Rita Skeeter était tranquillement en train de mettre au point son prochain article sur les possibles manipulation de magie noir de l'héritier Malfoy sur le pauvre Harry Potter. Évidemment ce n'était que des ragots sans fondement mais les anglais gobaient si facilement ses articles ! Et Dumbledore et Fudge l'avaient gracieusement payé pour ces articles, ce qui était un peu étrange que deux politiciens soit si prompte à graisser sa patte pour une histoire d'adolescents. Rita pensa soudainement à une autre demande de Dumbledore, celle de mettre que la jeune Ginny Weasley était la fiancée du jeune Harry Potter. Pourtant de ce que Rita savait, Ginerva Weasley n'était pas retourné à Poudlard depuis un incident lors de sa première année et était resté chez elle sans plus apparaître. Haussant les épaules, elle terminait un nouveau paragraphe prompte au drama quand la porte de son bureau s'ouvrit dans un grand fracas. La journaliste blonde leva la tête et écarquilla les yeux quand un jeune homme pénétra dans son bureau. Portant une chemise noir près du corps, un veston vert et noir accompagné d'un slim en jean et de bottes en peau de dragon, les cheveux mi long noir à la mèche rousse cascadant sur ses épaules, le jeune homme face à Rita Skeeter avait tout d'un séduisant sorcier. Mais les yeux vert émeraude qui la fusillait du regard l'inquiétèrent pas mal.
- Puis je savoir ce que vous faite dans mon bureau jeune homme ?
- Je viens ici pour museler la journaliste qui s'amuse à dire des âneries sur mon petit frère et son petit ami qui est également mon ami. Dois je vous rappeler que les Potter détiennent depuis un an l'équivalent de 67% du journal pour lequel vous travaillez Rita ? Et avec les 23% appartenant à notre parrain Sirius Black.. Cela correspond à 90% exactement. Vous savez que vous avez traîné dans la boue la réputation d'un des actionnaires les plus importants de votre journal minable ?
Rita Skeeter commença soudainement à pâlir. Comment ça ils possédaient 90% du journal ?! La journaliste savait déjà que si Lysandre Potter face à elle n'était pas clément, alors elle risquait très gros. Le jeune héritier s'approcha et se pencha dangereusement sur le bureau de Skeeter. Prenant ce qu'elle venait d'écrire, il lu attentivement et vu le regard de mort du jeune sorcier, Rita venait de signer son arrêt de mort. Deux Auror entrèrent suivit de Amelia Bones qui semblait très satisfaite d'être ici.
- Rita Skeeter, vous êtes en état d'arrestation. Si vous coopérez et répondez à nos questions une fois au ministère, peut être que vous échapperez à Azkaban.
- M-mais enfin je n'ai..
- Debout ! Et suivez nous sans geindre je vous prie. Merci monsieur Potter pour vos précieuses informations.
- Je vous en prie Lady Bones. Non seulement c'était mon devoir mais c'était aussi un plaisir d'arrêter une femme qui crachait sur mon petit frère.
Amelia acquiesça avec un léger sourire avant de sortir du bureau. Rita, pâle comme un linge, passa devant Lysandre et perdit toute ses couleurs en entendant les derniers mots du jeune homme.
- Je me demande si le Scarabée grillée est aussi bon qu'on le dit dans les pays étrangers.
Rita Skeeter su que sa carrière de journaliste dramatique venait de prendre fin.
*
Au Terrier des Weasley, Ginerva la plus jeune de la fratrie gardait une expression neutre et éteinte malgré la difficulté qu'elle avait à tenir ainsi face à celle que la jeune fille avait admiré toute son enfance. Elle avait cru Molly quand elle lui racontait durant toute son enfance comment elle allait finir marier à son prince charmant Harry Potter, qu'elle serait riche et aimé de tous. Son monde imaginaire de princesse avait volé en éclat quand elle avait écrit dans ce journal. Quand elle avait parlé à Tom. Il l'avait violé dans tout les sens possible pendant un an, il avait brisé ses illusions et les certitudes imposé par sa mère. Même si elle avait été libéré du journal, la jeune fille en était ressortie brisé à jamais. Depuis elle était silencieuse, incapable de prononcé le moindre mot. La jeune fille s'était désespérément accroché à la possibilité que sa mère prenne soin d'elle, son père étant trop amoureux de son travail pour prendre du temps avec sa fille. Elle était tombée de très haut. Sa mère, au début, avait pris soin d'elle. Mais l'année scolaire approchant, Ginny toujours silencieuse et mal, Molly avait perdu patience. A peine la rentrée scolaire passé que le visage de sa mère avait changé. Fini la maman gaga de son unique princesse. Molly croyant que sa fille ne comprenait plus rien et n'entendait plus, elle s'était mise à parler sans filtre vu qu'elles étaient seules à la maison sans les garçons. Ginny avait entendu sa mère parler d'elle avec dégoût et déception. Elle ce rappelait très bien ce que Molly disait si souvent depuis deux ans.
VOUS LISEZ
Les jumeaux Potter
FanficEn voyant ce titre, peut être vous direz vous qu'il s'agit d'une histoire ou à nouveau James et Lily vont survivre, qu'ils vont délaissé l'un de leur enfants au profit du mauvais survivant.. Et si je vous disez que cette histoire est très différente...