Chapitre 18 : Les possibilités de la Magie sont infini

3.5K 226 47
                                    

Le lendemain, Lysandre emmena avec lui son petit frère et leurs deux amis aux bureaux de Rusard accompagné d'un Draco un peu perdu qui avait été embarqué par l'aîné des Potter au détour d'un couloir. Entrant dans le bureau de Rusard, Aramis s'avança et sourit à Lysandre et à ses comparses.

- Maître Lysandre est de retour ! Monsieur Rusard a eu droit à une douche et des soins du corps et des cheveux, Athos à refait sa garde robe et Porthos à préparer des potions que nous avons penser être adapté pour la situation de monsieur Rusard maître Lysandre.

- C'est super Aramis. Entrons.

- Qu'as tu fais à Rusard ? Il risque pas de te pendre par les pieds ?

- Et non Malfoy, je l'ai au contraire aidé, et je vais encore l'aider un coup.

Harry regarda son grand frère avec étonnement puis haussa les épaules. Lysandre avait toujours des idées précises en tête et il ne faisait jamais quelque chose sans une raison précise. Leopold et Neville avaient eu la même réflexion et seul Draco était un brin paumé dans cette histoire un peu abracadabrante. Quel intérêt avait l'aîné des Potter pour vouloir aider l'acariâtre concierge de l'école ? Entrant dans des appartements qui étonnèrent les quatre jeunes garçons, Lysandre se dirigea vers un Rusard installé dans un fauteuil qui le regarda avec un mélange de méfiance, de reconnaissance et de curiosité qui perdit encore plus nos pauvres Harry, Neville, Leopold et Draco qui avaient tous entendu parler du sale caractère de Rusard et l'avaient aperçu lors du festin de rentrée. Lysandre regarda ses amis et son frère.

- Leopold, j'ai besoin que tu trace des runes de libération autour de monsieur Rusard, Neville et Draco vous allez devoir faire le guet devant le bureau et venez nous avertir si vous voyez Dumbledore se pointer. Harry, je vais avoir besoin de ton aide pour retirer les derniers sorts sur l'esprit de monsieur Rusard. Je vous expliquerai après c'est promis.

- Je te fais confiance grand frère.

- Je te suis nakama, je vais de ce pas tracer les runes.

Neville et Draco se regardèrent avant d'hausser les épaules et allèrent ensemble garder l'entrée du bureau, décidant de discuter un peu pour apprendre à ce connaître, décidant que le mystère Potter pouvait attendre. Harry regarda Lysandre et posa une main sur la tempe droite de Argus Rusard, son jumeau faisant de même sur la tempe gauche. Fermant les yeux, les deux frères purent voir l'esprit de Rusard. A force d'entraînement chez leurs anciens tuteurs, ils avaient apprit à maîtriser des branches méconnue en Angleterre de la magie de l'esprit et acquis indirectement des protections d'occlumens très puissantes. Ils avaient découvert qu'en se concentrant sur l'esprit de quelqu'un, ils pouvaient voir les sorts posés sur la personne en question et pouvait le défaire en trouvant le "noeud" du sort et le défaire pour retirer tout simplement l'enchantement. Mais plus un sort était puissant et plus la recherche du nœud pouvait s'avérer longue. Les jumeaux avaient pu trouver une parade grâce à leur ami Leopold qui, avec ses connaissances propre à la culture japonaise, indiquait la direction du nœud du sort. Explorant le schéma de magie complexe qui était des plus imposants, Harry et Lysandre finirent par enfin trouver le sort qui modifiait qui était réellement le pauvre concierge, entouré par un sort d'alarmes et un de surveillance. Ensemble, et avec délicatesse, ils retirèrent calmement les deux sorts de protections et purent enfin faire disparaître le sort qui étaient en faite une fusion entre un enchantement de vieillissement et un de blocage magique. Sortant de l'esprit de Rusard, les garçons purent voir qu'il semblait sur le point de s'endormir.

- On va vous laisser vous reposer monsieur Rusard, Aramis ira prévenir Dumbledore que vous êtes malade et que vous vous reposez. Ne vous en faite pas pour Miss Teigne, je suis sur qu'elle saura se débrouiller pendant que vous prenez du repos. A plus tard monsieur.

- On reviendra bientôt.

Leopold fit disparaître doucement les symboles et les trois élèves sortirent pour laisser le pauvre bougre se remettre des horribles sorts dont il venait d'être libéré. La femme chat du portrait sourit d'ailleurs aux gamins et bougea la tête avec une sorte de reconnaissance comme si elle avait compris ce qu'ils venaient de réaliser. Neville et Draco ainsi que Leopold eurent droit à des explications en se dirigeant vers anciennement les toilettes des filles du deuxième étage.

- Donc si je résume.. Vous avez défait des sorts posé sur Neville dans le train, puis une fois arrivé à Poudlard vous avez sympathiser avec le fantôme des toilettes des filles avant d'en faire votre salle à vous puis Lysandre à nettoyé le bureau de Rusard avec des elfes qui semblent lui obéir comme si il était Merlin en personne avant de libérer Rusard de sort qu'on lui avait posé ? Sans oublier les sorts sur Hagrid.

- Tu as tout résumé Draco. Et heureusement que Leo maîtrise les runes de silences et de confidentialité sinon les tableaux auraient gaiement tout rapporté à Dumbledore.

Draco regarda avec surprise Lysandre tout sourire, faisant rire Harry, Neville et Leopold. Le Slytherin grimaça en arrivant devant la porte des toilettes.

- Euh, loin de moi l'idée d'être désagréable mais passer un moment entre amis dans les toilettes des filles n'est pas ce dont je puisse rêver.

- C'est pas si mal tu vas voir.

5 minutes plus tard, quatre Hufflepuf mort de rire et un Slytherin bouche bée furent la nouvelle distraction d'une Mimi plus souriante. Le pauvre Draco avait d'abord vu les fameux toilettes avant que sa vue ne se brouille et qu'il ne puisse admirer ce qui ressemblait beaucoup à une salle commune en plus cosy. Les murs et le plafond étaient passés de carrelage fin blanc à de lisse panneau de bois peint dans des tons chocolat, des lustres d'aspect asiatique devaient très certainement éclairer la belle pièce. Les cabinets et les toilettes avaient disparus, de même pour les éviers centraux. A la place de ces derniers, ce tenait une statue d'un homme aux long cheveux au visage aristocratique installé de façon décontracté semblait les observer avec un certain amusement. Deux grandes bibliothèques se trouvaient en face l'une de l'autre sur le côté droit de la pièce, une immense cheminée ronronnait gaiement au centre du mur face à la porte d'entrée de la pièce. Le sol de marbre brun se mariait bien à l'ensemble de la pièce. Mimi elle flottait tranquillement au dessus d'une jolie fontaine en dessous de la fenêtre sur la gauche, ayant la forme d'une belle fleur de Lys d'où s'écoulait un étonnant liquide bleuté translucide. Plusieurs gros pouf beige étaient posés pas loin de la fontaine accompagné de deux tables basse de bois sculpté. Une porte sur le mur de droite menait à une salle d'eau pour les besoins pressant des occupants. Draco finit par parler.

- Mais.. Mais comment..

- Aucune idée, on a juste émit le souhait de transformer le lieu comme le voulait mimi et le lendemain elle était comme ça. On va pouvoir la personnaliser avec des poster, des affiches et tout.

- Et.. Comment ça ce fait que Mimi Geignarde n'ai plus ses vêtements d'élèves et a à la place un pull léger gris perle avec une robe salopette rose poudré, des collants blanc, des bottines British et a des couleurs alors que c'est un fantôme ?

- Pour la nouvelle tenue, c'est grâce à Leopold. Sa magie a pu se développer plus tôt au Japon et là bas ils ont l'habitude des spectres et autres esprits. Du coups il a réussi à enchanter des vêtements pour que Mimi puisse les toucher et les enfiler. Et depuis elle a des couleurs. Comme elle ne va pas voir les professeurs ni rien, pour l'instant personne n'a posé de question. Les pouvoirs de Leo sont vraiment extra !

Leopold rougit un peu et sourit à Lysandre qui lui rendit son sourire.
Draco regarda les quatre avec ahurissement.

- Mais ça va a l'encontre des bases fondamentale de la magie !

- Des bases fondamentales de L'Angleterre sorcière des siècles passées. En allant vivre au Japon avec Harry, on a découvert que toute les autres communauté magique ont des visions similaire et bien plus évolué que celles d'Angleterre.

- Lysandre à raison. Comme l'a dit le grand frère de Leo, Fuegoleon..

=Les possibilités de la magie sont infini et seuls la peur des horizons nouveaux freine les sorciers !

Draco était bouche bée encore plus mais si quelqu'un lui demandait il renierait avoir ne serait ce qu'ouvert la bouche sous le choc car un Malfoy n'est jamais bouche bée !

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant