Chapitre 14 : Les Fantômes de Poudlard

3.7K 232 92
                                    

Après un temps à ce calmer, les jumeaux se dirigèrent vers leur prochain cours : Histoire de la magie. Avant les courses au Chemin de Traverse, Lysandre avait crains ces cours soporifique et répétitif. Mais à Fleury & Bott il avait trouvé des livres d'histoires passionnant et le jeune garçon avait eu la surprise de découvrir que l'auteur n'était autre que Cuthbert Binns, le fameux professeur fantôme capable d'endormir les élèves en parlant d'une des plus passionnantes bataille Gobeline. Quand il avait montré les livres à Remus, ce dernier avait été halluciné de voir que le fantôme qu'il avait en tant que professeur était en réalité passionnant avant. Arrivé à la salle d'histoire de la magie, Lysandre posa son sac sur la table et sortie deux livres. Il s'approcha ensuite du fantôme sous les regards curieux des élèves qui arrivaient dans la salle de cours. L'aîné des Potter se planta à côté de Binns qui pour la première fois réagit un peu. Il se tourna vers le première année.

- Que voulez vous monsieur..?

- Potter monsieur Binns. En faite j'aimerais vous demander des autographes.

Les élèves se regardaient sans comprendre, seul Harry savait le pourquoi de la demande de son frère et expliqua doucement à Neville et Leopold. Le fantôme sembla surpris par la demande.

- Des autographes ? Est ce une blague ?

- Pas le moins du monde professeur. J'ai lu vos livres avec mon frère et on les a adorés ! C'est tellement passionnant !

- Vous..vous avez lu mes livres ?

Une lueur de vie apparut dans le regard de Binns. Lysandre acquiesça vivement, les yeux pétillants.

- Oui ! Je suis tombé dessus en faisant mes emplettes et on a acheté tout vos livres avec Harry. J'ai adoré le livre sur les vrais histoires des Fondateurs de Poudlard et celui sur la chasse au sorcière ! C'est tellement poignant et intéressant, on découvre une vérité incroyable !

- M-Merci jeune homme. Pour tout dire, j'avais mis tout mon cœur dans mes ouvrages mais ils n'ont jamais eu le retour que j'avais espéré. Ça m'a fait perdre goût à la vie.. Je me suis laissé sombrer on dirait.

Binns se regarda avec choc, comme si il se rendait finalement compte qu'il était un fantôme. Il sourit alors, éclairant son visage.

- Je suis à ça d'atteindre la paix.. Avant, je me dois de donner un cours magnifique à chacune de mes classes. Et les deux thèmes seront les Fondateurs et les chasses aux sorcières.

Le professeur signa les livres de Lysandre qui le remercia joyeusement avant d'aller s'assoir à sa place. Le cours qui suivit fut passionnant pour tout les premières années qui écoutaient et notaient méthodiquement les enseignements de leurs professeurs. Quand le soir arriva, les classes ayant eu histoire de la magie discutaient avec animation du regain de vie du professeur fantôme et des sujets passionnants qu'il contaient durant ses cours. Le lendemain, énormément de colis arrivèrent et beaucoup d'élèves se retrouvèrent avec les livres de Binns qu'ils avaient commandé en entendant parlé des livres que les jumeaux Potter possédaient. Le vendredi soir, Binns donna son dernier cours en présences de la totalité des élèves dans la Grande salle. Dumbledore n'avait pas voulu mais McGonagall était intervenu ainsi que le reste du corps enseignant et le vieil homme avait dû accepter à contrecœur. Binns acheva son cours avec un sourire heureux. Il regarda les élèves avec douceur.

- Je vous prie de me pardonner les cours d'un ennui mortel que j'ai pu vous donner ces dernières années. Je pense avoir endormit nombre de sorciers et sorcières avec mes leçons répétitives. Je suis heureux de m'être réveillé de mon état sommes tout assez étrange.

Il commença à briller d'une douce lueur blanche et les fantômes présents semblèrent frissonner. Le regard de Binns se posa sur les jumeaux Potter.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant