Kévin soupira longuement, à moitié avachi sur le comptoir. Sa tête, lourde comme jamais, manquait toujours de faire glisser son coude, mais il parvenait à se retenir à temps à chaque fois. A côté de lui, Sage sirotait tranquillement la boisson qu'il avait commandée, sans trop de soucier de l'état de son frère d'arme.
- J'ai besoin d'action... pesta Kévin.
- Patience... lui répondit sereinement Sage.
- Oh, quoi ? Ce doit être la centième fois que tu me réponds ça !
- C'est donc qu'il est temps que tu m'écoutes.
- Tss...
Kévin grommela un moment, avant d'essayer de se distraire comme il le put. Il était bien tenté de rejoindre ce groupe de jeunes filles qui bavardaient dans leur coin... Mais il était hors de question de manquer le début de l'action pour quelques distractions futiles de ce genre. Alors il se concentra de nouveau sur Sage. Depuis le temps, ses cheveux avaient considérablement poussés, et atteignaient désormais une longueur presque égale à ceux du Chevalier des Gémeaux... Par ailleurs, leur ressemblance n'en n'était que plus flagrante, et c'en était presque perturbant. Dès fois, Kévin devait bien admettre se demander si Saga n'était pas le véritable père de son ami.
- Tu sais que tu ressembles à ton maître ? souleva-t-il tout à coup.
- Oui, je ne suis pas aveugle.
- Et ça ne t'étonne pas ? Tu ne te poses pas de question ?
- J'ai déjà posé des questions.
- Ah ! Et alors ?
Sage haussa les épaules, but une gorgée de sa liqueur, et répondit :
- Il se trouve que j'ai un lien de parenté avec un ancien Chevalier des Gémeaux. Lui-même ressemblait beaucoup au Chevalier Saga.
- Comme si tous les Chevaliers devaient impérativement se ressembler d'une génération à l'autre... marmonna Kévin.
- Quoiqu'il en soit, la génétique a décidé que je ressemblerais à mon ancêtre... Et donc par conséquent à l'actuel Chevalier des Gémeaux.
- Toi, un jour, tu seras le porteur de l'Armure de ton maître...
- Qui peut le savoir ? Je me contente de ce que j'ai.
- Pas moi ! Une bête Armure de Bronze... Est-ce toute ma récompense pour ce que j'ai accompli ?
- Tu n'as rien accompli, trancha Sage sur un ton cinglant. Toi et moi, nous ne sommes que des débutants. Nous ne connaissons en rien le monde des Chevaliers d'Athéna. C'est pour cette raison que nous sommes encore à la Palestre ; pour apprendre.
- Franchement, tu trouves qu'on a encore besoin de tout ça ?
- Lorsque nos maîtres respectifs le décideront, nous quitterons l'enseignement de la Palestre, et un jour, peut-être, nous servirons la Déesse Athéna comme nos pères.
- Oh, Sage, que tes paroles sont emplies de sagesse...
Le fils de Shura ne retint pas un léger soupire. Il avait l'habitude, maintenant, de ce genre de plaisanterie... Néanmoins, il savait que si son ami en venait là, c'était surtout parce qu'il s'impatientait. Sans la moindre hésitation, Sage tendit son verre vers Kévin, le faisant glisser sur le comptoir jusqu'à lui.
- Ah, maintenant j'ai le droit de boire ? le railla-t-il en prenant le verre.
- Je pense que tu en as plus besoin que moi.
- Pas sûr... Pas évident de vivre avec toutes ces rumeurs autour de toi, hein ? Mais je prends quand même.
Et tandis que Kévin portait le verre à ses lèvres, Sage ne retint pas un léger rire de traverser ses lèvres avant qu'il ne réponde :
- Des rumeurs... Disons plutôt des mauvaises langues. Qu'y a-t-il de satisfaisant à répandre que ma mère s'est enfui avec un autre, ou que mon père n'est pas celui qu'on croit ? Moi, je connais la vérité, et je n'ai que faire de ce que les autres disent.
- Pouah ! s'écria tout à coup Kévin en recrachant le tout. Mais... Mais c'est pas bon ! Qu'est-ce que tu as commandé comme horreur ?
- Une liqueur de mirabelle, se moqua Sage.
- Mais... Rah !
De mauvaise humeur, Kévin manqua d'éjecter le verre sous un accès de rage, mais se contint en essayant de paraître le plus digne possible. Mieux valait ne pas s'énerver pour un rien...
- En tout cas, c'est calme... murmura-t-il en oubliant le désagrément.
- Un peu trop, concéda Sage en jetant un regard méfiant autour de lui.
- Ah ! Toi aussi, tu en as assez de prendre racine ?
- J'en ai surtout assez de t'entendre geindre.
- Mais... Quoi ?! Comment tu...
Kévin fulmina dans son coin, bras croisés, rouspétant contre son ami qui lui lançait un regard narquois.
- J'en ai marre de cette ville, marre de cette Armure, marre de...
- Attend... souffla Sage en se levant. Tu ne sens rien ?
- A part une odeur de viande brûlée, tu veux dire ? Rien, et... Mais... Si, tu as raison.
Kévin s'était redressé, lui aussi. Et tandis que Sage s'inquiétait du mal qui commençait à s'amasser non loin d'eux, lui éprouvait plus une sorte de satisfaction qui le plongea dans une hilarité profonde.
- Enfin ! s'exclama-t-il en serrant les poings. Enfin nous allons pouvoir agir !
- Calme-toi, tu risques de...
Mais il était trop tard pour les avertissements. Les yeux pâles de Kévin commencèrent à luire, tandis que ses poings, gorgés de son Cosmos, laissèrent échapper quelques flocons glacials qui tournoyèrent lentement.
- Misère... pesta Sage tandis que les gens autour d'eux s'inquiétaient de ce phénomène.
Le pire était encore à venir ; la terre se mit à trembler frénétiquement, et bientôt des cris résonnèrent de part et d'autre de la ville. Kévin sorti le premier du bar, se ruant littéralement dehors, à la recherche des forces qui en étaient à l'origine. Sage le suivit, sans être trop certain de ce qui se passait. Il savait bien que Kévin pouvait se montrer impatient et impulsif, mais son comportement était plus alarmant que les fois précédente. D'où lui venait donc cette soif de combattre ? Il en oubliait jusqu'aux règles de sécurité !
- Et le voilà parti... Cette malédiction commence à peser de plus en plus lourd... maugréa Sage en saisissant son avant bras d'une main rude.
A travers ce geste, Sage pouvait ressentir toute l'étendue de la puissance de l'épée sacrée dont il avait hérité. Ou plutôt de l'épée sacrée qui lui était apparu du jour au lendemain, par le sang du Chevalier du Capricorne qui coulait dans ses veines... Sans les conseils avisés de son père, il ne l'aurait jamais maîtrisée. Elle n'était pas aussi redoutable qu'Excalibur, mais elle n'en restait pas moins des plus aiguisée. Et contre la masse d'énergie sombre qui s'amassait lentement devant lui, il savait qu'elle serait des plus utiles.
- J'ignore ce que tu es, déclara Sage avec un étrange sourire. Mais je sais que je n'aurais nullement besoin de mon Armure Sacrée pour t'envoyer en Enfer.
La créature, qui ne ressemblait à rien d'autre qu'une masse de Cosmos, sembla siffler en entendant cela. Sage décida de se tenir prêt à l'attaque, sachant que son ennemi pouvait prendre forme à n'importe quel moment. Néanmoins, la seule chose à laquelle il pensait réellement à cet instant était Kévin ; il espérait qu'il ne fasse pas autant parler de lui qu'à sa dernière mission et, malheureusement, il n'était plus à ses côtés pour s'en assurer.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanficLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...