Ofelia se réveilla doucement, le matin suivant. Elle s'étira d'abord, avant de s'asseoir dans le lit encore chaud. Néanmoins, elle ne se leva pas immédiatement. Elle avait encore en tête toute la soirée d'hier. Elle n'aurait jamais cru que son retour allait se faire ainsi... Elle avait passé un très bon moment.
Ils s'étaient réunis dans le temple du Lion, dans la pièce privé qui ressemblait à un salon. Aiolia n'avait d'ailleurs pas tardé à les y rejoindre, avec une petite fille... Delthea. Une enfant adorable, et dotée d'une très grande intelligence de ce qu'elle avait pu en voir. Ils avaient discuté une bonne partie de la soirée, jusqu'à l'arrivé de Milo... L'espagnole ne retint pas un rire en revoyant le Chevalier entrer en trombe, hurlant qu'il était tout à fait injuste qu'il n'ait pas été mit au courant de son retour sur le champ. Il n'était pas venu seul, d'ailleurs... Sophia en avait été toute affolée de voir autant de monde dans sa demeure...
Mais au final, la nuit fut agréable. Ils avaient beaucoup parlé, entre les rires et les chamailleries. Et, lorsqu'Ofelia avait décidé de prendre congé, elle était partie avec Sage jusqu'au temple du Capricorne, où son fils habitait tout naturellement. Et elle souvenait bien avoir discuté avec lui... Jusqu'à l'intervention de Shura, au seuil de sa Maison Zodiacale.
- Shura... murmura-t-elle en ressentant une grande tristesse l'envahir.
Elle n'aurait jamais imaginé que cela puisse être aussi difficile de le revoir. Elle n'avait même pas réussi à échanger de véritables paroles avec lui... C'en était ridicule. Heureusement, elle avait passé une bonne nuit réparatrice...
- Mais au fait... murmura-t-elle avec une frayeur subite. Où est-ce que j'ai dormi ?
Inquiète, elle baissa les yeux jusqu'aux draps de soi, jusqu'au lit même, avant d'observer la chambre qu'elle reconnu sans peine. Surprise, elle se leva d'un coup. Elle était dans la chambre de Shura !
- Mais qu'est-ce que... Comment... Pourquoi... ?
Elle avait peut-être trop bu hier soir ? Non, c'était impossible... Pourtant, elle n'arrivait pas à se souvenir du moment où elle s'était couchée... Fort heureusement, elle était seule dans la pièce, et personne ne semblait avoir dormi à côté d'elle... Mais tout de même ! Comment se faisait-il qu'elle ne se souvenait de rien... ?
Inquiète, l'espagnole prit le temps de s'habiller dans la petite salle d'eau à côté, avant de rejoindre le salon. Elle fut surprise de trouver Shura, endormi sur le sofa. Il avait un visage si paisible...
- Oh... soupira-t-elle avec soulagement. Au moins, nous n'avons pas passé la nuit ensemble. Mais... Qu'est-ce que je fais là... ?
- Tu n'avais nulle part où aller.
- Ah ! s'exclama-t-elle en bondissant en arrière.
Elle se retourna, constatant que Sage était là, derrière elle, les bras croisés.
- Papa t'a invité à rester hier soir. Tu... Tu ne te souviens pas ?
- Euh... Non...
- Après tout, je ne suis pas étonné... Tu t'es évanouie.
- Quoi ??
- Nous ne savons pas vraiment ce qui t'es arrivée... Est-ce que tu te sens mieux ?
- Oui, je vais bien... Je n'ai pas l'impression de... Enfin. Peu importe.
- Est-ce que... Est-ce que nous pouvons parler, maintenant ?
Ofelia hésita un instant, avant de jeter un coup d'œil à Shura, qui dormait encore à point fermé.
- Puis-je t'implorer de reporter cette conversation ? lui demanda-t-elle d'une petite voix. Je ne voudrais pas que...
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanficLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...