Tout le monde se rassembla dans le salon. Charlie n'arrivait pas à croire que l'un d'eux puisse être coupable, pourtant c'était forcément le cas...
« -Qui a volé de la nourriture ? »
Les autres écarquillèrent les yeux et commencèrent à se dévisager mutuellement. Charlie avait un mauvais pré-sentiment... Est-ce que cet évènement allait les monter les uns contre les autres ?
« -C'est pas grave, juste le coupable se dénonce, rend la nourriture et on en parle plus. »
Il y eu plusieurs secondes de silences. Et si personne ne se dénonçait ? Que se passerait-t-il ?
Lucas intervint :
« -J'ai entendu Chaeyoung se lever cette nuit, après je dis ça je dis rien...
-Pardon ?! Je fais des insomnies connards t'as pas remarquer que je me lève presque toutes les nuits depuis qu'on est arrivés ici ?!
-N'empêche qu'à priori t'es la seule à t'être levée cette nuit... »
Minho intervint :
« -Calmez vous, on a juste à aller fouiller les chambres de tout le monde, si quelqu'un a vraiment volé de la bouffe elle sera dans sa chambre. »
Tout le monde accepta cette proposition et ils montèrent à l'étage. La première chambre était celle de Chaeyoung. Ils fouillèrent partout mais ne trouvèrent rien.
« -Tu vois je te l'avais dis !
-T'étais quand même très suspecte ! »
Ils se dirigèrent ensuite vers la chambre de Minho. Elle était vide également. Tout comme celle de Yeosang.
« -On va voir dans celle de Lucas ? »
L'intéressé protesta :
« -Allez voir dans les chambres d'Aeri et Yizhuo d'abord, elles sont trop silencieuses depuis tout à l'heure, c'est suspect !
-Mais ferme là ! C'est pas nous qui essayons de gagner du temps depuis tout à l'heure !
-J'avoue t'es bizarre ! »
Ils se dirigèrent tous dans le chambre de Lucas et ils n'eurent pas à chercher très longtemps, ils trouvèrent sous son lit de la nourriture encore emballée.
« -Tu nous explique ça ?
-Je...
-Et où est le reste ?
-Le reste ?
-Il n'y en a que la moitié ici, où tu as mis le reste ?
-Je n'ai rien pris d'autre !
-Menteur ! »
Ils reprirent leurs recherches mais le reste de la chambre était vide...
« -Allons fouiller les autres chambres, peut être que quelqu'un l'a aidé...
-Si c'est le cas je suis pas au courant moi même... »
Ils allèrent dans la chambre de Yang-Yang, Charlie était persuadée qu'ils n'y trouveraient rien, elle pensait sincèrement qu'elle pouvait avoir confiance en son ami, après tout c'était un peu son point de repère dans ce pays, celui qu'elle avait rencontré en premier en arrivant... Et effectivement, même après avoir fouillé la pièce de fond en comble aucune trace de la nourriture volée.
Ils allaient quitter la chambre pour aller fouiller ailleurs quand Chaeyoung intervint :
« -Attendez, le sol est creux ici. »
Elle se pencha et remarqua qu'une des planches du parquet bougeait. Elle la souleva, dévoilant le reste du contenu du placard de la cuisine.
Charlie se tourna vers son ami, elle s'était rarement sentit aussi déçue de sa vie...
« -Yang-Yang tu nous explique ?
-Je... Je vous jures que j'allais tout ramener !
-Arrête tu t'enfonces. »
Ils ramenèrent la nourriture volée dans la cuisine et repartir vaquer à leurs occupations. Ni Lucas ni Yang-Yang ne s'excusèrent pour leur comportement et personne ne revint leur parler de la journée.
L'atmosphère dans la maison ne fut plus la même après cet évènement, avant ils avaient l'impression qu'ils pouvaient avoir confiance les uns envers les autres, mais visiblement ce n'était pas la cas... Maintenant tout le monde gardait un œil sur la cuisine. Lucas et Yang-Yang n'étaient sûrement pas les derniers à essayer de voler de quoi manger, d'autant plus que la réserve serait bientôt vide...
Charlie quant à elle était terriblement déçue, elle pensait qu'elle pouvait avoir confiance en Yang-Yang...
Les deux voleurs ne sortirent que rarement de leurs chambres respectives après ces évènements, ils savaient qu'ils seraient mal accueillis par les autres résidents...
Baekhyun quant à lui prenait un malin plaisir à les voir se disputer, il savait sans nul doute que cela allait finir par arriver, mais si tôt... Quelques heures avaient suffit pour ruiner la confiance et l'entraide qui régnaient entre eux.
Lisa elle passait son temps à se plaindre, si Baekhyun supportait bien le fait d'être enfermé elle c'était tout le contraire... Mais elle l'avait bien cherché...
Ils avaient déplacé leurs deux prisonniers jusque dans une chambre inoccupée, c'était impossible pour eux de continuer à les voir dans le salon au quotidien...
Le lendemain Charlie rejoignit Chaeyoung qui était en train de lire dans la pièce principale. Charlie mourrait d'envie de lui poser des questions sur Lisa, la jeune fille n'avait pas abordé le sujet de nouveau depuis l'arrivée de sa meilleure amie à la maison...
« -Chaeyoung ?
-Ouais ?
-Je peux te poser une question indiscrète ?
-Vas y ?
-L'autre jour tu as dit que Lisa avait des sentiments pour Baekhyun, depuis quand ? »
Chaeyoung releva les yeux de son livre :
« -Pourquoi tu veux avoir ça ?
-Simple curiosité.
-En fait Lisa aime Baekhyun depuis sa première année à la fac.
-Sérieusement ?
-Ouais, et quand Lisa veut un truc elle fait une obsession dessus et elle est capable de tout pour l'avoir. Donc en fait tout ça ne m'étonne qu'à moitié... »
Il y eu un moment de silence.
« -Tu penses que tu pourras pardonner à Lisa après tout ça ? »
Chaeyoung plongea son regard dans le sien.
« -Honnêtement ? Aucune idée... »
Chaeyoung semblait persuadée que Lisa ne souffrait d'aucun trouble psychologique et qu'elle était juste obsessionnelle, mais Charlie avait du mal à croire qu'une personne saine d'esprit puisse tenter de poignarder sa meilleure amie... Même par « amour ».
Ce soir là ils ne leur restaient plus que de quoi faire qu'un unique repas. Ils se séparèrent donc la nourriture et chacun mangerait ce qui lui resterait quand bon lui semblait. Ils commençaient tous à désespérer et à penser qu'ils allaient vraiment finir par mourir ici...
Leur dernière chance étaient qu'on les retrouvent miraculeusement dans les un ou deux jours qui suivraient... Ou d'abandonner et laisse partir Baekhyun...
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...