La fée se retourna pour marcher dans la foule. Danayelle, Egrim et Mishi se précipitèrent derrière elle.
Mishi avait du mal à suivre son groupe. Elle était derrière Egrim et Danayelle qui se soutenaient l'un sur l'autre, et leur lenteur permettait à Mishi de regarder partout. Elle voyait ces habitations et ces boutiques, toutes construites en terre cuite ou en brique rouge, procurant une teinte chaleureuse au paysage. Les vitrines démontraient parfois des vêtements, parfois des bijoux, parfois des livres. Mishi en remarqua même une qui exposait des chaudrons, des balais et des crapauds en cage.
Quand Mishi reporta son attention devant elle, ses amis étaient déjà loin. Ce ne fut que grâce à un petit bout de la chevelure blonde de Danayelle, aperçu au loin, qu'elle ne fut pas perdue.
En rattrapant Danayelle, Egrim et la fée, elles les trouvèrent tous au pied d'une autre boutique, mais celle-ci n'avait pas de vitrine. C'était une simple maison avec un panneau devant la porte où il était inscrit « besoin de magie ? Prenez un numéro ». En dessous, un distributeur de numéro indiquait « 74 ». Et encore plus bas, un chiffre au crayon était écrit sur un tableau noir. 21.
— Vingt-et-un ? répéta Danayelle, incrédule. Il fait passer les gens par numéro, ton mage ?
— Il est très demandé et c'est comme ça qu'il réussit à avoir un peu d'ordre, expliqua la fée. Et c'est moins ennuyant que faire la file. Oh, ne vous inquiétez pas ! continua-t-elle en avisant la mine déçue de Danayelle. Je le connais bien, c'est mon ami. Il me fera passer d'abord.
La fée cogna à la porte de son poing, dans une combinaison complexe de « toc, toc » qui fit pouffer de rire Egrim. La fée se retourna pour lui faire un regard noir, mais la porte s'ouvrit avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. Devant eux, un très grand elfe les observait. Danayelle, Egrim et Mishi déglutirent tous en même temps, impressionnés. Il faisait bien deux mètres cinquante, il était vêtu comme un homme d'affaire en veston cravate, et ses cheveux, peignés de côté, étaient aussi sombres que ceux de Mishi. Une couleur très rare pour les elfes qui étaient toujours dans les teintes pâles. Il avait le visage sérieux, à la limite du lunatique, et Egrim détourna aussitôt le regard, parfaitement conscient de ce que cela signifiait.
Il est en train de lire dans mes pensées oh merde il ne faut pas que je pense au fait que j'ai volé une voiture ni à Leerian il ne faut pas qu'il sache que c'est un Celeyste enfin je crois, est-ce que ça dérange quelque chose s'il le sait ? Oui, Leerian ne sera pas content et je ne veux pas qu'il pète encore une crise comme ce matin ! Et les trolls, et Muglow ? Qu'est-ce qu'il ferait avec ses informations ? Oh merde je ne veux pas qu'il lise dans mes pensées. Comment on fait pour s'empêcher de penser ? Je ne peux pas arrêter de penser !
Soudain, le mage explosa de rire, se soutenant au chambranle de la porte d'une main et l'autre serré autour de son ventre. Un véritable fou rire comme on en voyait rarement. Danayelle, Egrim et Mishi se lancèrent des regards en coin, tous nerveux, alors que la fée s'était faufilée pour entrer dans la maison.
— Oh ! fit le mage en essuyant une larme qui avait coulé au coin de son œil. Désolé de l'accueil. Je n'avais jamais entendu un esprit aussi compliqué que le tien ! dit-il en levant un doigt vers Egrim qui rougit instantanément de honte. Ne t'inquiète pas, tu pensais si vite que je n'ai rien compris du tout.
Il se retourna pour regarder derrière lui, cherchant la fée qui s'était assise dans un coin. Elle avait un bol de fruits sur les genoux, grignotant des fraises avec innocence.
— Pourquoi tu les as emmenés ici, Narsa ?
— J'avais envie de les aider. Tu vois, celle aux cheveux noirs, c'est une sirène !
VOUS LISEZ
la légende de Nyirdall, Tome 1
FantasiaDans le pays de Nyirdall vit un nombre incalculable de créatures : elfes, fées, sirènes et autres dragons. La féerie et la magie sont les maîtres mots de ces terres où la beauté n'est plus un critère à douter. Leerian y vit, reclus. Peureux et soli...