Chapitre 2 : Premier temps de vie

4.6K 277 59
                                    

Peu après leur naissance, Lysandre pu entendre arriver les amis de James, soit les maraudeurs. Et il se demanda qui serait le parrain de qui finalement.

- Sirius, Remus, Peter. Je vous présente mes fils !

- Ouah ! Deux petits Cornedrue ! Mais c'était prévu ?

- Non, ça a été la surprise. Le deuxième bébé n'avait pas été repéré durant les échographie magique.

- Ils sont magnifiques.

- Merci Rem ! Celui sur la droite de Lily c'est le premier né à 23h55, Lysandre Charlus Potter. Le second né à 23h59 s'appelle Harry James Potter.

- Félicitations James, Lily..

- Merci Peter !

Lysandre grogna intérieurement en entendant Peter. Pitié qu'il ne soit pas son parrain ni celui d'Harry !

- Pour les Parrains on va faire dans l'ordre d'arrivée. Remus tu es le premier à être arrivé alors tu seras le parrain de Lysandre. Sirius, tu seras celui de Harry. Et promis Peter, quand on mettra en route un ou une petite troisième tu en sera le parrain !

Une main douce et tendre passa dans la petite touffe de cheveux de Lysandre et il reconnu la présence douce et lupine de Remus. Surtout la douce odeur de chocolat en faite.

- Lysandre.. C'est pour la tradition de nom des fleurs Lily ?

- C'est James qui en a eu l'idée mais oui c'est pour cette tradition ci. Il a l'air de bien t'aimer en tout cas Remus.

- Et moi Ryry m'adore !

- Tu lui as déjà trouvé un surnom Siri franchement ?

Peter ne disait rien pour le soulagement de Lysandre qui écoutait avec plaisir les autres adultes parler. Il eut le droit à sa première prise de lait maternel et qu'est ce que c'était bon ! Ça pouvait être étrange mais pour elle.. Enfin lui qui était redevenu un bébé et qui avait pleinement conscience de son environnement.. C'était juste incroyable. A partir de ce soir de 31 Juillet 1980, Lysandre dû apprendre à ce fier à son ouïe et à son odorat, ne voyant presque rien. Qui a dit que les bébés naissaient en voyant correctement ? Il priait au moins pour ne pas avoir droit à la vue désastreuse des Potter, Lysandre avait déjà donné dans son ancienne vie à devoir porter des lunettes. Quand il fut emmené avec son frère chez leur parents, les maraudeurs eurent le droit de porter les deux bébés.. Sauf Peter. A chaque fois qu'il tenait Lysandre ce dernier ce mettait à pleurer et Harry, semblant avoir compris, faisait de même. James taquinait gentiment Peter en lui disant que c'était sans doute une manière pour les bébés de lui faire une farce. Mais rien à faire, aucun n'aimaient être dans les bras de l'animagus rat. Alors que Lysandre et Harry avait trois mois et commençait à y voir quelque chose, c'est là que débarqua un personnage que Lysandre avait d'abord aimé puis vu avec méfiance : Le professeur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Son rôle dans l'histoire de Harry était étrange. Donner des informations aux comptes gouttes, dissimuler la prophétie que Harry aurait dû connaître plus tôt, les épreuves chaque années qui sonnait comme n'étant pas le fruits du hasard.. Et aussi le coup de la clé pour Gringotts, ça avait toujours interpellé Lysandre que ce soit Dumbledore qui ai la clé de coffre étudiant de Harry et non la banque elle même. Pour revenir au vieux directeur, il parlait à James et Lily juste à côté.

- Vous devez vous mettre en lieu sûr avec un sort de fidelitas pour être assuré d'être protégé, vous et vos fils..

- Je ne sais pas Albus.. Le manoir Potter est parfaitement sûr avec les vieille protections.

- Mais ce sera le lieu numéro un qui viendra à Voldemort James. Je vous propose d'aller dans votre maison de vacances, Grodic's Hollow, vous y seriez bien caché également.

Lysandre regardait ses parents clairement hésiter mais face à l'insistance du vieil homme ses parents durent accepter au plus grand mécontentement de l'aîné de Potter qui regardait de manière mauvaise Dumbledore. Quand Peter vint avec Sirius et Remus pour être le gardien des secrets, Lysandre réussi à venir dans ses bras pour tenter de lever sa manche gauche. Il ne réussi pas mais il attira le regard de Remus qui le prit dans ses bras avec Harry pour aller dans la pièce voisine.

- Quelque chose ne te plaît pas avec le bras gauche de Peter, louveteau ?

- Mus !

Lysandre lui fit un sourire avant de continuer avec son faible vocabulaire. Il était très en avance pour les mots et Harry commençait aussi à dire des bégaiement de papa et maman.

- Pe !

- Peter ?

- Pe É'ant !

- Hum.. Méchant ?

- Ui !

- Peter est méchant tu dis..?

Remus murmurait, seul avec les bébés. Il sentait que son filleul disait la vérité mais comment expliquer ça à James, Lily et Sirius ? Jamais il ne le croirait. Lysandre prit la main de son jumeau et toucha Remus. Il semblait très concentrer et le loup hoqueta en sentant la magie des bébés se lier à la sienne plus profondément encore que le lien de meute de son loup. Il regarda alors Lysandre et ce dernier lui sourit.

- Toi et ton frère vous ferez de grande choses plus tard.. Je veillerai sur vous c'est une promesses.

La nuit qui suivit, Remus rêva d'un lieu typiquement japonais ou on le faisait méditer pour ne faire qu'un avec son loup. Perturbé par cela, il en fit des recherches et sut qu'il devait aller au Japon. Si il y allait, il pourrait accepter son loup et n'aurait plus à s'inquiéter des pleines lunes. Il vint voir James, Lily, Sirius et les jumeaux à Godric's Hollows. Il avait fait un serment sorcier pour ne pas révéler l'adresse.

- Tu pars au Japon ?

- Oui, j'ai fais des recherches et là bas on peut apprendre à ne faire qu'un avec son loup et ainsi ne plus être un danger pour qui que ce soit. A ce moment je ne serai plus considéré comme un loup mais un Lycan. Je veux le faire pour être une force supplémentaire contre Voldemort et surtout pour vous protéger et protéger les jumeaux. Vous êtes ma famille et je tiens a vous. Vous avez chacun votre miroir à double sens alors on pourra s'appeler.

- Oui tu as raison Lunard ! On te soutien.

- Merci Sirius.

Il alla faire un câlin aux jumeaux.

- Soyez sage et je vous promet je reviendrai..

Lysandre comprenait et acceptait la décision de Remus. Au moins il pourrait s'épanouir en dehors de la Grande Bretagne. Après un au revoir à ses amis, Remus partis pour le Japon grâce à un portoloin particulier. Sirius regarda alors James et Lily avec une mine perdue.

- Remus n'a rien d'un possible traître. Il a dit le nom de Voldemort sans soucis et vouloir aller au Japon pour travailler sur son loup.. Ça a rien d'un traître.

- Tu as raison Sirius.. Mais qui serait le traître ?

-*Mais c'est Peter ! Vous avez pas compris à force ?*

Lysandre bouda et décida pour ce venger de donner des remords nocturnes à chacun. A son père et Sirius des remords de s'en être prit à Severus aussi vicieusement et à sa mère de l'avoir laissé tomber pour un simple mot dit sous la colère. Le lendemain Lysandre vit Lily écrire une longue lettre et la barder de sort avant de l'envoyer puis de venir prendre ses enfants dans ses bras.

- Mes bébés...je crois que je suis une horrible amie..

Les larmes de la rouquine firent mal à Lysandre. Il avait peut être exagéré avec son rêve. Mais quand l'après midi venue elle reçu une lettre, vérifié magiquement bien sûr, et qu'elle eut un sourire heureux, les larmes aux yeux, Lysandre ce dit que finalement il avait bien fait.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant