- Maintenant, déclara Sophia en guidant son amie jusque dans la petite pièce privée du temple du Lion, tu vas tout me dire. Où est-ce que tu étais ? Pourquoi tu n'as jamais prit contact avec nous ?
Ofelia se laissa entraîner sans rien dire, encore toute crispée. Néanmoins, elle avait l'air plus soulagée qu'à son arrivée. Certainement qu'elle s'était sentie anxieuse de revenir après toutes ces années, et que cela avait fait naître son appréhension. Lorsqu'elle fut assise sur le canapé, elle prit le temps d'observer la salle, comme si elle la découvrait pour la première fois, avant de répondre d'une voix lente :
- C'est... Compliqué.
- Tu n'as pas été enlevé, n'est-ce pas ? Il ne t'est rien arrivé de fâcheux ?
- Enlevé ? Grands dieux, non... J'ai laissé une lettre pour...
- Nous pensions... Enfin, j'ai fini par penser que c'était un leurre.
- « Nous » ?
- Shura et Milo plus que les autres... marmonna Sophia. Ils... Ils se faisaient beaucoup de soucis pour toi.
- Oh.
Ofelia avait baissé la tête, comme honteuse.
- Je suis navrée de l'entendre, déclara-t-elle. Je n'avais pas pensé que... Enfin... Tout a été si précipité.
Sophia poussa un long soupire. Elle préféra ne pas reposer ses questions, se leva, et prépara du thé. Connaissant les goûts de son amie, elle prit soin de ne pas se tromper de mélange, et lorsque l'eau fut chaude, elle servit deux grandes tasses qu'elle disposa sur la table basse. Ofelia la remercia de sa petite voix fatiguée, et se décida finalement à lui conter son récit :
- Lorsque nous sommes tous revenus en Asgard... Je... Je n'arrivais pas à me sentir... Bien. J'étais si mal à l'aise... J'avais peur du regard des Chevaliers sur moi, car c'est de ma faute si Athéna est dans cet état. Je n'en pouvais plus de me blâmer...
- Alors tu es partie.
- Oui, acquiesça l'espagnole. Je n'avais pas eu le choix.
- Tu as abandonné ton fils, ta vie ici, tes amis... A cause de ta culpabilité ?
- C'est égoïste, n'est-ce pas... Ma fuite m'a beaucoup rongé aussi.
Ofelia se tut un instant, avant de reprendre :
- Je suis partie en Asgard, où j'ai fais profil bas pendant quelque temps. Même la Grande Prêtresse Hilda ne savait pas que j'étais là.
- Et je suppose qu'Albérich était au courant ? marmonna Sophia en levant les yeux au ciel.
- Oui.
- Le traître ! Ah, et je suis sûre que tu habitais chez lui ! Il s'est bien fichu de moi...
- Non, non, je... Je vivais chez Syd.
Sophia considéra les choses sous un nouvel angle. Le comportement d'Albérich, l'absence de Syd à la fête religieuse au palais de Valhalla... Tout coïncidait, finalement.
- Je ne suis pas restée longtemps en Asgard, avoua Ofelia après avoir bu un peu de son thé. Syd et Albérich m'ont aidé à rejoindre le Sanctuaire Marin. J'ai voulu passer du temps avec Céleste. Elle... Elle a bien grandi.
La française râla intérieurement, puisque finalement rien ne coïncidait... Car Ofelia ne se trouvait pas en Asgard lorsqu'elle s'y était rendue.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanfictionLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...