Chapitre 14

134 16 20
                                    

Charlie était allongée dans son lit et fixait le plafond en silence. Ses deux colocataires étaient partit et elle ne commençait les cours que dans trois heures.

Cela faisait trois jours qu'elle était enfermée et à part Jeongin avec qui elle avait échangé quelques messages aucun des autres garçons n'avait prit de ses nouvelles. Elle tentait de se consoler en se disant qu'ils étaient probablement occupés, entre les cours, l'enquête et les entraînements de Chan. Elle était quand même un peu déçu. Elle commençait à les considérer comme ses amis...

Elle parlait moins qu'avant avec Lisa et Chaeyoung. Ces deux dernières semblaient un peu mal à l'aise en sa compagnie depuis que Charlie avait été emmenée pas les policiers. La jeune fille était également devenu le sujet de conversation numéro un du campus, les rares fois où elle était autorisée à sortir pour se rendre en cours elle sentait les regards de ses camarades braqués sur elle.

La jeune fille resta immobile longtemps, plongée dans ses pensées, regardant les aiguilles tourner sur le cadran de l'horloge, attendant l'heure où sa seule sortie de la journée lui serait enfin autorisée.

Une fois les trois longues heures écoulées elle s'empara de son sac et sortit du bâtiment abritant les dortoirs. Elle respira l'air frais de l'extérieur, c'était devenu tellement rare pour elle. Elle se dirigea vers le bâtiment et sa salle de classe.

Une fois à l'intérieur elle tenta d'ignorer les regards pesants de ses camarades. Elle passa devant Byun Baekhyun avant d'aller s'asseoir, celui ci la salua. Le jeune enseignent s'était montré très compréhensif depuis l'annonce de son assignation à résidence.

Charlie baissa les yeux en passant devant l'endroit où étaient assit Felix, Jisung, Seungmin et Hyunjin. Elle ne leur avait pas adressé la parole depuis trois jours. Elle n'osait pas leur parler.

Ce jour là cependant elle se risqua à lever les yeux. Son regard croisa celui de Felix. Le jeune homme la fixait d'un air triste et coupable, il s'en voulait sûrement d'avoir abandonner Charlie.

Elle alla s'asseoir au fond de la salle, comme d'habitude ces trois derniers jours, afin de ne pas entendre les chuchotements de ses camarades assit derrière elle.

Elle s'assit et resta absorbée par les paroles du professeurs jusqu'à la sonnerie qui annonçait son retour à sa prison quotidienne.

Chan quant à lui assistait à un cours de chinois, il n'écoutait rien. Il pensait à Charlie. Il s'en voulait de ne rien faire pour l'aider alors que la jeune fille l'avait épaulé quant lui même était suspecté par la police. Il ne connaissait que trop bien ce sentiment d'abandon qu'elle devait ressentir en ce moment même. Plusieurs fois ces trois derniers jours il avait commencé à lui écrire un message, mais à chaque fois il avait finit par tout effacer, il ne savait pas comment s'y prendre pour s'excuser, c'était en grande partie de sa faute si Charlie se retrouvait dans cette situation...

Chan tourna la tête et vit la place vide de Minho à ses côté. Pourquoi rien ne se passait comme il le voulait en ce moment ? Pourquoi tout ça lui arrivait à lui ? Qu'avait il fait pour mériter tout ça ?

Quand la sonnerie retentit il se leva en silence et se dirigea vers la sortie, encore une heure de cours de terminée.

Il était censé rejoindre les autres pour poursuivre l'enquête, mais il n'en avait pas envie. Il n'avait pas le cœur à passer encore une après midi de recherche infructueuse.

Il saisit son téléphone et envoya un message à Felix.

« Ne m'attendez pas, je ne me sens pas bien je ne viendrais pas »

C'était un mensonge mais il se sentait incapable d'y aller. Chacun des ces moments lui rappelait que Minho avait disparu depuis plusieurs jours et que Charlie l'avait remplacé en tant que bouc émissaire.

Il continua à errer dans les allées entre les bâtiment du campus.

Il ne pensait à rien et était en même temps psychologiquement épuisé, c'était comme ci son esprit tentait de faire le vide de force, expulsant chaque pensée qui tentait de faire surface, maintenant ce vide constant en lui.

Il ne savait pas depuis combien de temps il marchait, il savait juste qu'il faisait encore jour et qu'une pluie fine commençait à tomber. Une larme roula le long de la joue de Chan comme si celle ci cherchait à imiter les gouttes de pluie qui s'écrasaient lourdement sur le sol.

Cette pluie lui faisait du bien, ça lui changeait les idées. Malgré tout ses pas l'emmenèrent instinctivement vers les dortoirs, comme si sont corps transit de froids cherchait de lui même à s'abriter malgré l'indifférence de son esprit à ce froid de soir d'automne qui s'installait.

Il s'arrêta et releva le tête pour la première fois depuis plusieurs heures et fixa le ciel gris. La tristesse en lui fut remplacée par une profonde colère, quand il attraperait le responsable de son malheur et de celui de ses amis il lui ferait la peau.

En regardant face à lui ses yeux croisèrent une silhouette familière. Chan ne put s'empêcher de sourire.

Elle se dirigeait vers les dortoirs des filles la tête baissée et le regard vide. Elle était trempée mais n'accélérait pas la pas, comme si elle ne souhaitait pas rentrer.

Les nuages commençaient à s'estomper.

La jeune fille, tendit sa main tremblante vers la poignée de la porte.

Chan accéléra le pas et saisit Charlie par le bras.

« -Vient avec moi. »

La jeune fille le regarda d'un air surprit mais plein de gratitude.

Accusé à tort [Bang Chan FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant