Les deux amis fixaient le sol sans trop savoir quoi se dire. Charlie avait été tellement obnubilée par ce qui c'était passé après leur baiser qu'elle n'y avait pas repensé. Elle appréciait beaucoup Chan, mais elle n'avait jamais imaginé qu'il soit possible pour eux d'entamer une relation, il avait trois ans de plus qu'elle et ils ne se connaissaient finalement pas si bien que ça...
« -Si tu veux Charlie on peut oublier ce qu'il s'est passé hier soir ? Je comprendrai qu'en ce moment t'ai pas envie de te prendre la tête...
-ça représentait quoi pour toi ?
-Pardon ?
-Tu m'aurais quand même embrassé si tu avais été dans ton état normal ? »
Elle savait pertinemment que non.
« -Je... »
Bonne question. Non, il n'aurait jamais osé l'embrasser sobre. Mais il en aurait eu envie.
« -Je suis désolé Chan j'ai vraiment besoin d'aller me reposer, on peut en reparler plus tard ? »
Elle se retourna de lui pour se diriger vers les dortoirs.
Il faillit la retenir puis se ravisa, de toute façon il n'avait aucune réponse à lui donner. Il soupira. Il avait l'impression qu'il était en train de tout gâcher. Si seulement Minho était là, c'était toujours lui qui le conseillait dans ce genre de situation... Son ami s'était tout de suite rendu compte qu'il se passait quelque chose entre lui et Charlie. Parfois Chan avait l'impression que son meilleur ami connaissait mieux ses propres sentiments que lui...
« -Franchement j'aime pas être méchant mais t'es un peu idiot.
-Hyunjin ? T'es là depuis combien de temps ?
-Depuis que Jeongin est parti, je ne voulais pas louper une miette de cette histoire.
-C'est extrêmement mesquin d'espionner les conversations des gens tu sais ?
-Oui mais il faut bien quelqu'un pour rattraper tes bêtises en l'absence de Minho...
-Pourquoi tu dis ça ?
-Charlie attend une réponse claire Chan, si tu lui dis pas rapidement si tu l'aimes ou pas tu vas rendre cette situation encore plus ambiguë et ça va être compliqué de rester ami avec elle... »
C'était la dernière chose que Chan voulait. Charlie était une amie fidèle et il ne voulait pas la perdre...
« -Qu'est ce que je devrais faire Hyunjin ? Tu ferais quoi à ma place ?
-Je sortirai avec elle, clairement.
-Sérieusement ?
-Elle va retourner en France à la fin de l'année et tu ne la reverras peut être jamais, tu veux vraiment avoir des regrets ?
-Non... »
Hyunjin avait raison. Chan devait parler à Charlie, le plus vite possible.
Charlie quant à elle retourna dans sa chambre et s'effondra sur son lit. Elle sentait qu'elle avait besoin de dormir mais elle voulait d'abord ranger ses affaires et retourner dans la chambre de Jimin et Minjeong. Les policiers lui avaient demandé si elle voulait réaménager avec elles où dans sa première chambre. Elle n'avait pas hésité une seule seconde. Même si tout malentendu était maintenant levé avec Lisa elle serait trop mal à l'aise pour retourner habiter avec la jeune fille aux cheveux noirs.
Charlie se décida enfin à se lever et referma sa valise encore pleine. Elle se remercia intérieurement de ne pas l'avoir vidé en arrivant, tout ce qu'elle avait à faire c'était rassembler les quelques affaires qu'elle avait sortie et quitter cette prison. Elle ne désirait qu'une chose c'était laisser toute cette histoire derrière elle.
Elle avait déjà envoyer un message à ses anciennes colocataires pour les prévenir de son retour. Celles ci étaient absentes mais elle connaissait encore le code d'accès à la chambre, elle pouvait donc y entrer seule.
Elle monta les escaliers en traînant sa valise derrière elle et en portant ses deux sacs dans les bras. Elle se dit que cela aurait été beaucoup plus simple d'attendre le retour des filles pour que celles ci l'aide...
Elle finit par atteindre le premier étage, plus que deux à gravir... Elle reprit son souffle et releva la tête. Elle vit une silhouette mince arriver à sa hauteur, c'était Lisa.
Les regards des deux jeunes filles se croisèrent un instant puis Lisa baissa les yeux et accéléra le pas sans prononcer une mot. Visiblement elle ne comptait pas s'excuser pour la manière dont elle avait traité Charlie ces dernières semaines. Tant pis, Charlie s'en moquait. Pour l'instant tout ce qui l'intéressait c'était retrouver Yang-Yang et Minho le plus vite possible...
Elle reprit son chemin dans les escaliers et après une vingtaine de minutes et plusieurs chutes manquées elle arriva face à la porte de son ancienne chambre. Elle tapa le code et entra.
Charlie sourit. Jimin et Minjeong n'avaient visiblement pas envahit son espace, c'était comme si elle n'était jamais partie, elle avait juste à remettre toutes ses affaires à leurs places d'origines. Une fois cette tâche effectuée elle s'effondra sur son lit fraîchement refait et s'endormit quasiment instantanément quand son crâne entra en contact avec l'oreiller.
Elle dormit presque toute la journée. Elle avait l'impression de ne pas avoir dormit depuis des jours.
Elle sa réveilla vers 16h, elle saisit son téléphone et le déverrouilla. Elle avait un appel manqué et un message de Chan.
« Charlie j'ai beaucoup réfléchit, on peut se voir pour discuter ? »
Charlie sentit son cœur s'accélérer, elle répondit immédiatement.
« -T'es où ? Je te rejoins. »
Elle voulait avoir la certitude que cette histoire avec Chan était finit. Elle savait que les chances qu'il est réellement envi de se mettre en couple avec elle étaient minces. Elle voulait juste mettre fin à cette gêne entre eux et qu'ils redeviennent amis comme ils l'étaient avant cette soirée...
La réponse de Chan ne se fit pas attendre.
« -Je suis près des dortoirs, attend moi en bas j'arrive dans cinq minutes. »
Charlie quitta sa chambre immédiatement en claquant la porte. Elle n'avait probablement jamais descendu des escaliers aussi vite de toute sa vie.
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...