Les jours suivants parurent horriblement longs aux neufs étudiants enfermés dans la maison. Il ne leurs restait maintenant plus qu'à attendre le retour de Baekhyun, mais ils n'avaient aucune idée de quand cela se produirait... Ils n'avaient évidemment aucune nouvelle de Lee Youngheum depuis son départ précipité et cela les inquiétait. Qu'avait il bien put lui arriver ? Était-il ne serait-ce que toujours en vie ? Baekhyun n'avait pour le moment à leurs connaissances tué personnes, mais en était-il incapable pour autant ? Impossible de savoir...
Être ici était une torture. Hormis le fait qu'ils étaient enfermés et qu'ils n'avaient aucun contact avec l'extérieur, ils n'avaient également aucun moyen de connaître la date où l'heure. La seule chose qui leurs permettait d'avoir connaissance du jour qu'il était c'était l'arrivé d'un nouveau captif. Ils avaient donc prit l'habitude de faire tout les jours une marque sur le mur du salon, pour avoir un moyen d'avoir conscience du temps qui passait.
Trois jours après le dernier passage de Baekhyun, donc un vendredi, ils furent particulièrement anxieux. Il était fort probable que Baekhyun revienne le lendemain. Ce serait leur chance d'agir. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur.
Charlie était en train de jouer aux cartes avec Minho et Yeosang sur la table du salon. N'ayant aucun accès à internet cela faisait partie de leurs principales occupations.
« -Vous pensez vraiment que Baekhyun va revenir demain ?
-Je pense. Demain on est samedi et il sait qu'on va bientôt être à court de nourriture.
-ça me rassure vachement ça.
-Il ne nous laissera pas mourir de faim.
-Comment peut-tu en être aussi sûr ?
-Si il avait voulut nous affamer il l'aurait déjà fait, il n'aurait pas acheté de la nourriture pendant des mois pour que ça se termine comme ça... »
Il avait raison. Baekhyun, pour une raison qui leur était inconnue, voulait les garder vivants.
Chan quant à lui avait mis au courant ses amis de ce qui lui était arrivé. Aucun n'était d'accord avec les autres sur ce qu'il fallait faire, Seungmin et Changbin pensaient qu'il était plus judicieux de prévenir la police, Jisung et Felix pensaient que ce seraient inutile, au vue de leur utilité jusqu'ici, et Hyunjin quand il avait apprit la disparition de Jeongin avait pété un câble et commençait déjà à envisager le pire.
Ce jour là ils étaient tous réunis et débâtaient encore, Chan essayait tant bien que mal de les mettre d'accord :
« -On devrait mettre la police au courant de ce qu'il s'était passé, ça ne nous empêche pas de continuer à chercher de notre côté... »
Les autres acquiescèrent, cela semblait effectivement être la solution la plus raisonnable... Seul Jisung paraissait encore un peu sceptique :
« -D'accord, mais dans ce cas prévient le policier qui a aider Charlie le jour où Baekhyun s'est enfuit.
-Kwon Jiyong ?
-Ouais, c'est le seul qui a l'air pas trop incompétent...
-D'accord. »
Chan se leva.
« -Je vais le voir maintenant, mieux vaut le prévenir le plus rapidement possible... »
Le jeune homme se dirigea donc vers le bureau des policiers accompagné de Felix et Changbin.
Il frappa à la porte en priant pour que ce soit bien Kwon Jiyong qui ouvre cette porte. Il fut soulagé en constatant que ce fut le cas. L'homme parut un peu surprit de les voir ici mais les invita tout de même à entrer. Un autre policier se trouvait à l'intérieur de la pièce, un certain Choi Seunghyun si Chan se souvenait bien...
Les deux hommes étaient en train de boire un café. Choi Seunghyun parut aussi étonné que son collègue en voyant entrer les trois étudiants.
Kwon Jiyong prit la parole :
« -Vous avez quelque chose à nous dire ? »
Une sonnerie de téléphone retentit dans le bureau. Choi Seunghyun décrocha.
«-C'est Youngbae, je dois décrocher, Je te laissa t'occuper d'eux. »
Une fois le policier partit Kwon Jiyong reporta son attention sur Chan et ses amis.
« -Du coup ? Qu'est ce qui vous amène ? »
Chan répondit :
«-On voulait déclarer la disparition d'un de nos amis. »
Le policier changea d'expression et prit un air sérieux.
« -Qui ?
-Yang Jeongin.
-Il a disparu depuis quand ?
-Quatre jours, il...
-Quatre jours ?! Et vous n'êtes pas venu nous en parler avant ? »
Chan baissa la tête un peu honteux. Le policier soupira.
« -Tant pis, ce qui est fait est fait...
-Il nous a appelez l'après midi après qu'il est disparu, il était avec les autres qui ont été kidnappés...
-Vous avez des nouvelles des autres ?!
-Oui...
-Vous savez où ils sont ?
-Pas exactement... »
Chan exposa au policier le peu d'information donné par Jeongin et les autres.
« -Vraiment pourquoi vous n'êtes pas venu avant... Ce sont des informations capitales... »
Kwon Jiyong informa ses collègues de ce qu'il venait d'apprendre.
Chan espérait vraiment que pour une fois les policiers allaient réussir à faire quelque chose...
Le lendemain dans la maison les captifs se préparèrent à l'arrivé probable de Baekhyun.
Selon ceux qui étaient là depuis longtemps il était probable qu'il arrive en début d'après midi, ils devraient être prêts à l'accueillir comme il se doit...
Jeongin se posta à la fenêtre du deuxième étage afin de pouvoir voir leur ravisseur venir à l'avance.
Ce jour là aucun des occupants de la maison ne songea à manger, ils étaient tous trop angoissés à l'idée que leur bourreau allait bientôt revenir et que cette fois ils allaient se défendre.
« -Il arrive ! »
à l'entente de la voix de Jeongin tout les prisonniers commencèrent à se mettre en place.
Ils retinrent leurs souffles, stressés.
Baekhyun franchit la grande porte en bois et Lucas ne perdit pas une seconde et l'assomma immédiatement. L'homme s'effondra au sol et les habitants de la maison s'approchèrent, un peu méfiants. Il se détendirent en voyant que l'homme ne se réveillait pas.
« -On fait quoi maintenant ? »
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanficCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...