Chapitre 41

94 10 1
                                    

Chan et les autres étaient littéralement en train de s'arracher les cheveux, aucune piste n'avançait, ils étaient dans une impasse. Les garçons avaient décidé de continuer leur enquête seuls en parallèle de celle des policiers qui n'avançait à rien. Chan commençait presque à se demander si ces derniers cherchaient vraiment à retrouver les disparus...

Le soir où les réserves de nourritures des disparus furent presque vides Chan, Changbin et Felix restèrent ensemble jusqu'à tard dans la nuit pour continuer les recherches, ils étaient à court de nouvelles pistes.

Felix intervint :

« -Et si on allait fouiller dans les documents des policiers ? »

Les deux autres le regardèrent, ahuris.

«-Quoi ? On sait qu'ils ne nous on pas montré tout les dossiers de l'enquête, imaginez qu'ils cachent une info importante ?

-Pourquoi ils feraient ça ?

-On sait jamais, et puis au point où on en est...

-T'as pas tort. »

Les trois garçons se préparèrent donc à entrer par effraction dans le bureau des policiers. Chan avait toujours l'impression que c'était une mauvaise idée....

Felix tenta d'ouvrir la fenêtre donnant sur le couloir du bâtiment, qui à leur grande surprise n'était pas fermé. Ils entrèrent après avoir scrupuleusement vérifié que le dit couloir était vide. Ils se dirigèrent vers le bureau des enquêteurs. Cette fois la porte était bel et bien fermée. Felix commença à essayer de crocheter la serrure, ce qu'il parvint à faire presque sans encombre.

« -Changbin tu surveilles la porte, nous on fouille. »

Felix et Chan commencèrent à chercher parmi les documents. Ces derniers étaient étalés en vrac sur la table.

« -Franchement tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à avancer, t'as vu à quel point ils sont bordéliques ?! »

Ils passèrent près d'une heure à fouiller. Au bout d'un moment Chan remarqua un papier froissé caché sous une pile de dossiers qui n'avaient pas de rapport avec l'enquête.

« -Felix regarde ça. »

Il s'agissait d'une copie d'un titre de propriété au nom de Byun Baekbeom.

« -C'est qui Byun Baekbeom ?

-Sûrement quelqu'un de la famille de la Baekhyun... »

Chan lut attentivement le document.

« -C'est une villa sur l'île de Jeju.

-ça correspondrait aux indications de Jeongin.

-Tu penses qu'ils sont là bas ? »

C'est alors qu'ils entendirent des pas résonner dans le long couloir menant à la pièce où ils se trouvaient.

« -Les gars un flic arrive, planquez vous. »

Les trois garçons coururent vers le grand placard du fond et se cachèrent à l'intérieur.

Dong Youngbae entra dans la pièce plongée dans l'obscurité. Celui ci parut un peu surprit en voyant la porte entre-ouverte mais n'y prêta pas particulièrement attention.

L'homme s'approcha de la table où se trouvait le papier que Chan et Felix examinaient quelques instants plus tôt. Il le prit, le déchira et plaça les morceaux dans sa poche avant de quitter la pièce en claquant la porte derrière lui.

Une fois que les bruits de pas se furent éloignés les trois étudiants sortirent de leur cachette.

« -Pourquoi il a détruit ça ? C'est un indice important...

-Je pense qu'il n'a aucune envie que cette enquête ne se termine...

-Putain on a oublié de repérer l'adresse... »

Felix montra son téléphone.

« -Tu croyais vraiment que j'allais risquer de partir les mains vides ? Je l'ai pris en photo.

-Felix t'es le meilleur.

-Je sais. »

Ils quittèrent la pièce et demandèrent à leurs amis de les rejoindre. Ils allaient aller chercher les disparus le plus vite possible et bientôt toute cette histoire ne serait plus qu'un mauvais souvenir...

Ils furent donc rejoins par Seungmin, Jisung et Hyunjin. Ce dernier prit la parole :

« -J'espère que t'as une TRÈS bonne raison de nous avoir réveillé en pleine nuit...

-On sait où sont Minho, Jeongin et Charlie.

-Pardon ?!

-Ils sont à Jeju, et on part les chercher.

-La police est au courant ?

-On peut pas leur faire confiance, tout à l'heure on a vu un flic détruire une preuve.

-C'est grave là par contre...

-Vous venez ou pas ?

-Bien sûr qu'on vient. »

Les six étudiants partirent donc pour Jeju, n'ayant pas de voiture à leur disposition ils durent se résoudre à prendre le train. Il y avait plusieurs heures de routes entre Séoul et l'île de Jeju, sachant qu'il était à peu près trois heures du matin quand ils partirent ils arriveraient le lendemain en milieu de matinée.

Chan dut faire un effort surhumain pour garder son calme durant le trajet, il avait du mal à réaliser que dans quelques heures il allait retrouver sa petite amie et ses amis... Le temps lui parut infiniment long jusqu'à leur arrivée au port, au levé du soleil. Ils devaient maintenant prendre le bateau qui les amènerait sur l'île. Ils étaient proche du but.

Pendant ce temps là dans la maison les prisonniers étaient en train de se disputer. Presque aucun d'eux n'avait dormit la nuit précédente. Minho voulait garder Baekhyun enfermé tandis que Lucas voulait le laisser partir pour que ce l'homme leur rapporte de quoi manger.

« -On va mourir tu comprend pas merde !

-Si je comprend très bien. Mais qui te dis qu'il va vraiment nous apporter de la nourriture ? Qu'est ce qui nous dit qu'il ne va pas tous nous tuer une fois détaché ?

-Je m'en fou, on rien a perdre !

-Il nous reste encore un peu de temps avant de vraiment souffrir de la faim, on devrait attendre encore un peu. »

Lucas se mit à rire nerveusement.

« -Tu penses encore que quelqu'un va venir nous chercher ?! Personne ne sait où on est, ça fait des SEMAINES qu'on est là, je commence même à me demander si les gens nous cherche vraiment ! »

Accusé à tort [Bang Chan FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant