Chapter fifty eight

423 15 8
                                    

Flashback

- Aujourd'hui, les enfants, nous allons parler de votre futur idéal. Je sais, pas de panique, vous n'êtes qu'en primaire et vous avez encore beaucoup de temps pour vous décider. Mais parfois, certains savent déjà ce qu'ils aimeraient devenir plus tard. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je vais vous demander de partager avec la classe, vos rêves. Explique madame Peterson

- Moi, je veux devenir policier ! Je veux arrêter les méchants comme dans les films !! Répond Billy

- Moi, je serais mannequin pour les plus grands magazines ! Ajoute Olivia

Tour à tour, chacun exprime ses rêves et ses ambitions. Je ne prends pas part au débat car je ne sais pas du tout quoi répondre. Je ne sais pas ce que je veux devenir, mais je sais que maman a plein de projets pour moi. Elle va tout décider alors à quoi bon avoir un avis ?

- Hayley ? Tu veux nous partager ton opinion ? Demande ma professeure d'une voix mielleuse

- Euh... pas vraiment...

- Je suis sûre qu'une élève aussi brillante, a quelques idées.

- Je ne sais pas trop, je sais simplement que je veux devenir aussi importante que mon papa.

- Qu'est-ce que fait ton papa ?

- Euh... Il a sa propre entreprise, je crois. Il travaille et voyage beaucoup. Maman dit que je suivrai ses pas plus tard.

- Et toi ? Tu veux vraiment suivre les pas de ton papa ? Honnêtement ?

- Hmm, je ne sais pas. Je sais que grâce à ça, j'aurais une grande maison, mais mon papa passe beaucoup moins de temps avec moi. Parfois, ça me rend triste et je me demande si tous les parents sont comme ça.

- C'est vrai qu'être parent est le métier le plus compliqué, mais c'est aussi le plus beau. Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie, Hayley ?

- Euh... j'aime bien chanter mais maman dit que ce n'est pas un métier.

- Mais bien sûr que si, il y a énormément de chanteurs dans ce monde et beaucoup d'entre eux réussissent. Tu voudrais devenir chanteuse plus tard ?

- Ça serait cool oui, vous pensez que c'est possible ?

- Évidemment, chaque rêve, si on y croit vraiment, peut devenir réalité.

Fin flashback

J'enfile ma toge tout en me remémorant quelques souvenirs de mon enfance. Je n'arrive pas à croire que la remise des diplômes a lieu aujourd'hui. Quand je repense au jour où madame Peterson nous a demandé de lui parler de notre futur, j'étais terrorisée et complètement perdue. Je savais que j'aimais chanter, mais je ne pensais pas un jour en faire mon métier. À l'époque, je pensais que ma mère choisirait pour moi mon futur, c'était ce qui était prévu : j'étais censé aller à Yale, reprendre l'entreprise de mon père ou devenir une grande avocate comme ma mère. Je devais épouser Kevin, ma vie était toute tracée et mon avis ne comptait pas.

Aujourd'hui, tout a changé : je ne parle plus avec ma mère, je m'apprête à signer un contrat avec une grande maison de disques, je suis épanouie et folle amoureuse de Cameron et je m'apprête à être diplômé sous le regard de tous mes proches et notamment, mon frère que je n'ai jamais connu.

J'avoue que je suis assez stressé, cette cérémonie signera définitivement la fin de mon adolescence et la vie d'adulte m'ouvrira enfin ses portes. Ma vie à New York sera du passé et tout va changer. J'essaye de me dire que tout sera meilleur et que la liberté m'attend, mais c'est aussi très effrayant. Apprendre à vivre seule ou presque, ne dépendre que de soi et découvrir de nouveaux horizons en sortant de sa zone de confort.

Summer Love Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant