Charlie se trouvait donc une nouvelle fois avec Chan afin d'aller interroger un suspect, espérant des résultats plus convainquant que la dernière fois. Cette fois ils étaient accompagnés de Jeongin.
Chan prit la parole :
« -Je vous préviens que Ho Seok peut être un peu intimidant au début, mais ne vous inquiétez pas il n'est pas méchant... En tout cas c'est ce que je pense. »
Chan entra dans le bâtiment pour son entraînement du jour et les deux plus jeunes s'assirent dans l'herbe en attendant la fin.
Charlie brisa le silence :
« -Tu penses que Lee Hoseok est coupable ?
-Honnêtement ? Je sais pas, mais c'est la piste la plus probable qu'on a pour l'instant.
-On pensait la même chose pour Hongjoong et Seonghwa, et ils sont innocents...
-Oui mais ça vaut quand même le coup d'essayer...
-T'as raison... »
Le silence s'installa entre les deux étudiants. Ils étaient tout deux fatigués par leurs cours respectifs. Les premiers partiels approchants, les professeurs commençaient à mettre de plus en plus la pression aux étudiants de la fac.
Il faisait beau ce jour là. C'était probablement l'un des derniers jours de chaleurs avant le début de l'hiver. Le soleil brillait.
Charlie ferma les yeux et se mit à somnoler. Cela lui faisait du bien de recouvrer sa liberté après ces semaines d'isolement et de solitude. Elle avait l'impression que tout rentrait dans l'ordre pour elle et qu'elle pourrait bientôt retrouver une vie normale.
Elle fut réveillée une demi heure plus tard par la sonnerie qui annonçait la fin des derniers cours de la journée et la fin du calvaire pour beaucoup d'étudiants qui retrouvaient leurs amis dans la cours de l'établissement.
Charlie ouvrit les yeux et vit Jeongin tourner brusquement la tête. Il la fixait ? Elle avait eu l'impression de voir les yeux du jeune homme braqués sur elle. Il avait maintenant le regard tourné vers le sol, un peu gêné.
Charlie ne s'attarda pas sur l'attitude bizarre du garçon, elle remarqua que son sweat n'était plus là.
« -Où est mon sweat ?
-Je sais pas, t'es sûre que tu l'avais en venant ?
-Presque certaine...
-Bizarre... T'as dû l'oublier en cours.
-Sûrement... »
Elle était pourtant certaine qu'elle l'avait avec elle quand Chan était partit à l'entraînement...
Elle fut tirée de ses pensées pas Jeongin :
« -Minho me manque. »
Le jeune garçon avait l'air triste. Charlie comprenait son état, elle elle n'avait perdu un ami qu'elle ne connaissait que depuis peu de temps, Jeongin et les autres eux avaient perdu l'un de leurs meilleurs amis...
« -Je suis sûr que les disparu seront bientôt retrouvés.
-Mais ne pas savoir où il est me fait peur...
-Je comprend... »
Minho manquait aussi à Charlie, même ses blagues lourdes commençaient à faire ressentir leur absence, elle le connaissait peu et pourtant ils s'étaient rapidement bien entendu tout les deux...
Pendant ce temps là Hyunjin, Jisung et Felix tentaient de s'infiltrer dans la salles où se trouvaient les vidéos des caméras de la fac, afin d'effectuer les même vérifications que pour Hongjoong et Seonghwa quelques semaines auparavant.
Mais en arrivant Hyunjin fut surprit :
« -Les gars, je crois que le code a été changé...
-Ils ont dû vouloir empêcher le coupable d'y accéder...
-Comment on rentre ? »
Ils se mirent à réfléchir, la salle ne possédait aucune ouverture... En revanche Felix se souvint qu'il y avait une petite fenêtre menant sur le couloir entre l'entrée et la salle de stockage. Le trio s'y dirigea alors et Jisung entreprit alors de crocheter la serrure avec un trombone. Les autres se moquèrent de lui :
« -Tu penses vraiment que ça va marcher ?
-Ils n'auraient quand même pas prit le temps de renforcer la sécurité à l'entrée pour laisser une serrure bas de gamme ici.
-Sinon ils seraient vraiment idiot. »
Un bruit de verrou se fit entendre.
« -C'est ouvert.
-Ah d'accord... »
Jisung entreprit de se glisser par la petite fenêtre, en vérifiant au préalable que le couloir était bien vide.
« -Attention Jisung, le niveau du bâtiment est plus bas que l'extérieur, tu risques de tomber...
-Aïe ! »
Les deux autres soupirèrent.
« -Quel abruti... »
Felix tenta de se glisser à l'intérieur à la suite de son ami quand Hyunjin le retint.
« -Ah non ! La dernière fois c'est moi qui suis resté dehors à poireauter, cette fois c'est ton tour !
-Si tu y tiens... »
Le plus grand passa donc par l'étroite fenêtre en prenant des précaution pour ne pas tomber comme son ami avant lui.
Une fois à l'intérieur lui et Jisung se dirigèrent vers la salle où se trouvaient les vidéos. La salle était toujours aussi sombre, l'absence d'ouverture empêchant la lumière extérieure d'y rentrer.
Jisung appuya sur l'interrupteur mais cela n'eut aucun effet.
« -Je crois qu'il est cassé...
-Tant pis. »
Une fois que leurs yeux se furent habitués à l'obscurité ils s'enfoncèrent dans la salle et entreprirent de visionner les images. Ce fut beaucoup plus long que la fois précédente, Lee Hoseok sortait beaucoup moins sur le campus que Hongjoong et Seonghwa.
Au fil de leurs recherches ils tombèrent sur la vidéo qui avait prouvé l'innocence de ces deux derniers. Hyunjin allait la passer quand Jisung le stoppa.
« -Attend, regarde. »
L'image semblait plus nette que la fois précédente.
« -On dirait qu'ils font signe à quelqu'un...
-Charlie avait raison, ils ne nous ont effectivement pas dit toute la vérité, lls ont bien vu quelqu'un ce jour là...
-Et cette personne est sûrement le coupable. »
Les deux jeunes hommes se regardèrent, conscients qu'ils venaient peut être de trouver la preuve qu'ils cherchaient depuis la début.
« -Plus qu'à demander à Seonghwa et Hongjoong qui ils ont vu. »
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...