Chapitre 12 : Répartition et surprise

3.8K 243 175
                                    

Quand le train s'arrêta, les trois nouveaux amis sortirent de leur compartiment puis du train. Hagrid le demi géant les invitaient à le rejoindre pour prendre les barques. En s'approchant, Lysandre caressa gentiment l'esprit du demi géant et fit une moue blasé.

-"Des sorts d'obéissance et d'adoration envers Dumbledore ? Voilà pourquoi Hagrid est tant fan de Dumbledore.. Retirons les lui discrètement, mettons une protection sur son esprit et.. Faire en sorte qu'il ne lâche pas d'informations à Dumby, et voilà un Hagrid normal et sans contrainte ! J'aime trop ce personnage pour le laisser entre les pattes de Dumbledore."

Hagrid eu un air absent brièvement mais sourit, comme si une gêne qui l'embêtait depuis longtemps avait disparu. Lysandre, Harry et Neville montèrent ensemble dans une barque avec une autre personne dont la capuche rabattue sur sa tête dissimulait son visage. L'aîné des Potter tendit l'oreille et entendit Hermione à nouveau parler encore et encore, il adorait ce personnage normalement mais quand il l'entendait étaler sa science auprès de sorcier Sang pur ou ayant déjà une culture sorcière alors qu'elle était une enfant qui connaissait depuis peu le monde sorcier, ça avait le don de faire grimacer. Le silence ce fit quand ils purent savourer la sublime vue du château illuminé qui se reflétait dans le lac noir, un vrai spectacle magique. Lysandre regretta de ne pas avoir à l'instant un appareil photo mais un flash du coin de l'œil lui rappela que Colin Crivey faisait partit de son année et qu'il ne se séparait jamais de son appareil photo. Lysandre remarqua alors que le jeune photographe portait également l'une des nouvelles versions de l'uniforme de l'école et il sourit avec un certain respect.

-"J'aime bien ce petit, je lui demanderai une copie de la photo qu'il vient de faire. On va bientôt ce faire répartir d'ailleurs.. Dans quel maison aller ? Gryffindor ? Mouais nan, je ne supporterai pas de devoir dormir pas loin des deux derniers Weasley de la fratrie, même si j'avoue que j'aimerai être ami avec Percy, George et Fred. Slytherin ? Trop risqué pour Harry, je ne veux pas que des enfants de Mangemorts lobotomisé à la doctrine de Voldy s'en prenne à mon adorable petit frère. Ravenclaw ? Moui ça pourrait être pas mal mais même si on aime apprendre on est pas toujours dans les bouquins. Hufflepuf me semble la meilleure maison, et Neville pourrait y grandir et s'y sentir bien je pense. Ça ce tente."

- Harry, Neville. Je pense demander au Choixpeau d'aller à Hufflepuf.

- Pourquoi ça grand frère ?

- Parce que c'est la maison de la patience et de la loyauté, une maison idéale pour qu'on grandisse tranquillement entouré de vrais amis. C'est ça Lysandre ?

- Oui a peu près. Je ne dis pas que je ne serai pas ami avec des membres d'autre maison mais ça me semble une maison idéal pour qu'on évite les soucis des Gryffons et des Serpents. Et je suis trop coquin pour être un sage Ravenclaw.

Neville et Harry rirent ensemble et la personne encapuchonnée sourit discrètement. Lysandre toucha le bord de la barque et sentit sa vision s'assombrir..

Elle regardait le château avec un mélange de joie, d'impatience mais de crainte. Elle avait peur qu'on la juge pour les actions étrange de son frère aîné qui avait disparu. La jeune fille regarda sa voisine de barque, une jolie demoiselle aux cheveux noir, à la peau métissé et aux regards emplit d'intelligence. Cette dernière releva ses lunette en un automatisme adorable et sourit.

- On est bientôt à Poudlard Lealia ! Ne t'en fais pas, ça ira bien. On est amies après tout, quiconque tentera de s'en prendre à toi aura affaire à moi, foi de Rowan !

- Merci.. Merci beaucoup Rowan.

Oui, elle avait son amie qu'elle avait connue au chemin de traverse l'été dernière. Elle regarda le château se rapprocher..

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant