Chapitre 34

87 15 53
                                    

Le lendemain matin, tous furent réveillés par Leerian alors que le soleil n'était même pas encore visible à l'horizon. Celui-ci était déjà prêt, son sac sur l'épaule et l'épée à la hanche. Il avait hâte de partir ; il en avait marre du sable qui entrait dans tous les petits recoins et qui grattait atrocement. Il avait épuisé tous ses vêtements de rechange ; sur trois habits qu'il avait emportés avec lui, l'une gisait dans le fond d'un étang de la forêt Nashintill, la seconde était toujours trempé de sa baignade de la veille, et la dernière, celle qu'il portait, il avait dormi à même le sable avec.

— Allez, on se lève ! s'énerva-t-il tout en marchant en cercle autour de ses amis. Plus vite on part, plus vite on arrive ! Et je vous rappelle qu'on est tous des fugitifs, alors ce serait bien de s'y mettre avant de croiser la route d'autres voyageurs !

— Il est quelle heure ? grommela Danayelle.

— C'est l'aurore.

— Et en chiffre, ça fait quoi ?

— Je n'en sais rien, moi ! Lève-toi !

— Il va continuer comme ça longtemps ? fit Egrim.

— Ouaip, marmonna à son tour Mishi.

Leerian serra les poings, frustré. Ils m'appellent « moi roi », mais dès que je lance un ordre, plus personne ne m'écoute ! Il tourna la tête vers la mer et alors, son regard s'illumina. Un sourire malicieux au coin des lèvres, il s'éloigna de ses amis, qui lâchèrent tous un soupir de soulagement.

Près de l'eau, où le sable était humide, un gros crabe marchait sur ses huit pattes d'araignée. Son corps était large comme le poing de l'elfe, et Leerian l'attrapa par le dos pour revenir vers la bande. Il mit ensuite le crustacé entre eux, puis recula d'un pas pour profiter du spectacle. L'animal, affolé de s'être fait transporter ainsi, s'élança sur Egrim pour lui pincer les fesses. Celui-ci sursauta, étonné, puis se retourna. Le crabe s'avança en même temps, et il se retrouva tout près du visage d'Egrim, qui fit un bruit étrange sous la surprise en se levant d'un bond, une sorte de gémissement mêlé d'un hoquet. Le crabe continua de l'attaquer aux orteils, et Egrim l'envoya valdinguer d'un coup de pied et se téléporta dernière Leerian pour s'en servir de bouclier. Le crabe s'envola dans les airs et tomba sur Danayelle, qui cria à son tour tout en balançant des claques pour l'éloigner. Une onde télékinétique lui échappa alors, repoussant l'animal droit sur Mishi. Celle-ci, encore somnolente, attrapa le crustacé à deux mains et, sans en faire plus de cas, lui arracha les pattes une à une sous le regard médusé de ses amis. Elle en porta une à sa bouche pour en sucer la chaire, ce qui acheva de réveiller Egrim et Danayelle qui détournèrent la tête en gémissant. Leerian était le plus dégouté du lot, et pourtant, il était incapable de s'empêcher de rire.

— Merci d'avoir fourni le déjeuner, dit Mishi avec innocence.

— Oh, c'est dégueu ! gémit Egrim.

Il était caché derrière Leerian, debout sur la pointe des pieds pour que ses yeux dépassent au-dessus de son épaule. Celui-ci souriait fièrement, même s'il regardait vers la plage, ne pouvant supporter le spectacle qu'offrait Mishi en suçant les pattes du crabe une à une.

— Maintenant que vous êtes réveillé, on peut y aller ?

Danayelle lui lança une poignée de sable par pure vengeance, mais le vent le ramena sur elle.

— Laisse-nous au moins quelques minutes, s'énerva-t-elle.

— Cinq, pas plus.

— Est-ce que je pourrais nager un peu, avant ? demanda Mishi.

la légende de Nyirdall, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant