Chapitre 9 : Moony

3.8K 249 111
                                    

England fut presque aussi désespéré que dans la boutique de baguette quand ils entrèrent dans l'animalerie. Harry avait prit le livre des lois de Poudlard pour consulter les règles sur les animaux.

- Là aussi c'est pas comme dans la lettre de Poudlard. Les animaux sont tous accepté sous certaines conditions mais amener un serpent par exemple ou alors un hamster n'est normalement pas interdit. Pourquoi mettre que les chats, rats et crapauds comme unique possibilité pour l'école ? Un serpent saura ce montrer plus sage qu'un rat qui partira vite en vadrouille. Enfin je crois ?

- Allez Ry, allons donc voir les animaux ! Mais avant on va s'acheter une chouette, on a besoin pour le courrier.

Le plus jeune sourit et ils allèrent voir les rapaces qui se reposaient sagement. Le regard des jumeaux se posa sur une chouette Harfang des neiges et Lysandre ce sentit émotif.

-"Oh mon dieu.. Hedwige.. Cette chouette a été la plus fidèle amie de Harry. On doit la prendre !"

- Grand frère on doit prendre cette chouette !

Harry avait prononcé ses mots à voix haute en montrant la chouette en question et Lysandre fut surpris mais sourit.

- L'harfang des neiges ? Oui moi aussi je la veux je suis d'accord.

Le vendeur s'approcha en souriant.

- Vous avez choisis une magnifique chouette messieurs. C'est une femelle si ça peut vous aidez au choix d'un prénom.

Ils se regardèrent et sourirent joyeusement en acquiesçant.

= Hedwige sera sont nom !

- Je vous la met de côté ou vous voulez l'acheter dès maintenant ?

- On continue notre petit tour avant monsieur.

L'homme emmena Hedwige pendant que les jumeaux allèrent vers les chats puis les serpents. Ils ne furent pas trop surpris quand ils entendirent parler les serpents et ils firent face avec curiosité à un vivarium avec un grand serpent qui semblait plutôt faible, couvant deux œufs. La femelle tenta de ce montrer menaçante.

- Humains arrogant.. Ne vous approchez pas de moi et de mes petits !

- On ne vous veux aucun mal dame Serpent.. Pourrions nous vous aidez ? Vous semblez très faible.

La femelle serpent regarda Lysandre avec intérêt.

- Vous êtes des parleurs ? Dans ce cas peut être pourriez vous m'aidez.. Je suis un serpent magique mais il aurait fallu que je me lie magiquement à un ou deux sorciers pour continuer à être en forme et avoir mes petits sans que je n'en soit affaibli. Malheureusement ça ne s'est pas fait et je suis faible.. Je crains de mourir et d'emporter mes petits dans la mort si je ne deviens pas le familier d'un sorcier puissant..

- Mon frère Harry et moi sommes jumeaux magique et d'après ce qu'on a entendu nous sommes plutôt puissant. Nous pourrions sans doute devenir vos liés et vous redonner la force nécessaire pour vivre.

- Passez vos mains dans mon vivarium et touchait ma tête. L'humain qui nous vend à le dos tourné.

Les jumeaux ce regardèrent puis glissèrent leurs mains pour toucher la tête du serpent. Une douce lueur apparut à ce contact et la femelle sembla aller un peu mieux.

- J'accepte d'être votre familier et mes petits le serons.

Harry sourit et alla voir le vendeur pour pouvoir acheter cette femelle avec ses deux œufs. Lysandre regarda la description du fameux serpents qui l'intriguait beaucoup. L'animal avait des écailles blanche principalement mais aussi des motifs notamment rouge sur le long du corps. Et un cercle vert entouré de motif ressemblant à des flammes. Ça lui rappelait beaucoup l'okami de la culture japonaise, notamment les étrange petites cornes ressemblant à des oreilles de loup.

- Okarami.. Marrant, si tu te transforme en loup je jure que j'offre une glace banana split a Harry.

Lysandre rit et sourit quand le vendeur approcha pour prendre le serpent et ses œufs pour les mettres dans un vivarium choisit par Harry. L'homme tenant la boutique semblait ravie et en voyant la mèche cachant la cicatrices de son frère légèrement décalé, il comprit que son petit frère avait utilisé une ruse pour faire passer plus facilement la pilule pour ne pas expliquer pourquoi deux garçons de onze ans achetaient une femelle serpent magique et ses œufs venant d'une espèce vraisemblablement rare et dangereuse en Angleterre. La femelle regarda alors avec amusement Lysandre et siffla avec un rire au fond de la voix.

- Et bien pour tout vous dire, mon espèce n'est pas que serpentine, nous prenons aisément une forme lupine et aimons même être des loups quand nous avons la liberté de le faire. C'est à dire n'importe où et du moment que nous sommes en forme.

Lysandre soupira et rit.

- Bon Harry, je t'offrirai une glace Banana Split.

- C'est vrai ?? Merci frangin !

Harry souriait joyeusement et Lys le suivit pour payer leurs achats pour le plus grand bonheur de England qui ne semblait pas être un si grand fan que ça du shopping. En sortant, les deux enfants regardèrent alors vers les escaliers de Gringotts et Lysandre sentit son cœur s'emballer en voyant Remus qui semblait les chercher dans la rue sorcière. Il avait bien changé. Il faisait jeune, son regard n'était plus hanté et fatigué, le jeune homme sous ses yeux semblait heureux et en paix. Remus avait laissé ses cheveux pousser et il les portait en queue de cheval lâche et basse, ses vêtements était typé moldu mais un motif de loup gambadant sur sa veste en jean prouvait sa provenance magique.

"- Damn, mon parrain est devenu un canon de beauté ! C'est le premier sorcier anglais que je vois avec une tenue d'inspiration moldu qui moule et épouse si bien son corps. Il a même prit du muscle de ce que je vois ! Dommage que ce soit mon parrain et qu'il ai 30 ans sinon je me serai laissé tenter.. Oula, pas très catholique ces pensées pour un gamin de 11 ans. Enfin presque."

- Lys.. Est ce que..

- Oui. C'est l'un de nos parrain. Moony.

Comme si il les avaient entendu, Remus tourna son regard ambre sur les deux enfants et ouvrit de grand yeux. Lysandre sentit un sentiment de joie l'envahir et il ce mit à pleurer. Laissant en plan les courses et confiant Hedwige et le vivarium à England, Lysandre ce précipita vers cet homme dont il chérissait tant les souvenirs de sa période de bébé. L'aîné des Potter n'avait même pas vu que Harry avait fait pareil et les jumeaux ce jetèrent à la taille de Remus Lupin en poussant un retentissant et heureux :

= MOONY !

Le loup avait cherché ses filleuls dès que le gobelin Torak l'avait brieffé sur les derniers évènements, mettant de côté sa sourde colère contre Dumbledore et Molly Weasley pour retrouver les enfants de son meilleur ami et de son amie bibliophile. Quand il avait entendu avec son ouïe de loup son surnom, il avait tourné son regard et était tombé sur deux enfants quasi identique à l'exception d'une mèche auburn dans les cheveux de celui qui était légalement son filleul. Il les vit courir vers lui, Remus était heureux mais surpris que les deux petits se rappellent autant de lui et il s'accroupit suffisamment à temps pour réceptionner les deux enfants dans ses bras et il les serra avec force contre son cœur. Il venait de retrouver ses petits louveteaux et il se jura qu'il ne les quitterait plus jamais.

*

Ça fait longtemps que j'ai pas écris Ahah mais je me suis dis que vous attendiez la suite avec impatience. L'image de présentation n'est pas un fanart que j'ai fais, crédit à son artiste. La suite vous plaît ? Hâte de voir la suite ? À très vite ! (enfin ça dépendra de mes inspirations évidemment mais je ne délaisserai pas mes histoire ! *tousse* réécriture *tousse*)

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant