Toujours immobile dans le bureau, Ofelia ne savait plus vraiment quoi faire. Ce fut à ce moment là qu'elle entendit des bruits de pas pressés dans le couloir, et que la porte s'ouvrit brusquement, la faisant tout de même sursauter. C'était Sage.
- Où est mon père ? demanda-t-il d'une voix pressée.
- Il vient de partir.
- Où ?
- Au Sanctuaire. Il y a eu un vol d'Armure, et le Chef des Diacres craint une attaque imminente. Il doit sans doute vouloir protéger Athéna à tout prix.
Sage semblait affolé. L'espagnole s'avança vers lui, et lui demanda ce qui n'allait pas.
- C'est Sophia, expliqua-t-il. Elle est tombée.
- Elle quoi ? Hein ?
- Il faut que tu viennes. On dirait... Qu'elle est malade.
Ofelia n'attendit pas une seconde de plus, et suivi son fils jusqu'à la chambre de Sophia. Elle était allongée sur le lit, transpirante, une main contre ses yeux qu'elle gardait clos. Delthea tenait l'autre main de sa mère, toute inquiète, l'appelant par moment de sa petite voix.
- C'est arrivé subitement... expliqua le jeune Chevalier en restant en retrait tandis que l'espagnole s'avançait vers son amie. Elle était en pleine classe quand un de ses élèves est venu me chercher.
- Elle a de la fièvre... murmura Ofelia. Sophia, est-ce que tu m'entends ?
La française ne répondit pas, mais un soupire s'échappa de ses lèvres abîmées. Ofelia ne savait pas vraiment quoi faire. Elle se releva, un peu perdue, avant de se tourner vers Sage.
- Emmène Delthea faire un tour, et va me chercher Shiva ou Dante, s'il te plaît.
- Non... murmura la petite. Je veux rester avec maman...
Sage observa un moment la fillette, avant de se baisser vers elle, la prenant dans ses bras. Elle pleura, réclama qu'il la pose, mais le jeune Chevalier, par des paroles douces et encourageantes, parvint à la convaincre de se laisser faire.
Lorsqu'Ofelia fut seule avec son amie, elle fit les cents pas dans la chambre. Dire qu'une semaine plus tôt, Sophia se confiait à elle au sujet de ses vertiges et de ses douleurs lancinantes, auxquelles elle n'avait aucune explication ! Et voilà que maintenant...
- Ofelia, qu'est-ce qui se passe ?
C'était la voix de Dante. L'espagnole se précipita sur lui, et raconta ce qu'on lui avait rapporté.
- Elle est tombée ? résuma le Chevalier d'Argent en arquant un sourcil. Et maintenant, elle a de la fièvre ?
- Je crois qu'elle est vraiment malade... soupira Ofelia.
- Mais ce n'est pas à moi qu'il faut en parler. Il faut l'amener aux infirmières.
- Non, tu ne comprends pas... Elle est... Malade.
L'espagnole insista sur ce dernier mot. Dante leva les yeux au ciel, avant de tiquer.
- Elle avait déjà des symptômes avant que ça arrive, continua Ofelia. Depuis...
- Depuis qu'elle est sortie du bourgeon, c'est ça ?
- Elle... C'est ce qu'elle m'a dit.
Dante poussa un long soupire, avant de s'approcher de Sophia. Il essaya de lui parler, mais elle ne répondit que par des gémissements incompréhensibles.
- Il faut avertir le Sanctuaire, décréta-t-il. C'est grave.
- Le Sanctuaire est en état d'urgence.
- Pardon ? s'alarma-t-il en se tournant vivement vers elle.
- Shura est parti il y a une heure à peu près. Le Chef des Diacres a demandé à ce que les douze Chevaliers d'Or soient présents.
- Et qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je ne sais pas trop... Il y a eu un vol d'Armure, mais je n'en sais pas plus.
Le Chevalier d'Argent jura, avant de se tourner de nouveau vers Sophia.
- S'il y a l'état d'urgence, alors nous sommes coincés ici...
- Sophia serait peut-être mieux à l'infirmerie ?
- Oui. Elle sera à l'abri des regards indiscrets. Je ne voudrais pas que sa fille la voit si son état s'aggrave.
- Tu as raison. Je vais t'accompagner.
Dante souleva Sophia, qui continuait de gémir sous la douleur qu'elle ressentait.
- Allez, accroche-toi... lui murmura-t-il en la calant du mieux qu'il put.
Ofelia s'empressa d'ouvrir la porte, et le laissa passer en premier. Elle marcha ensuite à sa hauteur, priant pour que Sage ait emmené Delthea le plus loin possible du trajet. Par chance, ils ne croisèrent personne. Les infirmières pressèrent le pas lorsqu'elles les virent arriver, et en peu de temps une chambre isolée fut prête pour la française. Dante la déposa alors doucement sur le lit.
- Je prends la relève, déclara Ofelia en s'avançant.
- Merci. Tu...
Dante hésita un instant. Il observa de tous côtés, et s'assura d'un coup d'œil que Sophia avait toujours les yeux fermés pour tendre la main à Ofelia. Cette dernière, ne comprenant pas, adressa un regard étonné au Chevalier, et ce dernier insista.
- Prend-le, chuchota-t-il.
L'espagnole baissa les yeux, et retint un cri de surprise en découvrant un poignard dans la main du Chevalier.
- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ce truc ? s'énerva-t-elle en veillant à conserver un ton bas.
- C'est l'état d'urgence au Sanctuaire, expliqua-t-il. Je veux que tu sois capable de te défendre s'il devait arriver malheur ici. Nous ne sommes que deux Chevaliers aguerris, c'est trop peu pour un endroit comme celui-ci.
- Mais, je...
- J'insiste. Ofelia... Si moi ou Shiva étions incapables d'arriver ici à temps, nous... Nous ne nous le pardonnerions jamais.
- Toi qui est si peu loquace d'ordinaire... marmonna Ofelia en levant les yeux au ciel.
- Argol vous appréciait toutes les deux. Je veillerais à ce qu'il ne vous arrive rien. Je vous le promets. Mais en attendant... Prend-le.
Ofelia serra les dents, d'abord incapable de prendre une décision. Néanmoins, en regardant son amie étendue, elle se résigna à attraper l'arme, en maugréant :
- Je ne sais pas si je serais capable de l'utiliser.
- Avec ton regard assassin, tu devrais dissuader l'ennemi suffisamment longtemps pour nous permettre d'arriver.
- Hé ! protesta-t-elle aussitôt.
Dante ne lui laissa pas le temps de répliquer, quittant la pièce d'un pas pressé. Ofelia manqua de l'insulter, mais se ravisa. Elle se dépêcha de cacher le poignard, en l'attachant à sa ceinture tout en le dissimulant sous sa longue veste. Ainsi, elle pouvait y avoir facilement accès tout en étant assurée que personne ne le voit. Puis, elle alla s'asseoir au chevet de Sophia, se jurant d'y rester aussi longtemps qu'il faudra.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanficLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...