Chapitre 22 : Laelia Prince

2.9K 183 24
                                    

Lysandre ce regarda dans le miroir avec attention. Il n'était pas plus coquet qu'un autre mais c'était une bonne chose de s'observer car il avait bien grandit depuis l'épisode de la pierre Philosophale. Du haut de ces presque 14 ans désormais, Lysandre était assez fier de son apparence et des exploits passés.
Durant les vacances suite à leur première année, Lysandre, Harry et Leopold étaient repartit avec plaisir au Japon retrouver leur parrain pour les deux premiers et son grand frère pour le troisième. Les jeunes garçons avaient retrouvés leur famille avec bonheur mais les deux Potter ont eut une mauvaise surprise : Dumbledore s'était permis une visite pour vérifier qu'ils étaient logé convenablement chez Remus. Lysandre n'avait guère apprécié et avait sournoisement fait remarquer devant Dumbledore et les aurors l'accompagnant que durant leurs années horribles chez les Dursley ils n'avaient jamais reçu la visite du grand sorcier ni même d'un représentant du département de l'enfance pour s'assurer leurs bonne santé. Dumbledore n'avait pas vraiment pu noyer le poisson, Kingsley Shacklebolt avait été interpellé par les paroles de Lysandre qui s'était fait un devoir de raconter en détails les sévices subit chez les Dursley jusqu'à l'arrivée de la lettre de Poudlard. Vu la mine sombre de l'auror basané et le tint pincé et blafard de Dumbledore, Lysandre avait fait mouche cet été là. Bizarrement ils n'avaient plus du tout été embêté par le vieux sorcier par la suite. Quand la seconde année avait commencé, l'aîné des Potter avait compris dès le départ qu'il n'échapperait malheureusement pas à l'horreur d'avoir Lockhart en professeur. Ce qui lui déplu d'autant plus c'est les débuts des regards insistant de Ron sur lui, Ginny étant déjà en partit possédée par le journal de Tom. Ils n'étaient qu'en deuxième années mais les tentatives de discussion de Ron gênaient pas mal Lysandre qui ce rappelait encore très bien qu'à un moment il y avait un contrat de mariage entre lui et Ron. Heureusement les jumeaux et Lee s'occupaient du dernier garçon Weasley quand il insistait trop auprès de Lysandre qui était mal à l'aise des tentatives du plus jeune frère de ses deux amis qui eux même ne comprenaient pas l'attitude de Ron. Les cours avec Snape ce passait bien mieux pour les Potter qui étaient plus à l'aise avec le sombre professeur. En histoire de la magie ils avaient la pétillante et énergique mademoiselle Slyther, une belle jeune femme aux long cheveux auburn et aux yeux vert émeraude toujours pétillant de magie, ses cours d'histoire étaient originaux et vraiment très agréable pour les jeunes gens et Lysandre avait l'étrange impression qu'il la connaissait. Les cours avec Lockhart était, comme de juste, une catastrophe. Même Quirrel, partit sans que personne ne le voit à la fin de l'année d'avant, était mille fois meilleur professeur que Lockhart. Lysandre avait d'ailleurs un peu honte de voir son amie Hermione autant en pamoison devant cet imposteur. Quand on lisait bien les livres les incohérence sautait aux yeux. Mais allez expliquer ça à tout un tas de groupies ce comptant sur toutes les années confondu. La seule qui n'était pas sous le charme dans les connaissance de Lysandre c'était l'adorable Luna qui portait la nouvelle version des uniformes de Poudlard. Elle était d'elle même venu dans leur groupe et Lysandre l'avait accueilli avec plaisir. Il s'en rappelait, elle était entrée une après midi dans leur salle, toujours les toilettes pour tout ceux indigne de voir la vrai apparence de la pièce, et s'était assise à côté de l'aîné des Potter en lui disant le mots suivant.

- Tu fais un grand frère protecteur merveilleux. Tu me fais penser à Albedo avec la petite Klee. Les Joncheruines m'ont soufflés que cette salle serait toujours là pour m'accueillir. Je peux te faire des tresses ?

Lysandre avait rit avec joie et acquiescé. Il n'y avait que Luna pour connaître Genshin impact alors que c'était un jeu vidéo qui n'existait pas encore dans leur monde à eux.
La suite de l'année Lysandre dû protéger Harry avec le reste du groupe de l'héritier de Slytherin. Comment Harry, Neville et Draco s'étaient retrouvé dans le couloir où était Miss Teigne pétrifié et le message ensanglanté restait un mystère pour l'aîné des Potter mais bon, il fallait bien qu'il y ai des éléments bien fixe de l'œuvre d'origine. Heureusement le groupe d'amis resta soudé, même la révélation du fourchelangue durant le club de duel ne sépara pas le groupe intermaison. D'ailleurs Lysandre avait révélé qu'il parlait aussi la langue des serpent et avait juste sortit :

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant