Aiolia se tenait droit devant l'autel, silencieux, le regard perdu. Les invités étaient tous installés depuis un moment, sur ces petites chaises rondes sans dossier, et Sophia n'arrivait pas. Le Chevalier porta instinctivement son regard vers son fils, assis au premier rang à côté de Sage, se doutant que c'était probablement de sa faute si sa promise était en retard. Il ne put s'empêcher de lui adresser un air sévère. Deathmask lui avait murmuré à l'oreille ce qui était advenu, et tous les Chevaliers d'Or étaient au courant. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas en parler pour le moment, et de résoudre ce problème une fois les festivités terminées.
- Tout va bien... lui chuchota Shura en remarquant son air. Toutes les mariées aiment se faire désirer.
- Ah, parce que tu en sais quelque chose, toi ? lui rétorqua Aiolia avec un haussement de sourcil.
- Je ne l'ai pas vécu personnellement, répondit le Capricorne avec un sourire au coin des lèvres. Mais c'est une chose que tout le monde sait.
- Il a raison, l'appuya Dohko en se penchant légèrement vers eux. Les mariées sont d'un pénible... !
Aiolia ne put se retenir de sourire à son tour. Il était honoré qu'un homme de la sagesse de Dohko ait accepté d'agir comme un officier à leur égard. Par ailleurs, ce choix avait créé quelques tensions au début, car Sophia aurait préféré qu'un prêtre du Sanctuaire se charge de cela... Mais après ce qui s'était passé avec Blaine, elle avait revu sa vision des choses.
Enfin, au loin, Aiolia vit la calèche, conduite par Aphrodite, arriver. Les sabots du cheval claquaient sur les pavés, avant de s'arrêter au seuil de la plage, juste devant l'escalier de grès qui menait directement à l'arche. De sa position, le Chevalier peinait à discerner Sophia, mais il vit bien Ofelia descendre du banc, avec Aphrodite. Ce dernier tendit son bras à l'espagnole, qui l'accepta sans rechigner, et ils s'avancèrent les premiers sur le chemin, sous le regard des convives. Chevaliers, Guerriers Divins et autre serviteurs du Sanctuaire qui connaissaient bien Sophia... Tous semblaient subjugués par l'arrivée imminente de la mariée.
En tant que témoins, Aphrodite et Ofelia se placèrent à gauche vis-à-vis d'Aiolia. Par ailleurs, Ofelia ne put s'empêcher d'échanger un regard avec Shura. Elle le trouvait vraiment beau, dans ce costume sur mesure... Mais elle n'était pas là pour se remémorer le passé, ni pour regretter ses actions.
Sophia mit finalement un pied hors de la calèche, encouragée par le doux son des violonistes. Aiolos, qui se tenait debout à côté d'elle, l'aida d'une main galante à se lever. Delthea, qui était montée dans la calèche avec les autres, vêtue d'une adorable petite robe, se précipita derrière sa mère pour prendre délicatement la traîne de la robe, et suivre le mouvement. Bien que timide, elle s'acquittait parfaitement de sa tâche, fière d'être là et de faire quelque chose pour sa mère.
Au bras d'Aiolos, Sophia entama sa marche, adressant quelques regards de remerciement aux invités dont les yeux étaient braqués sur elle. Les Chevaliers Sacrés, les serviteurs du Sanctuaire, les Guerriers Divins, et même la famille royale d'Asgard... Tous avaient prit le temps et la peine de se présenter à son mariage. Elle en était très reconnaissante. Bien sûr, les règles du Sanctuaire sont strictes, beaucoup ne pourraient pas assister à tout son programme, mais au moins elle était contente de les voir tous pour ce moment dont elle avait toujours rêvé.
Le Sagittaire laissa la française rejoindre la gauche de son promis, avant de se placer à côté de Shura. Dohko les regarda tous pendant un petit moment, avec une pointe de fierté dans son regard de doyen, avant de déclarer d'une voix haute et claire :
- Chers habitants du Sanctuaire... Chers Asgardiens... Nous sommes réunis ici en ce jour, tous ensembles, pour unir cet homme et cette femme par les liens du mariage ! Et c'est moi, Dohko, Chevalier d'Or de la Balance, qui a l'immense honneur de l'officier.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
Fiksi PenggemarLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...