Les trolls approchaient. Mishi et Danayelle les entendaient. Les lutins avaient fui, les pixies aussi. Il n'y avait plus qu'elles et Leerian, assis près du feu.
Leerian n'était pas en état de se battre. Danayelle encore moins. Il ne restait plus que Mishi, avec son arc et ses flèches accrochés à son dos. Mais alors qu'elle essayait si désespérément d'atteindre son arsenal, Leerian la serrait toujours de plus en plus, n'ayant pas la moindre idée du danger qui leur fonçait dessus.
— On a aucune chance, dit Danayelle en voyant les efforts vains de son amie. Il faut qu'on se cache.
— Et où veux-tu qu'on se cache ? Tu ne peux pas marcher ! Et moi non plus, avec cet obsédé qui n'arrête pas de me peloter.
— Mais je t'aime, marmonna Leerian d'une toute petite voix.
Un grognement bestial retentit, faisant tressaillir les filles ; les trolls étaient presque arrivés. Mishi prit une grande inspiration, s'efforçant de garder son calme. Je n'ai pas le choix. Je n'ai vraiment pas le choix.
Mais Mishi n'eut pas le temps de se prononcer. Tout autour d'eux, dans la clairière des lutins, apparurent les trolls. Tous énormes, tous armés, tous enragés. Il devait bien avoir le village d'Yglas en entier qui s'était déplacé rien que pour eux trois.
Leerian risqua un regard au-dessus de l'épaule de Mishi, serrant sa sirène un peu plus au point de lui couper la respiration. Son cerveau complètement au ralenti, il réussit tout de même à se rendre compte qu'ils étaient peut-être en danger.
— Mon épée...
Mishi et Danayelle tournèrent la tête vers lui, étonnée de l'entendre dire autre chose que des déclarations d'amour. Il voulait atteindre son arme, mais ça lui coutait trop de lâcher Mishi. Danayelle, sans comprendre ses réelles intentions, empoigna elle-même l'épée et la brandit devant elle, toujours assise.
— Cette fois, vous ne pourrez pas nous échapper, gronda un troll.
Celui-ci s'avança vers le trio, lentement, balançant sa longue lame d'avant en arrière. Il souriait, heureux d'enfin pouvoir venger ses amis assassinés par Leerian, Danayelle et Mishi. Cette dernière écarquilla les yeux quand elle reconnut à qui ils avaient à faire ; c'était Ashur. Le chef des trolls d'Yglas. Même lui s'était déplacé !
Il se dirigea vers Danayelle en premier. Après tout, c'était bien elle qui avait tout commencé. C'était elle qu'il était chargé de tuer. Les deux autres n'étaient qu'un extra.
Ashur s'arrêta devant Danayelle. Elle tremblait, les yeux brillants de larmes contenues, ses cheveux flottant au-dessus de ses épaules par la télékinésie qui s'échappait de son corps. Elle tenta un coup d'épée, totalement désespéré, mais Ashur frappa sa lame d'acier contre celle d'argent avec tant de force qu'elle glissa des mains à Danayelle, tombant à ses pieds. Au moins, j'aurais essayé.
Le chef troll leva son arme bien haut, un sourire fou au visage, et balança son épée contre le cou de Danayelle.
La lame swingua dans le vide, produisant un arc de cercle qui passa tout près de Mishi et Leerian. La sirène écarquilla les yeux, l'elfe resserra ses bras autour d'elle. Danayelle avait disparu, tout bonnement volatilisé. Mais Mishi avait bien vu quelque chose, juste avant. Comme un éclat... une forme humaine. Qu'est-ce que cela signifiait ?
Ashur regarda autour de lui, perplexe, puis son arme. Pas la moindre goutte de sang y figurait. Derrière lui, les autres trolls se lançaient des œillades en murmurant entre eux.
— Oh, ce n'est pas grave, fit Ashur. On va prendre l'âme du ô, grand roi Celeyste en premier !
Il pivota vers Leerian et Mishi et fit un pas de plus pour s'en approcher. Cette fois, il était hors de question de les laisser s'échapper, ou s'évaporer, ou peu importe. Encore une fois, il leva son arme...
VOUS LISEZ
la légende de Nyirdall, Tome 1
FantasyDans le pays de Nyirdall vit un nombre incalculable de créatures : elfes, fées, sirènes et autres dragons. La féerie et la magie sont les maîtres mots de ces terres où la beauté n'est plus un critère à douter. Leerian y vit, reclus. Peureux et soli...