Cela faisait quelques jours que Sophia était rentrée au Sanctuaire. Albérich avait eu la bonté de la raccompagner jusque là, et les Chevaliers lui eurent même de le convier à rester un peu. Il venait tout juste de partir, afin de rejoindre sa patrie.
- Alors ? l'interrogea Aiolia tandis qu'elle s'asseyait dans le divan. As-tu au moins trouvé ce que tu cherchais ?
- Non. Pas la moindre trace... Mais j'ai tout de même quelques soupçons.
- J'en étais sûr ! C'est Albérich, n'est-ce pas ?
- Non. Albérich est un ami.
- Ami, ami...
En guise d'avertissement, Sophia lança un regard noir à son fiancé, qui se contenta d'un sourire presque moqueur.
- Oui, bon, je le reconnais ; maintenant, c'est un ami.
- Et je compte bien l'inviter pour notre mariage.
- Lui ?
- Et les autres Guerriers Divin aussi.
- Quoi ??
- Si, si. Ils sont nos alliés, et nos amis. Notre mariage ne devra pas être que la célébration de notre union... J'aimerais en profiter pour réunir tout le monde. Tu sais... Histoire d'entretenir les liens.
- Même avec les Généraux de Poséidon ?
Sophia resta un moment silencieuse, avant de secouer lentement la tête.
- Non. Ils ne sont pas vraiment alliés à Athéna... Ils n'ont de l'intérêt que pour Ofelia. Et puis, avec ce qui s'est passé entre l'Empereur des Mers et le Royaume d'Asgard... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les réunir.
- Sage décision.
- En parlant de « sage »... As-tu eu des nouvelles de Kévin ?
- Non. Pas plus de Sage, d'ailleurs.
- Je m'inquiète sérieusement...
- Il ne faut pas. Notre garçon sait se débrouiller.
Mais saura-t-il se contenir face aux menaces du Chef des Diacres ? Parfois, elle en doutait fortement. Et c'était ce doute qui la plongeait dans l'anxiété de voir leur mission s'attarder autant.
- Sage est tout de même un jeune homme responsable. Il aurait envoyé quelque chose s'il y avait eu un problème, ou même si tout allait bien... Pourquoi n'a-t-il rien fait ?
- Tu lui demanderas lorsqu'il reviendra.
- Tu imagines si... Si Ofelia a été enlevé, et que son ou ses ravisseurs s'en étaient pris à...
- Sophia... soupira le Chevalier en se redressant. Ofelia n'a pas été enlevé.
- Oui, oui... Mais on ne sait jamais...
- Tu devrais t'occuper l'esprit. Je te sens encore toute tourmentée.
- Oui... Eh bien tu sais quoi ? Je vais préparer notre mariage ! Beaucoup d'idées me sont venues, et je vais toutes les noter avant de les oublier !
Prenant son ouvrage à cœur, Sophia s'empressa de prendre du papier et un stylo, et elle commença à relever tout ce qui lui était venu à l'esprit, de la plus infime petite chose au plus gros évènement. Aiolia la regarda d'abord, le sourire aux lèvres, avant de décider de la laisser. Prise dans son élan, mieux valait ne pas la déranger... Ils en discuteraient ensemble plus tard, lorsqu'elle aura terminé de noter tout ce qu'elle désirait.
Sortant de son temple, le Chevalier se dirigea vers celui de son frère, qu'il retrouva sans peine. Assis au milieu de l'édifice, le Sagittaire enseignait à Delthea les règles d'un jeu de carte basique et à sa portée, et dont la fillette semblait se délecter avec bonheur, assimilant chaque petit détail pour s'assurer la victoire.
- Ce jeu là me paraît trop simple pour ton esprit futé, en conclut Aiolos en croisant les bras.
- Nous ne jouerons pas ? demanda-t-elle alors.
- Je ne pense pas qu'il te stimulera suffisamment pour te distraire.
- Peut-être... murmura-t-elle en n'osant reconnaître son intelligence.
- Mais si tu veux l'essayer, je ne te dirais pas non. A toi de voir. Que veux-tu faire ?
- Je voudrais bien jouer à ce jeu. Juste pour voir.
Aiolia ne s'annonça pas tout de suite. Il savait de toute manière que son frère aîné l'avait remarqué dès son approche. Le Lion se contenta d'observer, et assista ainsi à une démonstration de stratégie poussée de la part d'une enfant aussi jeune que Delthea. Bien que ce soit sa première partie, elle fut capable de mettre au point plusieurs séquences infaillibles auxquels Aiolos n'avait même pas songé.
- Eh bien... souffla-t-il en jetant sa main après avoir perdu. Je ne pensais même pas que ce jeu pouvait contenir autant de possibilité de victoire... Je croyais que ce n'était qu'une question de probabilité et de chance.
- C'était tout de même amusant, assura la fillette avec un sourire.
- Je crois qu'il serait vraiment préférable d'opter pour des jeux plus... Adaptés. Qu'en pense donc le père ?
Aiolos s'était tourné vers son petit frère, qui se décida enfin à apparaître. Delthea lui sauta aussitôt dans les bras, ravie de le retrouver, même après si peu de temps de séparation.
- Merci de t'occuper d'elle, déclara simplement le Chevalier du Lion.
- C'est un plaisir.
Le Sagittaire ébouriffa gentiment la chevelure de la fillette, avant que son jeune frère ne quitte son temple avec elle, non sans le saluer. Puis, Aiolos s'adossa contre l'une des colonnes de son temple, pensif. Avec le mariage qui était sur le point d'avoir lieu, beaucoup pouvait baisser leur garde, ou même considérer l'heureux évènement comme une échappatoire... Mais il n'en n'était rien. Il fallait rester prudent. Il s'assurerait personnellement que rien n'arrive à sa famille.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 3 _ Le retour des Forces du Mal
FanficLoki a été vaincu. Les Chevaliers d'Or sont de retour au Sanctuaire, et le temps a passé. Sophia mène désormais une vie paisible qui la rend heureuse, malgré les quelques hostilités de son fils aîné. Néanmoins, une ombre plane sur le Sanctuaire, mai...