Chapitre 9 _ Pour une vie de bonheur

78 10 1
                                    

Sophia s'était isolée sur les quais de Rodorio, observant la mer d'un regard morose. La veille, elle avait annoncé à Aiolia qu'elle partait à la recherche d'Ofelia sur les terres d'Asgard... Bien entendu, il n'avait pas très bien prit la chose. Après tout, c'était dans ce Royaume lointain qu'elle avait failli mourir, piégée dans un bourgeon par le dieu de la discorde, Loki.

Mais Sophia devait retrouver Ofelia. Ce n'était pas une simple envie égoïste de sa part ; elle voulait avant tout se rassurer. Ne rien savoir de l'état de son amie l'inquiétait beaucoup... Et si Shura avait finalement raison ? Si elle avait été enlevée ? Elle ne se pardonnerait jamais toutes ces années d'inaction...

- Non... murmura-t-elle pour elle-même. Elle n'a pas été enlevée... Elle... Elle est au Sanctuaire Marin. J'en suis persuadée.

Pour Sophia, essayer de s'introduire au Sanctuaire Marin signifiait raviver des souvenirs des plus douloureux. Elle n'avait jamais apprécié les Généraux de Poséidon, les jugeant aussi responsable que l'Empereur des Mers lui-même de sa captivité qui relevait plus de la torture que de l'emprisonnement.

Mais Asgard n'en demeurait pas une source de bonheur pour autant... Au moins, le dieu de la discorde était vaincu, et tous ceux qui l'avaient suivi avaient soit péri au cours de la guerre, soit avaient été puni pour leurs actions. La Prêtresse Hilda siégeait de nouveau sur le trône d'Asgard, et le Royaume prospérait à nouveau.

Du moins, c'était ce qu'elle avait entendu.

Sophia n'était jamais retournée en Asgard depuis la fin de la guerre. Ce serait la première fois... Et c'était la raison pour laquelle elle était aussi anxieuse et nerveuse.

- Je suppose que personne ne t'y accompagne ?

La française se retourna subitement, surprise d'être ainsi dérangée. En réalité, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Deathmask la trouve, et vienne la voir. Comme tous les autres Chevaliers, il avait été mit au courant du départ de Sophia, qui se ferait demain matin, à l'aube.

- Non, répondit Sophia en fronçant légèrement les sourcils.

Deathmask s'arrêta à la hauteur de la jeune femme, et contempla l'océan à son tour, devinant l'horizon lointain. Son regard se voila, et le Chevalier demeura silencieux un moment.

- Deathmask, je voulais te demander... Est-ce que tu as parlé à Ofelia, ce soir-là ?

Le Cancer plissa légèrement les yeux. Sophia ne sut alors pas s'il voulait éviter la question, ou s'il n'avait tout simplement pas envie d'y répondre. Il tiqua, avant de passer une main dans sa chevelure ébouriffée.

- Oui, je lui ai parlé.

- Tu es donc bien le dernier à l'avoir vu ! s'écria-t-elle.

- Ca se pourrait, oui.

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Elle t'a semblé comment ?

Sophia paraissait totalement désespérée. Deathmask pesta à voix basse, avant de répondre d'un air détaché :

- Je ne peux rien te dire, Sophia, parce que je ne sais rien.

- Q... Quoi ? Vraiment ?

- Oui, vraiment.

Le Chevalier hésita un instant devant l'air abattu de la française. Il jura à mi voix, avant de marmonner :

- La seule chose dont je suis certain... C'est que tu ne fais pas fausse route en te rendant en Asgard.

- Je te demande pardon ?

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant