Charlie attendait devant le bâtiment que Chan et les autres garçons de l'équipe terminent leur entraînement. Elle fit les cents pas en réfléchissant à sa discutions du matin avec les garçons, pourquoi c'était elle lancée là dedans ? Elle ne connaissait pas les garçons et n'avait pas accès à tout les détails de l'enquête de la police. Elle commençait à douter, et si Chan était coupable ? Et si elle était en réalité en train de défendre le kidnappeur de trois étudiants innocents ?
Elle fut interrompue dans ses pensées par l'arrivée de Chan. Celui ci venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte de la piscine et il lui faisait signe de venir.
En le voyant Charlie écarta tout soupçon. Chan n'avait clairement pas le profil d'un criminel. Elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Même si elle savait que c'était totalement irrationnel.
Même si au fond une partie d'elle continuait à douter et à l'envisager coupable.
La jeune fille se dirigea vers son nouvel ami.
« -Désolé de t'avoir fait attendre, les garçons sont là bas. »
Charlie suivit Chan dans le couloir et ils croisèrent trois garçons. Chan s'arrêta.
« -Seonghwa, Hongjoong, on peut vous parler ? »
Les deux garçons le fixèrent un peu surprit et étonnés de voir Chan accompagné d'une étrangère.
Le dénommé Hongjoong finit néanmoins par répondre :
« -Ok, Mingi rejoint les autres, on te rejoint dehors tout à l'heure. »
Le troisième garçon visiblement un peu plus jeune que les autres acquiesça et quitta la pièce.
Les deux autres se tournèrent vers Bang Chan :
« -Tu voulais nous dire quoi ? »
Le jeune homme fut un peu prit de court, il ne savait pas comment interroger ses deux amis sans les accuser directement, d'autant plus qu'il refusait de croire qu'ils pouvaient être coupable.
Charlie voyant que le plus âgé ne répondait pas intervint à sa place :
« -On voudrait savoir si vous avez vu quelque chose d'étrange le jour de la disparition de la première étudiante ? Apparemment vous avez été les derniers à quitter le bâtiment avant Bang Chan ? »
Les deux garçons furent un peu déstabilisés.
« -Euh... Non, on est sortit comme d'habitude et on est rentrés au dortoir, rien de particulier. »
Charlie soupira, les deux amis avaient l'air sincères, pourtant quelque chose clochait, comment était ce possible que ni eux ni Bang Chan n'est rien vu ? Comment était ce possible que le kidnappeur est été aussi discret ?
Chan reprit la parole :
« -Merci quand même les gars... »
Seonghwa qui était resté silencieux jusque là répondit :
« -De rien Chan, j'espère que tu seras rapidement innocenté... »
Charlie se figea. Quelque chose n'allait pas.
Chan salua ses deux amis et ceux ci quittèrent la piscine. Aussitôt que les deux hommes furent partit Charlie parla :
« -Bang Chan, je crois qu'ils mentent.
-Pourquoi ?
-Seonghwa a dit qu'il espérait que tu serais bientôt innocenté.
-Et alors ? C'est plutôt une bonne chose ? »
Le garçon fixait Charlie sans comprendre où elle voulait en venir.
«-à aucune moment on a mentionné que tu étais suspecté, et les dossiers d'enquête de la police sont tenu secrets.
-ça veut rien dire, la nouvelle a très bien pu se rependre dans le campus, beaucoup de gens sont venu voir ce qui se passait le jour où j'ai été embarqué. »
Charlie ne répondit pas. Cette explication tenait la route, néanmoins elle était intimement persuadé qu'il y avait une part de mensonge dans le récit de Seonghwa et Honjoong, mais elle ne serait pas dire quoi.
« -On peut au moins continuer à enquêter un peu sur eux ? Je pense vraiment qu'ils nous cachent quelque chose. »
Chan hésita, il était quant à lui intimement persuadé de l'innocence de ses deux amis, il les connaissait depuis tant d'années qu'il ne pouvait pas croire que ceux ci puissent lui vouloir du mal.
« -Ok mais si vraiment on trouve rien tu lâches l'affaire.
-Ok. »
Ils se séparèrent et retournèrent à leurs dortoirs respectifs.
Sur le chemin du retour Charlie ressassa leur conversation avec Honjoong et Seonghwa. Elle était perdu. À la fois elle ne pensait pas qu'ils soit coupable, mais elle était également certaine qu'ils mentaient, qu'ils avaient vu quelque chose ou quelqu'un le soir de la première disparition. Mais si ils étaient innocents pourquoi le cacher ? Ça n'avait aucun sens.
Elle monta les escaliers qui menaient à sa chambre. Une fois à l'étage elle ouvrit la porte de la pièce qu'elle partageait avec Lisa et Chaeyoung. Ses deux colocataires étaient déjà là, probablement depuis longtemps.
Lisa sourit en voyant la jeune fille :
« -Te voilà enfin, on commençait à s'inquiéter en ne te voyant pas revenir et avec tout ce qui se passe en ce moment...
-T'inquiète, j'étais juste sortit prendre l'air. »
Elle n'avait pas envie de tout raconter à ses deux colocataires, elle ne voulait pas les mettre au courant de son projet avec les garçons.
La jeune fille s'effondra sur son lit et s'endormit quasi immédiatement. Elle se sentait psychologiquement épuisée.
Elle se réveilla aux alentours de six heures du matin, sachant qu'elle n'arriverait pas à se rendormir elle s'extirpa de son lit, enfila une veste et sortit en essayant de ne pas réveiller Lisa et Chaeyoung.
Une fois à l'extérieur de sa chambre elle se dirigea à pas lents vers le panneau d'affichage dans le couloir du rez de chaussée.
C'était la première depuis son arrivée qu'aucun nouvel avis de recherche n'était affiché.
Et bizarrement Charlie avait le sentiment que cela n'annonçait rien de bon.
VOUS LISEZ
Accusé à tort [Bang Chan FF]
FanfictionCharlie quitte pour la première fois son pays natal pour aller étudier en Corée. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ses nouvelles rencontres vont la mener à être mêlée à une étrange affaire de disparition et qu'elle va devoir aider un certain Bang Cha...