Chapitre 15

131 17 28
                                    

Charlie marchait en silence à côté de Chan, ce dernier tenait toujours fermement son bras. Le jeune homme finit pas briser le silence qui régnait entre les deux étudiants :

« -Tu vas bien ? »

Question à la fois très simple et monstrueusement compliquée. Charlie était incapable d'y répondre verbalement, décrire son mal-être avec des mots c'était le rendre encore plus réel.

La jeune fille finit par éclater en sanglot. Les larmes qu'elle retenait depuis plusieurs jours pour ne pas attirer la pitié de ses colocataires et camarades de classe se déversèrent sur ses joues froides. Personne ne lui avait demandé si elle allait bien depuis son entrevu avec les policiers, personne ne lui avait demandé ce que ça lui faisait d'être considérée comme responsable de la disparition du seul ami qu'elle avait dans ce pays.

Chan ne savait pas trop comment réagir, la jeune fille ne cessait de pleurer. Il sentit les larmes monter à son tour. Il prit la jeune fille dans ses bras afin qu'elle ne remarque pas la détresse dans laquelle il se trouvait lui même.

Charlie pleura encore plus, ses larmes s'intensifièrent, elle était partagé entre sa profonde tristesse et le soulagement d'enfin se sentir soutenue, même si elle se sentait un peu mal à l'aise de se retrouver en larme devant une personne qu'elle ne connaissait pas deux semaines auparavant.

Chan parla de nouveau :

« -Je suis désolé d'être partit l'autre jour... »

Il avait dit cela d'une voix tremblante, Charlie se rendit alors compte qu'il pleurait également. Elle réalisa alors ce que le jeune homme avait dû ressentir. Il avait perdu son meilleur ami après tout, et elle n'avait pas non plus chercher à prendre de ses nouvelles, à savoir si il allait bien, elle ne s'était préoccupé que de ses propres problèmes...

Elle essuya les dernières larmes qui coulait sur son visage et sourit.

« -T'inquiète pas, je sais que ces derniers jours ont été difficiles pour nous tous, mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre. »

Chan savait que son sourire et ses paroles étaient faux. Mais ce mince message d'espoir le rassurait.

Les deux amis marchèrent en silence dans les allées encore humides de pluie. Ils profitaient du fait d'avoir quelqu'un à leur côté. Ils déambulaient dans le parc de la faculté comme si ils se connaissaient depuis des années. Personne ne pourrait soupçonner que ces deux personnes étaient des étrangers l'une pour l'autre deux semaines auparavant. Être ensembles dans les problèmes ça rapproche.

Ils marchèrent jusqu'à ce que l'atmosphère commence à s'assombrir.

Bang Chan raccompagna la jeune fille jusqu'au dortoir où elle serait de nouveau prisonnière de ses problèmes.

La jeune fille soupira, elle n'avait pas envie de rentrer.

Elle regarda Chan une dernière fois et entra dans sa prison.

Le jeune garçon se dirigea alors vers son propre dortoir.

Charlie sentit son téléphone vibrer dans sa poche de jean.

« Si tu as besoin de parler je suis là, n'hésite pas »

Charlie se sentait bien, elle avait ce sentiment si agréable d'avoir maintenant quelqu'un sur qui compter.

Elle monta une à une les marches de l'escalier menant à l'étage où elle habitait. Elle se sentait légère, comme si tout ses problèmes avaient été mit entre parenthèse.

Elle ouvrit la porte menant à la petite chambre.

À peine à l'intérieur elle se trouva face à Lisa qui semblait prête à la frapper à mort.

« -Un problème ? »

Lisa la frappa violemment au visage. Charlie resta figée, choquée.

« -Bien sûr qu'il y a problème ! Ma meilleure amie a disparue pile pendant ton absence ! »

Chaeyoung avait disparu ?

Lisa commença à sangloter :

« -Je te faisais confiance ! J'étais persuadée que tu étais innocente, comment tu as pu faire ça ?!

-Lisa...

-Tait toi ! »

La jeune femme lui claqua la porte au nez.

On attribua à Charlie une nouvelle chambre, Lisa refusait catégoriquement de continuer à cohabiter avec la jeune fille.

Charlie traîna sa valise jusqu'à l'étage du dessus. Ses deux nouvelles colocataires s'appelaient Kim Minjeong et Yoo Jimin, respectivement en deuxième et troisième année.

 Ses deux nouvelles colocataires s'appelaient Kim Minjeong et  Yoo Jimin, respectivement en deuxième et troisième année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle entra et aperçut les deux filles, elles étaient un peu gênées mais la saluèrent poliment malgré tout. Charlie apprit par la suite que Yoo Jimin était très proche de la première disparue, pour autant elle ne laissa paraître aucune rancune quand elle vit Charlie pénétrer dans sa chambre.

Charlie était toujours interdite de sortie, et elle était encore plus surveillée qu'avant, pour se rendre en cours elle n'était autorisée à passer que par les itinéraires équipés de caméras.

Le lendemain de son emménagement elle se rendit à son cours de thaï, essayant de mettre de côté les chuchotements et les gens qui la pointaient du doigts. Elle commençait presque à s'y habituer.

À la fin du cours l'enseignent lui demanda de rester. La jeune fille s'avança donc vers Lee Young-heum. Ce dernier lui sourit et prit la parole :

« -Je voulais vous exprimer mon soutient à propos de ce qu'il vous arrive, je suis bien placé pour savoir qu'en tant qu'étranger la vie en Corée n'est pas facile et que l'on nous accuse de tout les mots. Mais ne vous inquiétez pas, je suis intimement persuadé que cette situation s'arrangera très vite, en attendant n'hésitez pas à venir me voir, ces évènements ne doivent en aucun cas vous empêcher de suivre en cours !

-Merci beaucoup monsieur. »

La jeune fille sortit de la salle et rejoignit Chan, depuis leur conversation de la veille ce dernier la raccompagnait au dortoir après chacun de ses cours, parfois accompagné de Jeongin, c'était pour ainsi dire la seule interaction sociale de Charlie ces derniers temps.

Accusé à tort [Bang Chan FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant