Chapitre 7 : Magicobus et montagne russe

4K 251 75
                                    

Les jumeaux sortirent de leur placard, prévenant leur tante qu'ils partaient en promenade un long moment et rentrerai sans doute tard. Leur oncle absent, les compulsions mentales sur leur tante marchèrent d'autant plus facilement. Ils sortirent par le jardin et Harry vérifia que Mme Figg était pas en train de vérifier ce qu'ils faisaient. Lysandre lui avait dit que même si il aimait bien la vieille dame, elle les surveillaient un peu trop souvent pour que ce soit normal. Une fois la voie libre, ils s'éloignèrent de Privet Drive et une fois dans une zone déserte, Lysandre sortit la baguette de leur mère et l'agita comme la note de Lily l'expliquait. Ils sursautèrent à l'arrivée brusque et rapide du fameux Magicobus qui s'ouvrit. Le contrôleur les accueilli avec un discours qu'il devait dire à tout ses clients et Lysandre sortit l'argent de la bourse de leur mère. Heureusement que dans son ancienne vie il avait eu la curiosité de s'intéresser à la monnaie sorcière.

- Où allez vous ?

- Au chaudron baveur..

-..nous nous y rendons..

-..pour nos courses de fournitures pour Poudlard.

- Oh des jumeaux magique, c'est drôlement rare en Angleterre. Installez vous donc, et vite car le démarrage est explosif.

Lysandre rangea vite la baguette de leur mère et la bourse en sécurité et s'assit rapidement sur un siège avec son frère, s'attachant juste à temps au moment où le conducteur fou du bus magique partit comme l'éclair. Harry admira avec respect Stan rester debout malgré la vitesse et les mouvements brusque du véhicule. Très vite les jumeaux s'amusèrent, c'était comme être dans un manège à sensation pour eux. L'arrivée fut trop rapide au goût des deux enfants mais ils remercièrent Stan et le conducteur.

= On a adoré le voyage !

Les jumeaux descendirent et allèrent au bar à l'aspect miteux. Lysandre tenait la main de Harry et ensemble ils allèrent voir le Barman.

- Bonjour monsieur. Nous aimerions aller au chemin de traverse s'il vous plaît.

- Oh bonjour. Vous êtes tout seuls ?

Lysandre ce dit que c'était un bon point pour Tom. Au moins, il pensait au fait que deux enfants seuls ce n'était possiblement pas normal.

- Oui monsieur. Nos tuteurs sont non magique et ils ne voulaient pas venir dans un lieu anormal. Alors on s'est débrouillé tout seul. On sait juste qu'on doit aller à Gringotts.

- Oh je vois. Je vais vous ouvrir le passage alors, suivez moi.

Il sourit doucement aux enfants et les emmena jusqu'à la ruelle ou était caché le passage. Le Barman sortit sa baguette et Lysandre sourit en reconnaissant l'ordre des briques. Harry et lui écarquillèrent les yeux d'émerveillement devant l'ouverture du passage et Tom leur sourit.

- Gringotts est tout droit, vous ne pouvez pas rater le bâtiment. Au revoir les enfants.

= Merci beaucoup monsieur.

Les jumeaux avancèrent au milieu des quelques sorciers présent, notant toute les boutiques disponible. Ils arrivèrent devant la banque et lurent le fameux poème.

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

Lysandre et Harry se sourirent avant de rentrer, se tenant toujours la mains. Ils allèrent derrière un homme qui parlait à un gobelin de façon assez grossière, faisant froncer les sourcils aux deux garçons. Et l'aîné voyait bien l'agacement du banquier qui n'avait rien demandé pour être ainsi traité.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant