Chapter thirty eight

373 14 10
                                    

Environ deux semaines sont passées depuis que je me suis remise avec Cameron, pas grand-chose n'a changé depuis ce temps. Les deux semaines de rentrées sont passées à une vitesse folle et étaient plutôt chargées, les profs nous ont données pas mal de devoirs en groupe et il fallait s'organiser du mieux qu'on pouvait. J'ai fait en sorte de croiser ma mère le moins souvent et ce n'était pas compliqué. Je dînais chez mes grands-parents et chez les Baker pratiquement tous les soirs, parfois, je sortais avec Cameron pour manger en ville. Le matin, j'allais courir le plus tôt possible, je rentrais, me douchais, me préparais et sortais rapidement de la maison. J'en ai aussi profité pour éviter mon père, car à chaque fois, l'envie était tentante de tout lui raconter, mais je ne peux pas, je dois d'abord retrouver Chloé.

En ce qui la concerne, je ne suis pas totalement dupe, elle est sûrement heureuse dans sa vie, mariée avec de beaux enfants, mon père me l'a décrit comme une personne extraordinaire donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait trouvé le bonheur. Je n'attends pas que mon père quitte ma mère pour la retrouver, de toute façon, je sais qu'il la quittera dans tous les cas. Il a beau se soucier d'elle et croire qu'il y a toujours du bon en elle, quand il saura ce qu'elle a voulu faire de moi, je sais qu'il ne sera pas aussi clément. Je ne veux pas faire la fille prétentieuse, mais je sais que je suis la personne la plus importante aux yeux de mon père et c'est normal, je suis sa fille. Je sais aussi qu'il s'en veut beaucoup de m'avoir négligé et je sais que mon bonheur compte beaucoup pour lui. Tout comme le sien compte énormément pour moi, voilà pourquoi je ne veux pas qu'il reste avec le démon qu'est ma mère. Il mérite d'être heureux, d'être aimé, ok, il a déjà beaucoup vécu, mais il n'est pas si vieux, il est encore dans la quarantaine et il a encore beaucoup à vivre, alors je serais plus rassuré si mon père trouvait sa part de bonheur avant que je parte pour l'université.

Par rapport à mes recherches, je n'ai rien trouvé de concret. C'est compliqué de fouiller le bureau de mon père, il y est souvent le soir, la journée je suis en cours donc ce n'est pas simple. Je ne sais pas où il a gardé ses anciens albums photos alors j'ai plus qu'à espérer qu'un de ses voyages d'affaires va pointer le bout de son nez. Mais ce n'est pas pour autant que je vais abandonner, je vais y arriver, je le sais. Tout ce que je veux faire, c'est donner la chance à mon père de s'expliquer avec elle, de lui donner la vraie version de leur rupture et qu'elle lui pardonne. Il a beaucoup de regrets et je sais que ça l'apaiserait réellement, s'il pouvait s'excuser et s'il pouvait la revoir une dernière fois.

Je suis actuellement sur les gradins du terrain de football, il est quatorze heures et, pour une fois, il ne fait pas très froid, le soleil est d'ailleurs parmi nous. J'ai fini les cours, j'en ai donc profité pour prendre un peu l'air. Cameron devrait avoir fini en temps normal, mais il devait rattraper un test de math qu'il avait raté la semaine dernière car il avait rendez-vous chez le dentiste. Victoria a cours de psychologie avec Isaac, ce qui fait de moi, la fille seule au monde. Mon téléphone se met soudainement à sonner et je me sens finalement moins seule, mon acolyte des après-midi libres est toujours là pour moi.

- Salut, toi. Je dis en voyant le visage de mon meilleur ami apparaître sur l'écran

- Salut beauté, quoi de neuf ?

- J'attendais ton appel avec impatience, tous les autres ont cours et je suis actuellement seule.

- Ah, seule pour Hayley Davis, ça veut dire perdu dans ses pensées, je me trompe ?

- Depuis quand tu te trompes de toute façon, ce n'est pas pour rien que tu es mon psy attitré.

- D'humeur taquine aujourd'hui, pour changer. Bon, du nouveau avec l'histoire Chloé ?

- Pas vraiment, j'ai tenté de m'introduire dans le bureau de mon père ce matin et je me suis presque fait attraper. J'ai mis Amanda dans la confidence et elle était censée faire diversion pour moi, mais elle n'est pas super forte.

Summer Love Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant