Ofelia se réveilla en sursaut. La terre tremblait. C'était d'une violence inouïe. Terrifiée, elle se laissa tomber de sa chaise, atterrissant brutalement sur le sol de l'infirmerie. D'où cela provenait-il ? Elle avait toujours pensé que la Palestre était à l'abri de ce genre de phénomène !
L'espagnole attendit que les tremblements cessent. Ils durèrent quelques minutes seulement, à son grand soulagement. Puis, elle se leva, et s'agrippa au lit où Sophia était encore allongée. Elle dormait toujours, le visage déformé par la souffrance. Son état empirait de jour en jour... Et cela l'avait tellement épuisé qu'elle dormait depuis au moins quarante huit heures. Par moment, elle soupirait dans son sommeil, semblant implorer de l'aide. Mais ni Ofelia, ni personne ne pouvait l'aider... Ils se contentaient d'attendre. Et le Sanctuaire était toujours en état d'urgence...
La terre trembla de nouveau, arrachant un cri de surprise à l'espagnole. Non, décidemment, ce n'était pas normal... Pas normal du tout. Un mauvais pressentiment commença à croître de plus en plus en elle. Il fallait qu'elle trouve Sage.
- Ne t'inquiète pas... murmura-t-elle à Sophia même si elle dormait. Je reviens très vite.
Instinctivement, Ofelia s'assura qu'elle avait toujours le poignard que Dante lui avait confié. Elle n'aimait pas l'idée de l'utiliser, mais elle pressentait qu'il lui serait tout de même de bon usage... Ou en tout cas, elle était un peu rassurée de l'avoir. Puis, elle quitta la pièce lorsque les tremblements se calmèrent. Elle fonça hors de l'infirmerie, et ce qu'elle vit la plongea dans la terreur.
L'obscurité.
Le soleil était masqué sous un amas de nuage noir et surnaturel qu'elle n'aurait pu imaginer. Et, de ces nuages terrifiants, elle pu voir des lianes épineuses de ténèbres glisser jusqu'au point culminant de la Palestre. Figée dans la terreur, Ofelia vit les ronces se propager lentement. Il y avait quelque chose, ou quelqu'un là-haut qui était à l'œuvre... La Palestre était attaquée.
- Sage... Delthea... réalisa-t-elle tout à coup.
Comme répondant à son appel, le jeune Chevalier arriva vers elle en courant. Il avait revêtu l'Armure de Bronze du Loup qui était sienne, et transportait Delthea dans ses bras. La pauvre enfant semblait complètement épuisée, le regard vide. Elle était comme inconsciente, mais ses yeux étaient grand ouverts.
- Que lui est-il arrivé ? s'inquiéta Ofelia en prenant le fin visage de la fillette entre ses mains tremblantes.
- Les ronces l'ont éraflé, répondit Sage. Elle s'est effondrée instantanément à leur contact.
- Oh non...
Ofelia caressa les joues à peine tièdes de la petite, avant de lever son regard vers Sage. Malgré la situation, il semblait calme, posé. C'était comme s'il s'était préparé au pire avant même qu'il n'arrive.
- Shiva et Dante sont à la recherche de notre assaillant... murmura le jeune homme. Je devrais les rejoindre, ils auront besoin de soutient.
- Non.
- Comment ça, « non » ? Maman...
- Il n'y a pas de ça qui tienne. Personne n'est à l'abri sur cette île. Regarde.
Elle désigna le point culminant de la Palestre, que l'on devinait à peine derrière les ronces et les lianes ténébreuses qui l'envahissaient. Elles continuaient de glisser, parcourant le bâtiment, le contaminant de part en part. Ce qui était autrefois symbole de lumière s'effondrait. Mêmes les plantes et les arbres se changeaient en quelque chose de plus obscurs.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanfictionLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...