Chapitre 18 _ Des préparatifs bouleversés

75 6 2
                                    

- Est-ce que ça va ? Elle est vraiment bien mise ?

Sophia semblait tout à fait en proie à la panique. Elle venait d'enfiler sa robe de mariée, assistée d'Ofelia qui l'avait aidé de son mieux. C'était une robe magnifique, d'une blancheur éclatante, sans manche, ornée de perles et de froufrou tout le long du vêtement, à l'exception du bustier qui était serré, presque lisse.

- Je pense qu'elle est parfaite... murmura Ofelia en faisant le tour.

L'espagnole n'était pas encore tout à fait remise de son retour au Sanctuaire. Elle avait passé le plus clair de son temps en compagnie de Sophia, de son fils aussi, mais malheureusement elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec lui, notamment à cause des préparatifs du mariage. Et, à présent, le jour J était arrivé... Tout cela s'était passé à une vitesse !

Une des suivantes, qui s'était gentiment portée volontaire pour aider Sophia dans sa préparation, s'avança vers Ofelia avec un étui où reposait un bijou magnifique et précieux. C'était un collier de diamants, qui ressemblait fortement à des branches d'olivier, avec pour pendentif une petite pierre précieuse ronde, dont la vive couleur était similaire aux pierres présentes sur l'Armure d'Or du Lion. Ofelia prit doucement le collier, et l'attacha délicatement au cou de son amie, avec un sourire aux lèvres.

- Tu es splendide.

- Merci... murmura Sophia, au bord des larmes. Je n'aurais jamais cru que ce jour arriverait, tu vois... Et sans toi, je... Je ne sais pas.

- Oui, mais je suis revenue à temps.

Les deux amies échangèrent un sourire. Ofelia scruta l'heure, un peu inquiète, mais elle constata qu'elles étaient grandement en avance sur le planning.

- Je vais sortir un peu, déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte.

- Hein, quoi ? s'alarma la française. Tu vas me laisser ici ? Tu m'abandonnes ?

- Ne t'inquiète pas. Je veux seulement m'assurer que tout est parfait, là-bas. J'ai le temps.

- Oh. Oui. Oui !! Très bonne idée !

Sophia entama un long discours de remerciement, cherchant par la même occasion à se rassurer elle-même quant au bon déroulement de la journée. Ofelia la laissa terminer, avant de prendre congé. Elle inspecta les environs, et constata que la calèche qui allait amener Sophia jusqu'au lieu de rendez vous était prête. Mais où était Aphrodite ? C'était lui qui devait conduire la mariée...

- Ofelia !

- Ah bah tient... Je te cherchais, justement.

Aphrodite arrivait en courant, vêtu de ses plus beaux habits... Finalement, ça ne changeait pas vraiment de l'ordinaire, puisqu'il était toujours élégamment vêtu. Mais il était facile de voir qu'il s'était surpassé.

- Il y a un problème, annonça-t-il d'un regard fuyant.

- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Kévin est introuvable. Il en va de même pour Sage.

- Quoi ? Mais... Et Delthea ? Qui s'occupe d'elle ? Kévin devait la surveiller...

- Justement. Elle aussi, elle est introuvable.

- Oh non...

Ofelia porta une main à son visage, dépitée. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça ! Mieux valait ne rien dire à Sophia... Elle risquait d'entrer dans une crise folle, et il était hors de question qu'elle ait des cheveux blancs le jour de son mariage.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant