Chapitre 19 : Pierre Philosophale

3.1K 190 58
                                    

Lysandre était dans un pouf de leur repère, Mimi chantonnant gaiement en s'amusant avec l'eau de sa fontaine. Le jeune adolescent prenait le temps de réfléchir à bien des choses. Depuis qu'il avait ressuscité, il se rendait bien compte qu'il avait beaucoup de facilité magique et qu'il avait entraîné Harry sur la même compréhension de la magie. Était ce une sorte de cadeau de la faucheuse qu'il avait rencontré ? Peut être mais ça paraissait étonnant qu'elle fasse un tel cadeau. Alors d'où ça lui venait ? Peut être que la devise de Leopold "La magie n'a aucune limite" qu'il appliquait inconsciemment depuis bébé avait eu plus d'effet que ce que le jeune garçon avait imaginé. Mais ce qui le troublait d'avantage c'était que Dumbledore avait avalé très facilement l'excuse qui expliquait le rajeunissement de 30 ans de Argus Rusard : une farce mal préparée, comportant plusieurs potions incompatible, avait fait rajeunir le concierge de l'école. Non seulement il était un bel homme de 30 ans à peine, avait récupéré une chevelure complète dans des tons bruns et il était tout simplement.. Sexy. Lysandre lui même avait eu du mal à cacher son choc de voir que Rusard pouvait être sexy et bien plus.. Charmant. Rusard avait beaucoup gagné grâce aux jumeaux Potter. Pour en revenir à Dumbledore, il n'avait même pas cherché à savoir pourquoi ses sorts ne marchaient plus. Peut être que la confirmation du professeur de potion avait joué qui sait. Lysandre soupira en mettant tout ces tracas de côtés pour le moment et se recentra sur le sujet "Que pensez de mon ancienne vie". Si il était honnête avec lui, Lysandre admettait bien volontiers qu'il n'avait jamais su trouver vraiment sa place dans son ancien monde. Trop différents de beaucoup de ces congénères, dans son monde et sa bulle comme disait son père, très voir "trop" ouvert à tout ce qui n'était pas normal, croyant au surnaturelle et au fantastique. Après tout ce n'était pas parce qu'on ne pouvait voir quelque chose que ça n'existait pas. Mais il y avait bien une chose qui lui manquait, un jeu vidéo pour être précis. Genshin impact avait énormément aidé Lysandre et il pleurait quasiment de désespoir en se disant qu'il devait attendre au moins 20 ans pour pouvoir rejouer à ce jeu qu'il aimait tant et surtout revoir les personnages qui l'avait tant marqué. Et puis, une idée lui vint en pensant à la culture manga. Ne serait il pas possible d'invoquer des personnages de Genshin impact ? Si il avait pu ressusciter dans un autre monde rien n'interdisait la possibilité de faire venir d'ailleurs d'autres personnes. Lysandre notait en français son idée avec enthousiasme quand la porte s'ouvrit d'un coup sur son jumeau, Leopold, Neville et Draco qui étaient tous essoufflé. L'aîné des Potter haussa un sourcil intrigué en voyant Harry qui tentait de prendre la parole.

- Ly.. Arf.. Lysandre.. On a vu.. On a..

- Respire Ry, ça sert à rien de cracher tes poumons en tentant de m'expliquer le pourquoi vous avez l'air d'avoir couru avec le Sinitros au cul. Prend le temps de respirer.

Draco et Neville regardèrent avec surprise Lysandre, ils n'avaient pas eu l'occasion de le voir un brin vulgaire auparavant. Leopold rit.

- Lysandre est du genre à parler très librement. Il peut avoir un langage cru comme châtié Ahah. Ça surprend au début mais on s'y fait.

- On te croit Leo.

Harry inspira et regarda son frère avec de grands yeux écarquillés.

- C'était pas le Sinitros qui nous poursuivait, on a plutôt déguerpit quand on est tombé nez à nez avec un chien à trois tête géant dans le couloir du troisième étage..

- Et je peux savoir ce que vous faisiez là bas ? J'avais dis que c'était vraiment pas une bonne idée de s'y aventurer.

Les bras croisés sur sa poitrine et son regard réprobateur digne de McGonagall en personne fit baisser la tête des quatres autres garçons, faisant pouffer Mimi.

- Et bien.. En faite on a prit les escalier pour te rejoindre mais ils ont décidé de changer de voie. Quand on a voulu voir où on était, Draco a remarqué que c'était l'étage interdit. On allait faire demi tour quand on a entendu les voix de Rusard et Quirrel.. Même si le concierge est devenu notre ami quand on l'a aidé, ça n'empêche qu'on avait pas envie de ce faire punir. On a couru jusqu'à une porte que Neville a ouvert d'un Alohomora et on s'est caché dans la pièce. Sauf.. Que Leo nous à prévenu qu'on était pas seul. En regardant on a vu le chien géant.. Il dormait et on a prié pour que Quirrel et Rusard partent. On a déguerpit juste après quand il a commencé à vouloir nous boulotter.

Lysandre soupira. Il pensa amèrement qu'il fallait bien garder une ligne de conduite, même en changeant le destin il y avait toujours des points constant. Il allait devoir se mêler de l'histoire de la pierre philosophale ? Peut être que non si aucun des quatre garçons n'avaient remarqué la trappe..

- Par contre j'ai vu qu'il était sur une trappe. Je suis certain qu'une tel creature garde quelque chose, les Cerbère sont souvent présent là où il y a un secret ou un trésor de caché à garder.

Bon et bien Lysandre avait sa réponse. Draco ayant vu la trappe, ça allait piquer l'intérêt des autres. Pas que ça n'intéressait pas le jeune homme mais passer les épreuves serait donner satisfaction au vieux citronné et ça ne l'enchantait pas du tout. Mais si il pouvait sauver les Flamel au passage ce serait un bonus non négligeable. Lysandre écoutait en souriant en coin les hypothèses farfelues de son frère et de ses amis et partie vers la page qu'il avait préparé en prévision de la possibilité que l'événement Pierre Philosophale les implique. Lysandre grimaça en voyant le point "Troll à Halloween, surveiller la présence ou non de Hermione. Si pas de Hermione, sauvetage au toilette des filles."

- Oh bordel de merde.. Mais pourquoi a t'il fallu que le destin de mon frère soit aussi périlleux ? Fichu ironie du destin tiens ! Raison de plus pour trouver un moyen d'invoquer les personnages de Genshin, les flammes de Diluc serait bien utile.. Quoi que la glace de Kaeya serait également pas mal. A voir tiens.

(NDA : en gras et italique c'est en français, Lysandre à gardé la faculté de parler français.)

Au dessus de leur têtes, inconscient des pensées de Lysandre ou même d'être observé, ce tenait une jeune femme aux long cheveux blond et aux yeux vert pétillant riait un peu en voyant la mine un peu désespéré de Lysandre.

- Le pauvre a l'air d'être blasé de ce retrouver mêler à des affaires normalement qui devraient être géré par les adultes.

- Avoue que tu t'amuse bien à imaginer ce qu'il va se passer après.

- C'est drôle ! Et mon neveu Harry adore voir également ce qu'il se passe avec les autres. J'espère que ta version ici et celle de Fred se lieront à Lysandre bientôt, j'ai toujours pensées que sans moi, Harry aurait eu beaucoup à gagner à être proche de vous deux.

- Ahah, tu me flatte. Qu'importe les mondes parallèle, mon frère et moi seront toujours là pour Harry. Mais actuellement je suis très content d'être avec toi.

- Fred et Lee s'en sortent à la boutique tu crois ?

- Mais oui Eowyn, y a aucun problème à avoir ou inquiétude. Hein mini George, faut dire à ta mère qu'elle peut tranquillement observer les mini pouces en dessous.

Le jeune homme aux cheveux roux mi long répondant au nom de George Weasley posa sa main sur le ventre légèrement arrondi de Eowyn. Elle pouffa en se blottissant contre lui et regarda les jumeaux Potter, Neville, Leo et Draco discuter sous le regard curieux de Mimi.

- Courage mes p'tits protégés. Cette première année est loin d'être la plus compliqué.

*

Ça fait un moment que j'avais pas écrit, mais j'ai eu envie aujourd'hui Ahah. J'espère que ça vous a plu, je vous remercie pour vos commentaires qui me font très plaisir ! Vous l'aurez peut être compris mais je suis fan de Genshin impact XD d'où ma référence dans ce chapitre.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant