Chapitre 11 _ Cérémonie asgardienne

77 11 2
                                    

Albérich laissa Sophia lorsqu'ils pénétrèrent la grande salle de réception du château de Valhalla. La française, submergée par la beauté de l'endroit, en eut le souffle coupé en contemplant les ornements des statues, des peintures et du mobilier. Elle n'avait jamais visité cette partie du palais, et le regretta aussitôt. Tout à son émerveillement, elle remarqua la Grande Prêtresse, accompagnée de sa sœur, qui avançait dans sa direction.

- Bienvenu à toi, Sophia, la salua-t-elle d'une voix chaleureuse.

Par politesse, la française s'inclina aussitôt légèrement, et afficha un large sourire en répondant :

- Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez organisé. Mais tout cela est un peu trop pour moi.

- Tu ne veux pas assister à cette grande fête ? s'attrista Freya.

- Non, non... Je ne le mérite pas.

- Tout le monde peut participer aux cérémonies religieuses de notre Royaume, comme chacun est en droit de le refuser, répondit Hilda avec bienveillance.

Sophia tiqua en entendant cela. Elle hésita un instant, avant de murmurer :

- Attendez... Vous avez dit... Une cérémonie religieuse ?

- Oui, acquiesça la Grande Prêtresse. Albérich ne vous a pas prévenu ?

La française serra un instant la mâchoire. Albérich lui avait bien dit qu'il y avait une fête... Mais il avait affirmé qu'elle était donnée pour elle, non pour un tel évènement.

- Maudit soit-il... fulmina-t-elle en songeant sérieusement à l'étrangler de ses propres mains.

Aussitôt, Sophia guetta tous ceux qui se trouvaient dans la pièce, à la recherche du Guerrier Divin responsable de cette farce de mauvais goût. Mais elle ne parvint à le localiser, et se promit intérieurement de lui faire comprendre à quel point elle n'avait pas trouvé cela amusant.

- Je ne compte rester que quelques heures, annonça Sophia. J'ai fort à faire au Sanctuaire.

- Je comprends, assura Hilda de son sourire. Votre mariage vous prendra certainement beaucoup de votre temps.

- Mon... Mais... Mais comment vous savez ?? s'étonna la française en reculant d'un pas vif.

- Ton anneau, répondit Freya en riant. Tu ne le portais guère avant, et nous l'aurions su si vous vous étiez mariés avant que tu ne viennes ici !

- Ah... Oui, oui vous avez raison...

Sophia était un peu gênée, mais elle s'en remit bien vite. Freya décida de s'éloigner, s'en allant gaiement vers Hagen de Merak qui avait fier allure dans ses habits traditionnels. Sophia peina même à le reconnaître sur le coup.

- Pourrions-nous discuter un moment ensemble, ma chère Sophia ? demanda la Grande Prêtresse en prenant le bras de la française dans le sien.

- Volontiers.

Hilda, d'un pas assuré, entraîna Sophia à l'extérieur de la grande salle de réception, sur un balcon qui offrait une vue enchanteresse sur le beau Royaume d'Asgard recouvert par ses neiges éternelles.

- Je me doute qu'il y a une raison précise à ta venue ici, déclara-t-elle en fixant l'horizon de ses yeux pénétrants. Hélas... J'ignore où se trouve Ofelia aujourd'hui.

- Je suppose que vous avez su où elle était pendant un instant ? releva aussitôt la française.

- Je n'ai entendu que des rumeurs, avoua-t-elle. Ce sont mes soldats qui ont affirmé l'avoir aperçu aux côtés d'Albérich de Megrez.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant