Charlie se dirigeait vers le bureau des policiers accompagnée de Yang-Yang. Une fois devant l'entrée elle hésita :
« -Et si ils pensent que je suis complice et que j'essaye de l'aider...
-Tu te poses trop de question, si tu vas pas témoigner tu vas culpabiliser, vas y et tu verras bien.
-Merci Yang-Yang. »
Charlie sourit à son ami et ouvrit la porte dévoilant le long couloir menant à la pièce où se trouvaient les policiers.
Elle frappa et une voix masculine lui demanda d'entrer. Elle ouvrit la porte, pas très à l'aise, c'était la première fois qu'elle se se retrouvait face à la police. Une fois à l'intérieur elle se trouva face à quatre policiers. Ceux ci la fixaient d'un air interrogateur.
« -Bonjour, on peut vous aider ?
-Je voudrais témoigner à propos des évènements d'hier, j'étais avec Bang Chan hier matin au moment des faits. »
L'un des policiers lui demanda de s'asseoir et prit une feuille et un stylo. Il lui demanda son identité avant de commencer à la questionner :
« -Vous étiez donc avec Bang Chan de 12h à 12h 20 ?
-Plus ou moins, je l'ai croiser un peu après la sonnerie et je lui est demandé mon chemin et ensuite il a été rejoins par ses amis.
-Qui précisément ?
-Je ne connais pas leurs noms, quatre sont dans ma classe, c'est tout ce que je sais.
-Donc vous attestée du fait que Bang Chan était avec vous à la sonnerie ?
-Je l'ai croiser quelques minutes après la sonnerie.
-Et il était seul quand vous l'avez vu ? »
Un autre policier, plus petit et avec un air sévère lui coupa la parole :
« -Arrête de perdre ton temps Ji Yong, de toute façon un seul témoignage ne suffit pas pour fournir un alibi, en plus on a aucune preuve qu'ils étaient vraiment ensembles. »
L'homme regardait Charlie d'un air suspicieux. La jeune fille se sentit encore plus mal à l'aise, elle avait envie de s'enfuir en courant.
Le dit Ji Yong soupira :
« -Young Bae si t'es venu pour me déranger dans mon enquête tu peux retourner au poste. »
Il se tourna de nouveau vers la jeune fille :
« -Merci pour ta contribution, tu peux repartir. »
Charlie salua les quatre policiers et repartit, elle ne s'était jamais sentit aussi inutile de toute sa vie.
Yang-Yang l'attendait toujours dehors :
« -ça c'est bien passé ?
-Bof, mon témoignage seul n'a pas beaucoup de valeur...
-Au moins tu as fait ce que tu pouvais. »
Charlie quitta son ami pour se diriger vers la bibliothèque. Elle avait besoin d'être seule et de penser à autre chose. Elle chercha du regard une place libre et alla s'y installer. Elle commença à réviser ses cours de coréen quand un garçon vint s'asseoir en face d'elle. Elle se souvint avoir déjà vu son visage, c'était un des amis de Bang Chan qui était dans une autre classe :
« -Excuse moi, c'est bien toi Charlie?
-Oui, et toi qui es tu?
-Je m'appelle Seo Changbin, je suis un ami de Chan.
-Je sais on s'est vu hier, tu as quelque chose à me demander ?
-Oui, je t'es vu sortir de chez la police et je voulais savoir si les choses avaient avancé ?
-Non, mon témoignage seul ne vaut rien...
-Merde... Merci quand même d'avoir essayé de l'aider...
-De rien... »
Le jeune homme se mit à réviser à son tour et Charlie se remit à travailler mais elle avait l'esprit ailleurs. Elle n'arrivait pas à imaginer Chan coupable, il semblait si gentil... Elle savait bien que les coupables n'avaient pas forcément tous l'air de gens étranges, mais dans ce cas précis Chan était le total opposé de ce que l'on attend d'un kidnappeur...
Environ une demi heure plus tard Charlie se sentit envahit par un sentiment d'inquiétude et un mauvais pressentiment, exactement le même que la veille quand ses pas l'avaient guidé vers le lieu où se trouvait Bang Chan et où la seconde étudiante avait disparu...
C'était comme si son esprit prévoyait et appréhendait quelque chose qu'elle ne connaissait pas...
Pour une raison qui lui était inconnu elle attrapa instinctivement son téléphone posé sur la table et appela Yang-Yang.
Elle attendit plusieurs secondes mais son ami ne décrocha pas.
Elle sentit son inquiétude grandir mais elle ne savait pas pourquoi, il n'y avait rien d'inquiétant à ce que Yang-Yang soit trop occupé pour répondre au téléphone en pleine journée ?
Changbin remarqua la détresse de la jeune fille :
« -Il y a un problème ?
-Non, c'est juste que mon ami ne répond pas au téléphone...
-Il est sûrement occupé ? »
Charlie tenta de sa remettre à travailler pendant une vingtaine de minutes mais n'y arrivant pas elle finit par quitter la bibliothèque.
Chan de son côté était retourné en cours mais il n'avait rien écouté. Les regards pesants de ses camarades braqués sur lui et la sensation d'être la cible de tout le monde l'empêchait de penser à autre chose. Il finit par quitter le cours discrètement, c'était inutile de rester dans ces conditions.
Une fois à l'extérieur il aperçut Charlie qui sortait de la bibliothèque. Il lui fit signe et alla la rejoindre. Elle paraissait pâle et pas très bien :
« -Il y a un problème ?
-Non t'inquiète tout va bien. »
Elle lui sourit, mais on voyait qu'elle se forçait.
« -J'ai apprit que tu avais été voir les policiers ce matin pour leur dire que tu étais avec moi hier, merci beaucoup.
-De rien, mais je crois que ça n'a pas servit à grand-chose...
-C'est gentil de ta part quand même... »
Le reste de la journée fut douloureusement calme. Charlie n'eut aucune nouvelle ne Yang-Yang durant ce laps de temps. Elle commençait à sérieusement s'inquiéter...
Ce ne fut que le lendemain soir qu'elle apprit la disparition de son ami.
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...