone pour regarder l'heure. Il était déjà 17h et elle n'avait toujours pas commencé à préparer sa valise alors qu'elle quittait la maison le lendemain. L'organisation n'était vraiment pas sa qualité première.
Elle s'approcha de son placard et l'ouvrit dévoilant les vêtements qu'il contenait, elle soupira devant la tâche qu'elle avait à accomplir. Elle n'arrivait pas encore à réaliser que le lendemain elle monterait dans un avion qui allait l'emmener à l'autre bout du monde et qu'elle allait être absente pendant presque un an. Elle avait tout juste 20 ans et c'était la première fois qu'elle allait se retrouver séparée aussi longtemps de sa famille.
Elle entreprit de sortir les vêtements qu'elle allait emmener en se disant que ça aurait été quand une bonne idée de prendre une deuxième valise en soute, mais si elle ne voulait pas mourir de faim une fois sur place mieux valait ne trop dépenser pour le voyage.
Pendant qu'elle répondait à la question existentielle que représentait le choix des sweats à emporter avec elle sa mère entra dans sa chambre.
« -Ça t'arrive de frapper avant d'entrer quelque part ?
-Drôle de façon de parler à ta maman que tu ne vas pas voir pendant un an. »
Charlie sourit et prit sa mère dans ses bras.
« -Pardon maman...
-Ne t'inquiète pas... Tu as emporté le manteau que je t'ai acheté ? Si tu veux survivre à l'hiver à Séoul tu n'as pas intérêt à l'oublier. »
Charlie se mit à fixer la valise encore à moitié vide en soupirant, se disant que l'énorme doudoune achetée par sa mère la semaine précédente occuperait certainement au moins un tiers de celle ci...
Sa mère suivit son regard.
« -Ne me dit pas que tu commences tout juste à faire ta valise ?
-Peut-être que si...
-Tu es irrécupérable... »
La mère de Charlie soupira et quitta la pièce.
La jeune fille se remit à remplir le réceptacle qui allait bientôt contenir un an de sa vie.
Quatre heures et une crise d'angoisse plus tard elle avait réussit à rassembler toutes ses affaires et à tout faire rentrer dans sa valise. Elle se laissa tomber à plat ventre sur son lit et se mit à fixer le plafond de la chambre qu'elle avait occupé durant toute son enfance. Son esprit était remplit de sentiments contradictoires, elle attendait ce départ depuis des années mais elle était effrayée à l'idée de se retrouver livrée à elle même dans une pays inconnu. Ces deux dernières années à étudier le coréen lui semblaient maintenant bien ridicules face à ce qui l'attendait.
Malgré sa vingtaine d'année elle avait encore l'impression d'être une enfant dans un corps d'adulte. Elle avait l'impression que la veille encore elle se préparait à passer son bac, et la voilà, deux ans plus tard, sur le point d'entamer sa troisième année d'université. Elle sentait que la peur commençait à l'envahir et lui nouer l'estomac, elle connaissait l'exigence du système coréen, avec ses crises d'angoisses récurrentes elle s'attendait au pire...
Elle quitta ses pensées en entendant sa mère l'appeler pour son dernier repas avec sa famille.
Elle entra dans la cuisine et s'assit à sa place habituelle entre son père et son petit frère. Elle ébouriffa les épais cheveux blonds de ce dernier qui lui jeta un regard noir.
« -Ne me regarde pas comme ça, tu ne vas quand même pas te disputer avec moi pour notre dernière soirée ensemble ?
-C'est toi qui a commencé, et moi je suis très content que tu partes si tu veux tout savoir. »
Il sourit triomphalement devant le regard outré de sa sœur aînée.
« -Espèce de mytho, je sais que je vais te manquer.
-Mais oui bien sûr que tu vas me manquer... Un peu...
-Quand je pense que je vais rater ta dernière année de lycée... T'as intérêt à bien travailler et avoir ton bac sinon en rentrant de Corée je te tue ! »
Charlie avait toujours été très proche de son petit frère, il était presque son meilleur ami. Elle était triste en pensant au fait qu'elle n'allait plus le voir pendant un an...
La jeune fille passa le reste du repas à répondre aux questions de ses parents qui s'assuraient qu'elle n'avait rien oublié. Ils n'avaient pas totalement tort, Charlie était certainement l'une des personnes les plus étourdit qui puisse exister.
Une fois le repas terminé Charlie remonta dans sa chambre et commença à traîner sur son téléphone. Elle resta ainsi plusieurs minutes, ou plusieurs heures, elle ne savait plus exactement. Elle finit par s'endormir sans même s'en rendre compte.
La jeune fille fut réveillée le lendemain matin par son frère qui rentra en trombe dans sa chambre en allumant la lumière :
« -Debout espèce de marmotte, ton avion part dans une heure !
-Ta gueule ptit con... Attend quoi ?! »
La jeune fille se jeta hors de son lit, encore habillée de ses vêtements de la veille et un filet de bave au coin des lèvres. Elle couru dans la cuisine et prit le petit déjeuner le plus rapide de sa vie.
« -On dirait une vache, tu pourrais au moins essuyer ta bave.
-Ta gueule, je vais être en retard ! »
Son frère éclata de rire.
« -Bah quoi ?
-Tu pensais quand même pas que j'allais te laisser partir sans t'avoir fait une dernière blague ? Ton avion est dans six heures.
-Attend... Il est six heure du mat ???
-Ui.
-T'as intérêt à courir vite.
-Pourquoi ?
-Parce que sinon t'es mort.
-Et merde... »
Le jeune garçon courut dans la direction opposée en explosant de rire.
Charlie soupira et essuya d'un revers de la manche son filet de bave en retournant s'effondrer sur son lit, cette journée commençait bien...
Elle se rendormit et se réveilla une heure plus tard, encore plus fatigué. La seconde fois ce fut sa mère qui vint la réveiller.
« -Aller, vient de préparer. »
Elle n'ouvrit pas les yeux et poussa sa mère en marmonnant.
« -Lucas arrête tu m'auras pas deux fois...
-C'est pas Lucas. »
La jeune fille ouvrit les yeux brusquement.
« -Oups, je suis en retard ?!
-Non pas encore, aller, lève toi.
-Ok. »
La jeune fille se leva tant bien que mal et se dirigea vers la salle de bain, il ne lui restait plus que quelques petites heures avant le départ qui allait changer sa vie.
***
J'espère que le premier chapitre vous plaît ^^. Normalement je posterais tout les dimanches soir si je trouve le temps, j'espère que la suite vous plaira aussi!
Et la couverture est temporaire, j'étais juste pas inspirée ^^''.
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...