Chapitre 20 _ La décision de Blaine

54 7 5
                                    

Sophia se réveilla tard, le lendemain. L'après-midi était déjà bien avancé. D'abord, elle voulu se lover contre Aiolia, mais en se retournant dans le lit, elle se rendit compte qu'il n'était pas là. Cela l'étonna un peu. Elle avait naturellement pensé qu'ils se réveilleraient ensemble, ou bien qu'il l'attendrait... C'était leur premier réveil en tant que couple marié, tout de même !

Puis, songeant aux responsabilités de son époux, Sophia poussa un long soupire avant de se lever. Elle se prépara, s'habilla, déjeuna tranquillement... Avant de se rendre compte qu'elle était toute seule. Ni Kévin ni Delthea n'étaient là...

- Curieux... murmura-t-elle.

Sans perdre une minute, elle se dirigea vers la Maison du Sagittaire, là où Aiolia avait l'habitude de laisser Delthea lorsqu'il était occupé. Mais là encore, et comme dans tous les autres temples, la demeure était vide...

- De plus en plus bizarre.

Une réunion aurait contraint tous les Chevaliers d'Or à s'absenter ? C'était possible. Mais dans ce cas, où étaient ses enfants ?

- Cela m'étonne de Kévin... soupira-t-elle. Il ne prend pas souvent le temps de s'occuper de sa petite sœur. M'enfin...

Plutôt que de s'alarmer pour quelque chose qui risquait d'être futile, Sophia préféra se remémorer sa journée d'hier, tout en se dirigeant vers la plage d'un pas joyeux. Elle avait vraiment passé un moment incroyable, en compagnie de toutes ces personnes. Et elle était particulièrement honorée que la Grande Prêtresse d'Asgard ait prit le temps de venir. Mieux ; tous les Guerriers Divins s'étaient également présentés ! Et Ofelia... Ofelia n'avait pas manqué non plus cette journée.

- Elle était radieuse, elle aussi... se souvint-elle avec un sourire. Et elle a laissé sa timidité de côté. C'est très bien.

En arrivant finalement sur la plage, Sophia s'arrêta net. Ofelia était là. Elle discutait avec Syd. Sage aussi était là, portant dans ses bras Delthea, complètement endormie contre lui. Tous trois avaient un air si grave... Elle n'osa d'abord pas les déranger, mais l'espagnole l'interpella avec une gaieté qui ne concordait pas avec l'expression qu'elle avait abordée quelques secondes plus tôt.

- Alors, qu'est-ce que ça te fait d'être mariée ? demanda-t-elle à son amie.

- C'est... Un pur bonheur, répondit Sophia avec un maigre sourire.

- Tu ne sembles pas aussi heureuse que tu devrais l'être, souligna Syd.

- Aiolia n'était pas là, ce matin. D'ailleurs... Si Delthea est avec vous... Où est passé Kévin ?

Ofelia et Sage échangèrent un regard troublé. L'espagnole adressa à son fils un geste bref, et prit le bras de Sophia pour l'éloigner, en lui disant qu'elles avaient à parler.

- Je ne pensais pas que tout aurait été aussi vite... murmura Ofelia d'un air peiné. Mais... Il y a eu comme qui dirait... Des complications.

- De quoi parles-tu ?

- Je parle de ton mariage. Quand Aphrodite est arrivé, il m'a dit que Kévin était introuvable, tout comme Sage et Delthea.

- Hein ? Je ne comprends pas.

L'espagnole chercha d'abord ses mots, avant de raconter toute l'histoire à son amie, dans ses moindres détails.

- Quoi ?! s'écria Sophia. Donc tous les Chevaliers d'Or étaient au courant ??

- Oui...

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant