Chapitre 53 (2/2)

53 12 27
                                    

Nestor hocha solennellement la tête, un large sourire aux lèvres, et couru vers la ville. Danayelle, Leerian et Mishi s'enfoncèrent légèrement dans les arbres, suffisamment pour ne pas être vue, et continuèrent vers les magasins. Il ne leur fallut pas longtemps avant de sortir de la petite forêt, débouchant sur la partie urbaine de l'île. Ils se précipitèrent au coin de la première boutique en vue, un bistro qui dégageait une délicieuse odeur de pain frais et de chocolat. Ils s'avancèrent jusqu'au bord du mur, ne laissant que leur tête dépasser au bout, l'une au-dessus de l'autre. D'où ils étaient, ils avaient une vue parfaite de Nestor qui courrait encore parmi les passants. Il s'arrêta enfin devant un groupe de trois personnes ; deux hommes et une elfe. Danayelle remarqua tout de suite que cette dernière portait un badge de l'Institut.

— Cette elfe a un don, fit-elle dans un murmure pour que seul Leerian et Mishi l'entendent. Elle contrôle l'eau.

— Comment tu le sais ? s'étonna Leerian.

— Le symbole sur son badge. Il est différent pour tous les dons.

— Ah bon. Je ne connais que celui d'Egrim...

Mishi leur fit signe de se taire. Avec ses simples oreilles de sirènes, elle avait besoin de toute sa concentration pour comprendre la conversation qui semblait prendre de l'ampleur entre ces intrus et Nestor.

— Ceux que vous cherchez, je les ai vus ! s'exclama le gamin avec son éternel sourire. J'ai rapporté le journal à mon grand-père, comme vous avez demandé. Et ils étaient tous là, dans sa propre maison ! Ils y sont encore, venez ! Je vais vous y conduire.

Nestor se retourna, mais l'un de ses hommes, qui avait les cheveux coupés carrés au point qu'on aurait pu se servir de sa tête pour faire de la géométrie, posa une main lourde sur l'épaule de l'enfant, l'arrêtant dans son geste. Leerian se crispa, comme s'il voulait bondir à sa rescousse, mais Mishi et Danayelle l'attrapèrent chacune par un bras.

— S'ils sont chez ton grand-père, alors tu les connais déjà, pas vrai ? dit l'homme d'une voix étrangement grave. Peut-être que tu essaies de les aider.

— Oh ! Peut-être ! dit Nestor en éclatant de rire. Mais pourquoi je ferais ça ?

— Nous savons quelle est la réputation de Nocksor, petit.

Nestor était à court de mots. Bien sûr, il avait lui-même vanté cette réputation à plusieurs reprises, celle qui disait que les habitants protégeaient les naufragés. C'était précisément ce qu'il était en train de faire.

— Il fait diversion, dit cette fois l'elfe. Ils sont tous près. Je te paris qu'ils sont même en train de nous observer.

Les yeux gris et verticaux de l'elfe balayèrent l'horizon. Leerian et Danayelle se cachèrent aussitôt derrière le magasin, entrainant Mishi avec eux. Celle-ci poussa un petit couinement de surprise et Leerian plaqua une main sur sa bouche.

— Prend le garçon en otage, ils se montreront rapidement.

Leerian risqua un regard en direction de la rue. Au centre précis, il aperçut l'un des hommes, celui aux cheveux carrés, passer un bras autour de Nestor et le hisser sur ses épaules comme un sac à patates. Derrière eux, les piétons qui faisaient simplement leurs affaires s'arrêtèrent pour voir la scène. Plus personne ne bougeait, jusqu'à ce que...

— À l'aide !

À peine le dernier mot prononcé que l'ambiance changea complètement. Des hommes, des sirènes, des elfes, des fées et des nains, au moins une trentaine de badauds assez proche pour avoir entendu l'appelle de Nestor, se précipitèrent à sa rescousse. La petite rue tranquille s'était transformée, en l'espace de quelques secondes, en un véritable champ de bataille. Nestor n'avait pas exagéré ; tout le monde était venu pour l'aider. Les habitants s'efforçaient de reprendre Nestor des bras de son ravisseur, certains envoyant des coups de poing alors que les fées, survolant la scène, lâchaient leurs étincelles magiques sous la forme de puissant rayon laser.

la légende de Nyirdall, Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant