Sophia était complètement abattue. Elle ne savait pas quoi faire. Cela faisait déjà une semaine que le verdict de Blaine était tombé... Les Chevaliers d'Or étaient, bizarrement, occupés à gérer de nombreuses affaires. Même Aiolia n'avait pu lui accorder que peu de temps, et ils avaient à peine pu discuter de la situation. Et Delthea... Sophia n'avait même pas eu le cœur à s'occuper d'elle. C'était Sage qui la gardait avec lui. Quant à Ofelia, depuis le départ de la Grande Prêtresse et des Guerriers Divins, elle était constamment surveillée, elle n'avait plus un moment à elle...
C'était ce soir.
Ce soir, Blaine allait annoncer l'exil de Kévin. Il n'aurait pas le choix de quitter le Sanctuaire, et tout ce qui le touchait de près ou de loin, et pour toujours. A cette pensée qui l'envahissait un peu plus à chaque instant, Sophia sentait que son cœur se brisait en mille morceaux. Son fils... Son petit garçon... Elle ne pouvait imaginer sa vie sans l'espoir de le revoir un jour.
Le soleil commençait à se coucher. Sophia, recroquevillée dans son lit, ne put retenir ses larmes. Elle ne voulait pas assister à ça... Elle ne voulait pas assister au départ définitif de son enfant. Mais une présence l'aida à la persuader du contraire...
- Sophia ? Sophia, est-ce que tu es là ?
- Aiolos ? s'étonna-t-elle d'une voix monotone. Que fais-tu... Aiolia n'est pas ici.
- Je sais. Viens. Nous n'attendons plus que toi.
- Moi ?
Aiolos laissa la française sortir d'elle-même de la chambre. Il lui prit doucement la main, et l'entraîna dehors. Il se montra extrêmement prudent, semblant garder l'œil sur tout ce qui se passait autour d'eux.
- Aiolos, je ne suis pas d'humeur... souffla Sophia.
- Ton fils est condamné à l'exil, déclara-t-il. Tu ne croyais pas qu'on allait laisser le Chef des Diacres agir comme bon lui semble ?
- Vous... Qu'est-ce que vous... ?
- Si Blaine arrive à ses fins, Kévin n'aura d'autres choix que de vivre reculé de tous. Peut-être même qu'il aurait été emprisonné sur une île, loin. Nous, Chevaliers d'Or, refusons de voir l'un des enfants de l'Ordre subir cela.
Sophia écarquilla de grands yeux. Elle n'en revenait pas !
- Nous avons passé ces derniers jours à orchestrer son... Evasion. Le mot est peut-être un peu fort, mais c'est l'idée.
- Vous... Vous avez vraiment fait ça ? s'étonna-t-elle. Mais Blaine...
- Blaine n'est pas le Grand Pope, murmura sombrement Aiolos. Et il ne le remplacera jamais. Ses intentions sont louables, mais il ne s'en prend pas aux bonnes personnes. Kévin... Avait simplement besoin d'être guidé.
Sophia détourna le regard à cette remarque. Elle ne le savait que trop bien. Elle avait pourtant essayé de faire son possible pour aider son fils... Même Camus, en tant que maître, s'était évertué à lui transmettre son enseignement. Mais Kévin n'avait rien voulu entendre. Et voilà où tout cela l'avait finalement mené...
Aiolos avait emmené Sophia dans un coin reculé. C'était aussi resplendissant qu'inquiétant, surtout lorsque le soleil était sur le point de se coucher, annonçant les derniers instants de Kévin au Sanctuaire. La française constata alors que, sur la berge, plusieurs Chevaliers d'Or étaient là. Aldébaran, Camus, et Aphrodite... Sage, tenant Delthea dans ses bras, semblait patienter calmement.
- Je... Je ne sais pas quoi dire... murmura-t-elle en s'avançant vers eux.
- Blaine est abject, soupira le Poissons. Mais en l'absence d'une réelle autorité religieuse sur le Sanctuaire...
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanficLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...