Chapitre 21 : Une première année intense

2.8K 190 18
                                    

Lysandre rajoutait tranquillement quelques notes pour son projet Genshin en regardant du coin de l'œil sa joyeuse bande d'amis qui s'était agrandi. Les jumeaux Weasley, Lee Jordan leur inséparable ami et Hermione Granger s'étaient greffés au groupe après l'incident du troll. Noël approchant, Lysandre avait revu sa liste de cadeaux à faire s'allonger mais il avait su ce débrouiller. Pour sceller l'entrée dans leur groupe et aussi pour assurer la sécurité de leur salle secrète, Lysandre avait fait signé un contrat qui protégeait la salle et les membres rattachés à la dite pièce, une variante de fidelitas que Remus lui avait appris avec Harry. L'aîné des Potter souriait légèrement en se rendant compte qu'il y avait trois maisons de Poudlard sur quatre mais il était certain que Luna se joindrait d'elle même à eux, vu le personnage c'était bien son genre. A dire vrai, le jeune homme remarqua qu'il manquait Neville et son frère Harry et Lysandre ce souvint qu'ils étaient allés boire le thé chez Hagrid. Une sueur froide le traversa en ce rappelant soudainement de l'épisode œuf de dragon.

- Pitié on peut pas échapper à ce passage là ? J'ai déjà bien assez a penser..

- Grand frère !

Harry rentra d'un coup en courant, suivit de Neville, et regarda Lysandre avec de grands yeux écarquillés.

- Hagrid ! I-il a un œuf de dragon dans sa cabane !

- Et c'est illégale et super dangereux..

Neville avait complété les propos de Harry et Lysandre insulta copieusement dans sa tête les divinités qui s'acharnaient à leurs causer des problèmes, directement ou non.

- Fred, George ! On va avoir besoin de votre super grand frère dragonnier !

Deux têtes rousses se levèrent d'un même mouvement à cet appel du jeune Potter qui tournait ses pages de journal en soupirant.

*

Lysandre cocha les lignes sur le dragon de Hagrid qui désormais était entre les mains de Charlie en Roumanie, mais il ajouta aussi Noël qui s'était passé drôlement bien ainsi que l'épisode du Risèd. Y repensant, Lysandre était un peu perdu par ce qu'il y avait vu.

#Épisode du Risèd#

Lysandre, Harry, Neville, Leopold et les jumeaux marchaient en pleine nuit dans les couloirs de l'école en grignotant un peu des gâteaux que les elfes de maisons leurs avaient donnés de bon cœur. Entendant des bruits de pas lourds, les élèves étaient allés se caché rapidement dans une salle vide, Fred et George verouillant la porte.

- Hey, les gars, venez voir.

La voix de Neville les avaient fait se tourner et tous avaient pu voir un grand miroir dont l'inscription ne semblait rien dire à première vue.

- Y a marqué quoi d'après vous ?

-"Je ne reflète pas ton reflet mais de ton cœur ton désir le plus profond". Grosso modo ça veut dire ça Leo. C'est le miroir du Risèd, un puissant artefact magique qui ne devrait normalement pas traîner dans une école.. Ça montre notre désir le plus profond.

= Woah ! Je me vois avec Fred/George, dans notre boutique de farce et attrape ! [Fred / George]

- Hm.. Moi je me vois entouré de plantes rares et fascinante. Normal je suis passionné par la botaniques. [ Neville ]

- Je me vois me battre contre des esprits corrompu aux côtés de mon frère aîné ! Ce serait le pieds si ça ce réaliser, de toute façon je veux être comme lui chasseur d'esprits corrompues Hehe. [ Leopold ]

Lysandre fut troublé de voir dans le miroir Lily et James Potter, lui et Harry. La vision ce troubla pour une version plus âgée de Lysandre, la jeune femme de ses visions à ses côtés, chacun ce faisant enlacer par quelqu'un de flou.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant