Chapter fifty

327 17 8
                                    

Je me tourne immédiatement et aperçois mon père devant la porte du bureau, les sourcils froncés et les bras croisés. Je vais passer un sale quart d'heure...

- Papa, salut. Je dis d'un ton faussement enthousiaste

- Épargne-moi ta comédie Hayley Davis. J'aimerais savoir pourquoi je reçois un appel en urgence, pour me dire que ma fille de dix-sept ans aimerait retirer vingt-huit mille euros en cash.

- Je peux tout t'expliquer...

- Ah, mais j'espère bien. Monsieur Garner, puis-je avoir un moment avec ma fille ? Demande mon père au banquier

- Pas de soucis, je vais prendre ma pause et je reviens dans dix minutes.

Mon père le remercie et referme la porte derrière lui. Il s'avance près de nous et s'assoit sur la troisième chaise.

- Je croyais qu'on en avait fini avec les secrets, Hayley. Dis-moi ce qui se passe ? Il reprend sur un ton beaucoup plus calme

- C'est assez compliqué...

- Tu veux partir de la maison ? Prendre ton indépendance ? Je pensais qu'on te l'avait assez donné avec cet appartement en centre-ville. Je pensais qu'on avait réussi à créer un lien.

- Je ne veux absolument pas te quitter papa, jamais de la vie. Je t'aime plus que tout et je veux vraiment profiter des derniers mois qu'il me reste à New York avec toi. C'est quelque chose de bien plus compliqué que ça.

- Alors parle-moi Hayley, tu sais que je te fais confiance et je suis convaincu que tu dois avoir une très bonne raison mais j'aimerais réellement la connaître. Je ne te demande pas de me parler comme à un père, mais comme à un ami. Tu sais que je ferais tout pour toi alors ne m'exclue pas, surtout quand ça semble si important.

Je souffle et fuis son regard qui m'implore. Si j'en parle à papa, il risque d'en parler aux parents de Kevin et j'ai peur que tout ça prenne de plus grandes ampleurs. Kevin n'est d'ailleurs pas au courant de mon implication et j'aimerais vraiment éviter un drame. Mais je veux aussi créer une vraie relation avec mon père, je veux qu'il soit ma famille et mon meilleur ami, je veux pouvoir m'appuyer sur lui pour tout et n'importe quoi. Et puis, cette histoire est déjà assez grave comme ça, l'appuie d'un adulte n'est pas négligeable

- Alors je veux que tu me promettes de n'en parler à personne.

- Bien évidemment.

- J'ai découvert il y a quelques jours que Kevin se drogue. Je n'avais rien remarqué avant, mais j'avais bien vu que son comportement avait changé : il était sur les nerfs, agressif, fatigué ou plein d'énergie, il était souvent seul et ne semblait plus être parmi nous. Puis il y a quelques jours, je l'ai vu discuter avec ce gars super bizarre du genre bad boy assez âgé et carrément flippant. J'en ai discuté avec Cam et on en est venu à cette conclusion. Alors quand le gars est revenu, j'ai pris l'initiative d'aller lui parler et de lui demander plus de détails. Apparemment, Kevin se drogue depuis un an, même quand nous étions encore ensemble. Il m'a alors annoncé qu'il le laisserait tranquille si je lui versais la somme de trente mille dollars...

- Trente mille dollars ?? Mais il se prend pour qui ? Et comment as-tu pu accepter ?

- Je n'ai pas vraiment eu le choix, en m'aventurant sur son chemin, j'étais déjà trop impliqué et il était déjà trop tard pour reculer. Et dans tous les cas, je ne peux pas abandonner Kevin comme ça.

- Après tout ce qu'il t'a fait ?

- Après tout ce qu'il m'a fait. Je ne suis pas du genre à abandonner les gens qui ont compté, tu me connais.

Summer Love Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant