Draco Malfoy était avant son arrivée à Poudlard le digne héritier de la famille Malfoy. Un masque de parfait petit sang pur, des remarques désobligeantes sur le bout des lèvres prête à sortirent à quiconque viendrait le chercher, une fortune plus que visible qu'il n'avait pas honte d'exhiber.. Mais quand il avait serré la main des jumeaux Potter, une sorte de déclic s'était opéré dans son esprit. Il avait toujours un caractère piquant et princier mais plus rien d'hautain ou de désobligeant. Lui qui avait alors prit sa place en tant que Prince de Slytherin, avait alors guidé inconsciemment ses camarades et mêmes ses aînés vers un chemin encore jamais emprunté : des relations inter-maison cordiale et même amicale. Un objectif que prônait soi disant Dumbledore et qui n'avait jamais aboutit avec sa manie de mettre les serpents avec les gryffons toujours ensemble en cours. Mais pour une raison qui échappait à beaucoup, cette année les rouge et or avait la quasi totalité des leçons en commun avec les jaune et noir et les Slytherin avaient désormais des cours bien plus agréables et moins de frictions avec la maison de Godric. Ce changement bienvenue avait permis aux Slytherin de se rapprocher de la maison de Rowena et des amitiés s'était formées surtout grâce à Draco, Théodore Nott et Blaise Zabini qui avait suivit les premiers le mouvements du prince des Slytherin. Les professeurs étaient pour la plupart ravie et en ce début de deuxième semaine, un nouveau rapprochement entre les serpents et les blaireaux cette fois eu lieu. En effet, les hiboux postaux avaient livrés le courrier habituel mais un groupe de hiboux inconnus avait déposé des étranges livres fins sur les tables des quatre maisons et sur celle des professeurs. Curieux, Draco avait prit un des livres devant lui. La couverture était très similaire à une première page de journal mais en couleur. Une jeune femme sorcière portant une tenue mélangeant parfaitement style sorcier et moderne d'inspiration Moldu souriait en tournant sur elle même pour montrer sa tenue. Draco lu attentivement le titre qui lui permit de savoir comment appeler ce livre fin : Le Magazine Sorcerer Magic. En lisant la première page elle aussi ponctué de photos et d'un résumé de ce qu'il contenait, un paragraphe expliquait au lecteur que Mme Guipure sponsorisé par les jumeaux Potter avait mis en place une section journalière sous la forme d'un magazine inspiré du monde Moldu pour mettre en marche la révolution de la mode sorcière. Intrigué, Draco avait feuilleté le document et avait notamment pu voir les nouveaux uniformes et remarqué que ce pour les filles pouvaient être avec jupe ou pantalon près du corps selon l'envie de l'élève féminine. D'autres photos de vêtements clairement d'inspirations Moldu avec des touches de magie tel que des motifs mouvants ou des boutons changeant de couleurs selon l'envie ou l'humeur de son porteur. Draco avait rempli un bon de commande et une fois prêt et mis de côtés pour donner à son hibou, il se leva et s'avança vers les jumeaux qui riaient face à la mine ahuri de Neville qui avait du mal à croire que ses amis avaient réellement pu sponsorisé une telle nouveauté. Le regard de l'héritier Longdubat sur Draco fit se retourner dans un belle ensemble les deux Potter qui sourirent au jeune Malfoy.
- Que peux t'on faire..
-..pour toi Draco ?
- Je voulais vous féliciter pour votre idée de sponsoriser ce magazine. Je dois bien avouer que ce qu'ils proposent est tout à fait à mon goût. J'admire vos idées.
= Merci Draco !
Les jumeaux souriaient de toutes leurs dents et ce simple échange contribua à avancer sur le chemin des rapport inter-maison.
Lysandre était tranquillement assis dans la cours du clocher avec Harry, Leopold et Neville en train de jouer aux Bavboules quand une nouvelle vision le prit.
Laelia était assise en tailleur dans la cours du clocher, face à un cercle tracé à la craie et étant juste devant Bill Weasley de deux ans son aîné. Il avait accepté de l'aider dans sa quête des caves maudites et ils étaient rapidement devenus amis, étant tout deux doué pour les conjurations de sorts. Ils menaient une bataille de Bavboules devant les regards curieux de Rowan, Ben et Penny qui étaient très intéressés par leur partie assez serré.
- J'ai appris cette technique de mon frère Charlie Hehe.
- Il est meilleur que toi alors ?
La question posé en toute innocence relative par Laelia déconcentra Bill qui loupa de peu sa technique et la jeune fille en profita pour remporter la partie. Bill rit de bon cœur, bon perdant, en regardant Laelia.
- Tu m'as eu sur ce coup mais la prochaine fois je gagnerai !
- Dis celui qui a déjà perdu 34 partie de Bavboules face à moi.
Laelia rit de bon cœur à son tour et ses amis se joignirent à son hilarité toute innocente. Elle était heureuse d'avoir enfin des amis, qu'importe leur maison. Ils étaient un groupe de trois Hufflepuf et de deux Gryffindor mais ça ne saurait s'arrêter là. La jeune fille sentait qu'elle se lierait avec d'autre personnes d'autres maisons à l'avenir.
- Lysandre ? Ça va?
Le jeune garçon sursauta et cligna des yeux avant de lancer sa dernière bille et gagner. Harry le regardait avec inquiétude tout comme Neville et Leopold. Il grimaça de les inquiéter puis après avoir mis un sort de silence autour d'eux, il prit la paroles.
-Depuis le voyage en barque, j'ai des visions étranges. Je vois les souvenirs d'une certaines Laelia Prince. Elle devait être encore à Poudlard juste avant nous puisqu'elle à côtoyé Bill et Charlie Weasley les aînés des Weasley. Les visions sont bien trop réaliste pour que ce soit le fruit de mon imagination.
- Tu te souviens d'autres choses importantes ?
- Mh.. Oui Leopold. Cette Laelia Prince est en première année dans mes visions, amies avec Rowan Kannah et Penny Haywood a Hufflepuf avec elle, Ben Copper et Bill Weasley de Gryffindor. Elle aurait un frère du nom de Jacob qui avait semé la pagaille avant qu'elle n'arrive et elle a parlé de caves maudites.. C'est un peu étrange mais intéressant je trouve comme vision. J'espère que je saurai bientôt pourquoi j'ai ce genre de vision un peu étrange..
- On va t'aider à enquêter en tout cas. Si c'est une élève récemment sortie de Poudlard, on devrait pouvoir demander à des professeurs.
-C'est pas une mauvaise idée Harry. On demandera à des professeurs dans ce cas là, ce sera toujours ça de prit. Au pire au dira qu'on a entendu parler d'elle par d'autres élèves si on nous demande comment on a connaissance de son nom.
Les trois autres hochèrent la tête et Lysandre se demanda bien qu'est ce qui allait en plus lui tomber dessus avec ses visions. Il manquerait plus que la présence d'un voyageur inter réalité et là ce serait le pompon.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Potter
FanfictionEn voyant ce titre, peut être vous direz vous qu'il s'agit d'une histoire ou à nouveau James et Lily vont survivre, qu'ils vont délaissé l'un de leur enfants au profit du mauvais survivant.. Et si je vous disez que cette histoire est très différente...