Chapitre 2

216 18 6
                                    

Chan ferma la porte de son casier et jeta son sac sur son épaule avant de se diriger vers la sorite du vestiaire. Il emprunta ensuite le long couloir menant à la sortie du bâtiment. Il venait d'assister à son premier entraînement de natation de l'année et comme les années précédentes il était toujours le dernier à quitter la piscine. Une fois à l'extérieur il respira l'air frais de fin d'été. La nuit commençait à tomber et les autres autres étudiants étaient déjà presque tous rentrés dans les dortoirs, à l'exception de quelques uns. Chan prit le chemin du bâtiment où se trouvait son dortoir.

Une fois arrivé au sixième étage il se dirigea vers la chambre qu'il occupait cette année avec son meilleur ami Minho. Celui ci sortait de la douche et était occupé à sécher ses cheveux bruns en dévisageant son ami qui venait d'entrer :

« -Toujours en retard ?

-On change pas une équipe qui gagne.

-T'as eu le temps de manger ?

-J'ai mangé avant d'aller à l'entraînement, j'espère que tu m'as pas attendu...

-Tu rêves, je suis aller manger avec les autres tout à l'heure, je commence à te connaître. »

Minho se glissa sous sa couette et commença à traîner sur son téléphone pendant que le plus âgé fouillait dans sa valise à la recherche de son chargeur. Ils étaient tous arrivés à la fac la veille et ils étaient tous juste installés.

Leur chambre était plutôt grande, ils avaient chacun un placard relativement grand et un bureau. Le papier peint était plutôt vieux mais en bon état, hormis une tâche au plafond dû à l'humidité. Il y avait une petite fenêtre situé juste au dessus du bureau de Minho.

Lui et son ami cohabitaient depuis leur entrée à l'université quatre ans auparavant, ils commençaient à être habitués l'un à l'autre, Minho avait presque arrêté de s'énerver quand Chan lassait traîner ses affaires et celui ci commençait à être légèrement moins bordélique.

Une fois son chargeur trouvé Chan brancha son téléphone et se laissa tomber sur son lit.

« -Minho tu veux bien éteindre la lumière ? J'aimerai bien dormir.

-Sérieux ? Il est à peine 23h !

-Je viens de passer deux heures à nager, je pourrai dormir pendant des jours. »

Minho éteignit la lumière et Chan il tomba presque immédiatement dans un profond sommeil.

Le lendemain il fut réveiller en sursaut par le réveil de Minho qui sonna à six heures et demi. Chan se mit à râler et leva la tête, les cheveux ébouriffés et encore à moitié endormit.

« -C'est déjà le matin ?

-Ouais, lève toi, ce serait con d'arriver en retard à la réunion de rentrée. »

Chan soupira et se leva tant bien que mal. Il attrapa sa serviette et son gel douche avant de se diriger vers les douches.

Une fois à l'intérieur de la cabine il entendit un groupe d'étudiants discutant à l'extérieur, il entendit quelques brefs morceaux de la conversation :

« -C'est une troisième année ?

-Ouais, une japonaise en échange, elle aurait disparu hier soir, elle serait pas remonter dans sa chambre et ses colocs ont prévenu l'administration.

-Et elle a donné aucune nouvelle ?!

-Non, rien du tout. »

Chan ne prêta pas attention à la conversation, il y avait toujours des rumeurs qui traînaient au sein du campus, surtout en début d'année, il ne s'inquiétait pas plus que ça.

Accusé à tort [Bang Chan FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant