Chapitre 6

149 22 194
                                    

Danayelle avait passé la pire nuit de son existence. Elle avait marché droit vers le sud-sud-ouest, comme prévu ; du moins, elle espérait. Elle avait dormi au pied d'un arbre, dans les feuilles mortes et les branches qui lui piquaient la peau, et s'était réveillée avec un énorme mille-pattes coincé dans les cheveux. Elle avait hurlé, et la panique avait déclenché sa télékinésie qui avait arraché l'arbre de ses racines. Il avait failli lui tomber sur la tête, et pour un peu, elle se serait fait écraser. Heureusement qu'elle avait eu le réflexe de se sauver, emportant ses affaires avec elle.

Elle s'arrêta cinq minutes plus tard, à bout de force. Elle n'avait pas l'habitude de courir, ni même de faire une quelconque activité physique. Elle avait maintenant besoin de manger pour recharger ses batteries.

Danayelle trouva des champignons. Convaincue qu'ils étaient comestibles, elle choisit de les prendre plutôt que gaspiller les pommes qu'elle avait dans son sac. Évidemment, ils étaient vénéneux et Danayelle passa plusieurs heures complètement dans les vapes, à halluciner et à voir des genres de fées miniatures qui se moquaient d'elle.

Quand elle retrouva le plein contrôle d'elle-même, le soleil avait déjà recommencé à descendre dans le ciel. Danayelle grogna ; elle voulait faire vite, mais elle était aussi lente qu'un escargot. Soudain, elle trouva quelque chose qui pourrait l'aider à avancer plus rapidement ; une monture.

Danayelle s'arrêta de marcher, laissant tomber son sac à ses pieds. Elle était arrivée à une clairière parsemée de petites fleurs jaunes. L'odeur sucrée qu'elles dégageaient réussit à remettre un peu d'espoir dans le cœur de Danayelle.

Tout au fond du champ, quelques licornes broutaient les plantes, balançant leur queue d'un sens et de l'autre. Il y en avait quatre ; toutes d'une robe d'un blanc immaculé, une longue corne brillante comme des perles et éblouissante dans la lumière du soleil. C'étaient de grands chevaux, faisant plus de deux mètres cinquante. Mais l'un d'entre eux était beaucoup plus petit ; c'était un poulain, âgé de quelques mois seulement, qui suivait encore sa mère à la trace.

Ils sont magnifiques, pensa Danayelle, qui avançait lentement à leur rencontre. Elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux, mais elle avait beaucoup lu sur cette espèce. Même si c'étaient en général des animaux sauvages, ils se laissaient facilement domestiquer. Peut-être que je pourrais en convaincre un de me sortir de cette forêt...

Il ne restait plus que trois mètres entre Danayelle et les licornes quand l'une d'entre elles leva la tête. C'était le poulain qui, intrigué par la nouvelle venue, fit quelques pas lents vers l'elfe. Danayelle sourit, confiante. Tout semblait dans la poche. Elle redressa le dos, tendit les doigts vers son museau, et s'approcha encore plus.

C'était un mouvement trop brusque pour l'animal sauvage, qui henni en pointant sa corne vers Danayelle. Elle arrêta aussitôt de respirer, convaincue qu'il allait la darder en plein cœur. Elle leva les mains comme une innocente, mais c'était le geste à éviter. Lever les mains devant une licorne ; elle va croire qu'on veut l'attaquer. Alors celle-ci attaqua en premier.

Danayelle écarquilla les yeux devant la si magnifique bête qui s'élançait pour la tuer. Elle hurla, s'accroupit en se protégeant la tête de ses bras. Et une seconde plus tard, la licorne fit un vol plané, s'écrasant le dos contre le tronc, et elle tomba au sol en un hennissement déchirant de douleur.

Danayelle se releva lentement, le souffle coupé. Encore une fois, sa télékinésie avait agi à son encontre. Elle lui avait sauvé la vie sur le moment, mais en retour, elle avait blessé une licorne !

— Oh, non, gémit Danayelle.

Elle fit un pas vers l'animal, souhaitant apporter son aide, mais le reste du troupeau s'élançait déjà pour venger le poulain. Trois grandes licornes, majestueuses et dangereuses, leurs cornes tranchantes en avant, galopaient vers Danayelle.

la légende de Nyirdall, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant