Chapitre 10 _ Retour en Asgard

65 10 4
                                    

Lorsque Sophia arriva sur les terres gelées d'Asgard, le froid lui mordit instantanément la peau. Dans un certain sens, il était rassurant de voir que le Royaume avait reprit son climat rude et glacial, mais cela ne l'empêcha pas de maudire cette température intenable. Heureusement, elle s'était vêtue en conséquence et, instinctivement, elle fit davantage pression pour bénéficier d'un peu plus de chaleur de son manteau tout duveteux.

Inquiète, la française observa de tous côtés, mais ne discerna rien d'autre qu'une étendue de neige et de glace. La Grande Prêtresse lui avait pourtant assurée qu'elle ne serait pas seule... Certainement que son guide jusqu'au palais était en retard... Ou bien qu'on l'avait abandonné ici.

- Ce serait quand même bien bête... marmonna-t-elle pour-elle-même.

Pour se réchauffer, Sophia commença à faire les cents pas, jusqu'à apercevoir quelqu'un venir dans sa direction. De loin, elle reconnu Albérich à sa chevelure rosée, et s'étonna grandement de sa présence. Il n'était clairement pas celui qu'elle s'attendait à voir... En aucun cas elle n'aurait parié sur lui. Et pourtant...

Alors que le Guerrier Divin s'arrêtait en face d'elle, Sophia ne put s'empêcher de se rappeler tout ce qu'il lui avait fait subir, dans la forêt, lors de la guerre qui avait opposé Athéna et Hilda... Si Aiolia savait qu'elle allait devoir rejoindre le Valhalla avec pour compagnon de route Albérich de Megrez... Il risquait fort d'entrer dans une colère noire. Peut-être qu'elle tairait cette partie de son voyage, finalement...

- Bonjour, Albérich, le salua-t-elle néanmoins de son ravissant sourire.

- Bonjour.

Il paraissait amical. Après tout, ils avaient traversé quelques épreuves, ensemble, lorsque Loki, sous les traits d'Andreas Riise, avait prit les pleins pouvoirs du palais. Sophia ne l'oubliait pas, et c'était la raison pour laquelle elle jugeait le Guerrier Divin de Delta digne de confiance, malgré ses égarements du passé.

- Il y a longtemps que je ne t'avais pas revu, ajouta-t-il avec un étrange sourire. Comment te portes-tu ?

- Oh, très bien ! répondit-elle. Je ne pouvais espérer meilleure vie.

Elle aurait aimé crier immédiatement qu'elle était fiancée, qu'elle se marierait bientôt, mais elle se contint, pour ne pas se faire passer pour une folle. Et puis... Sans Ofelia... Son mariage était impensable !

- Notre Grande Prêtresse a organisé un banquet pour toi, annonça Albérich d'un drôle d'air. Laisse-moi t'y guider...

- Oh, c'est... Oh non, je ne pourrais jamais accepter une telle réception...

Gênée, Sophia dissimula assez mal ses joues rougissantes.

- Ofelia m'a déjà expliqué à quel point le Royaume d'Asgard manque de ressource... Les utiliser pour moi... Non, c'est beaucoup trop.

- Tu diras cela à la Grande Prêtresse, se moqua Albérich en haussant les épaules.

- Misère...

Sophia ne savait plus vraiment où se mettre. Tandis qu'ils commencèrent à marcher ensemble, elle, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir dire aux Asgardiens pour décliner leur touchante attention.

- Ta visite nous a tous beaucoup étonnés, déclara Albérich en lui lançant un regard en coin.

- Oui, je... Pardon. C'est assez inapproprié de venir comme ça du jour au lendemain...

- Ne t'inquiète pas.

- En fait, il se peut qu'il y ait une raison à ma présence ici...

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant