Chapitre 2 _ L'élève tourmenté

75 10 1
                                    

Sophia achevait de rassembler toutes ses affaires. Sa journée était terminée, et elle pouvait enfin profiter de son temps libre. Son sac en main, elle quitta sa salle de classe, et descendit les étages jusqu'à quitter le bâtiment dans lequel les cours avaient lieu. Elle s'arrêta un instant, profitant des derniers rayons du soleil, avant d'entendre plusieurs voix qui s'élevaient non loin d'elle. Inquiète de constater que le ton montait de plus en plus, la française s'approcha à pas lent, et réalisa qu'il s'agissait de son fils, Kévin.

- Répète un peu, pour voir, s'énerva-t-il en agrippant son interlocuteur par le col.

Sophia sursauta, et s'immisça aussitôt, ne laissant à personne le temps de rajouter quelque chose. En apercevant sa mère, Kévin manqua de jurer, mais lâcha l'étudiant à peine plus âgé que lui dans un grommellement de mécontentement.

- Je peux savoir ce qui t'est passé par la tête ? le réprimanda-t-elle aussitôt. Allez, vient, nous allons en discuter.

D'un geste, elle rassura l'autre élève, et plaça une main dans le dos de son fils pour le pousser à emprunter la même direction qu'elle. Ils s'éloignèrent un peu ensemble, et lorsqu'ils furent seuls, la française lui fit face, le regard sévère.

- C'est n'importe quoi, déclara-t-elle subitement. Ton comportement puéril s'aggrave de jour en jour.

- Puéril ? répéta Kévin en croisant les bras. Tu croyais que j'allais laisser ce type insulter notre famille sans rien dire ?

- Peu importe les raisons qui t'ont poussé à violenter ton camarade, trancha-t-elle aussitôt.

- Ce n'était pas mon « camarade »... pesta le jeune à voix basse.

Sophia poussa un long soupire exaspéré, avant de reprendre son calme.

- Je me fais du souci pour toi. Hier déjà tu cherchais à provoquer Sage pour la énième fois... Les professeurs ne sont pas ici pour superviser tes défis personnels... D'autant plus que tu perds à chaque fois.

- C'est bon, inutile de me le rappeler ! Un jour, je le battrais.

- Quand tu commenceras à te tenir un peu, peut être ! Pour le moment, tu en es loin. Alors, s'il te plaît, arrête de faire parler de toi ! Tu sais ce que les Prêtres du Sanctuaire m'ont dit, la dernière fois ? Qu'ils ne se montreront pas cléments avec toi si tu te retrouves en procès pour outrage à la Déesse !

Kévin se contenta de lever les yeux au ciel, indifférent à ce que sa mère lui disait.

- Ce n'est pas parce que tu es le fils d'un Chevalier d'Or que tu peux te permettre tout et n'importe quoi, ajouta Sophia plus calmement. Les combats sont interdits, ici. Vous n'êtes que des élèves. Si tu as un problème avec un de tes camarades... Ou avec un autre étudiant, si tu préfères, tu dois en parler au Directeur, ou à un professeur ; MOI, par exemple.

- Tss...

- Et non, ce n'est pas honteux de venir se plaindre à sa môman pour régler un conflit ! En tout cas, c'est plus intelligent que d'user de ses poings.

- Maman, arrête... soupira Kévin en rougissant de gêne.

- Quoi ? Tu ne veux plus parler à ta môman ? le taquina-t-elle en lui donnant un léger coup de coude.

D'abord réticent, Kévin ne put finalement pas retenir un léger sourire amusé. Il laissa sa mère le taquiner, retrouvant un peu de sa bonne humeur au passage.

- Raconte-moi ce qui s'est passé, voulu-t-elle savoir après.

- Rien d'extraordinaire, répondit-il. Je me fais souvent charrier parce que je suis le fils d'un Chevalier d'Or. Des rumeurs courent, en plus... Et certains ne se privent pas pour tout me cracher au visage.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant