Sin avait aidé à retirer les gravats, à sortir les corps et à rassurer tous ses gens qui pleuraient et qui posaient des questions. Le ciel se faisait de plus en plus sombre quand il dû prendre une pause, à bout de force, assis sur un tas de brique. Utiliser autant de magie pendant plusieurs heures était difficile, même pour un mage accompli. Il avait le souffle court, le cœur qui cognait contre sa cage thoracique. Pourtant, en parlant de force brute, c'était à peine s'il avait soulevé un doigt pendant tout ce temps. Il s'était contenté de dire toute sorte de formules, presque toutes de la télékinésie, et aussi un peu de télépathie pour calmer la foule angoissée.
Une masse se posa contre son dos. En tournant la tête, Sin remarqua une longue aile verte et transparente s'affaisser, s'étendant comme une robe de voile. C'était Narsa ; dès qu'elle avait été mise au courant de ce qui s'était passé, elle était venue apporter son aide. Elle pouvait être du genre grincheuse, mais pas au point de ne pas être présente quand ce genre de situation se présentait.
— C'était elle, hein ? fit-elle dans un murmure.
Sin hocha imperceptiblement la tête. Il ne voulait pas que la rumeur se répande et qu'une chasse à l'elfe se déclare contre Danayelle. Elle était déjà dans le journal, il ne fallait pas abuser ! Et pourtant... il ne savait plus quoi penser.
Le mage regarda longuement autour de lui. Lui était assis sur un tas de brique au milieu de la rue, mais des trolls et des fées aidaient encore à chercher des corps. L'effervescence avait redescendu, l'ambiance était morbide. Sin était le seul elfe présent ; tous ceux ayant le don de télékinésie, une poignée à peine, avaient fait de leur mieux. Tout comme Sin, ils étaient épuisés. La magie requérait énormément d'énergie.
— Tu en penses quoi, Sin ? C'est une bonne ou une mauvaise chose qu'ils soient venus ici ?
— C'est une question pertinente... Pour ce que j'ai sous les yeux ; une mauvaise. Atrocement mauvaise...
— Mais ?
Sin soupira en baissant la tête.
— Mais... Si Danayelle n'avait pas croisé mon chemin, aurait-elle eu l'idée d'aller vers les îles ? Sans la pierre d'Omins, elle ne sait que faire... ça, dit-il en levant un bras en direction de la montagne de gravats. Ça me prouve qu'elle en a vraiment besoin, et je suis heureux d'avoir pu aider... même si peu. Et Egrim... il a besoin de moi. J'ai déjà hâte qu'il revienne, ajouta-t-il avec un mince sourire. J'aime bien ce gamin.
Ce fut au tour de Narsa de baisser la tête d'un air coupable. Elle qui avait du mal à se faire des amis, elle n'avait pas particulièrement apprécié se groupe... sauf pour la sirène.
— En fait, continua Sin, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu me trouver ici.
— C'est ma faute.
Sin fronça les sourcils. Il se tourna pour croiser le regard vert pomme de sa petite-petite fille.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? En quoi serait-ce ta faute ?
Narsa grimaça en détournant les yeux. Elle détestait chaque ressemblance entre sa race et les pixies, mais il fallait voir les choses en face ; le don de voyance était bien quelque chose qu'elle partageait avec ses êtres de la taille d'insecte.
— C'était il y a plus d'un an déjà quand j'ai eu... un flash. Juste avant que tu ne partes à Yglas pour quelques semaines de vacances. Je ne sais même plus ce qu'il évoquait vraiment - tu sais, les visions, c'est encore moins clair que les rêves et pratiquement impossible à comprendre. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il fallait que j'écrive une note dans une page en particulier dans ton livre... celui que tu as laissé à Yglas. Si je ne le faisais pas...
VOUS LISEZ
la légende de Nyirdall, Tome 1
FantasyDans le pays de Nyirdall vit un nombre incalculable de créatures : elfes, fées, sirènes et autres dragons. La féerie et la magie sont les maîtres mots de ces terres où la beauté n'est plus un critère à douter. Leerian y vit, reclus. Peureux et soli...