Chapitre 13 : Début Poudlarien version Lysandre

3.9K 239 37
                                    

Lysandre se réveilla le lendemain en baillant et sourit avec amusement et tendresse en voyant Harry blottit tout contre lui et Leopold dormir en travers de son lit, ronflant sans bruit comme un bienheureux. L'aîné des Potter sourit à Oka qui lui siffla un bonjour amusé puis il réveilla gentiment Harry qui s'étira tel un chaton avant de sauter sur le lit de Leopold et de Neville dans l'objectif de les réveiller. Lysandre en profita pour aller se laver et se préparer correctement puis il céda sa place à Harry pendant que leur ami roux baillait comme le ferait un lion et que Neville faisait son lit en souriant légèrement. Quand les quatre jeunes garçons furent prêt, sac de cours paré à faire feu, ils montèrent jusqu'à la Grande Salle pour un délicieux petit déjeuner. Dumbledore semblait bougon et satisfait en même temps, drôle de mélange d'émotions d'ailleurs. C'est en recevant l'emploi du temps d'une Chourave pestant contre les idées farfelues du directeur que Lysandre compris.

-"Ah ouais d'accord, on a la moitié des cours avec les Gryffindor. Il essai de faire quoi l'autre ? Qu'on est envie d'aller chez les Rouge et or en les côtoyant ? C'est hors de question. La galère, on a Potion en commun avec les Gryffi, ça promet tiens.. Je jure que si Snape s'en prend à moi et Harry par vengeance des conneries de notre père, je quitte le cours avec Harry."

Lysandre finit de manger et attendit son frère et leurs deux amis avant d'aller en salle de Métamorphose. En avance de vingt bonnes minutes, ils s'installèrent calmement en classe et Lysandre lança un débat sur une théorie pour aider à réussir les métamorphoses, souriant en coin en voyant le chat qu'était McGonagall les écoutaient avec attention.

- Je pense qu'en visualisant le résultat de la métamorphose, on peut arriver plus facilement à un résultat. Il faut focaliser son esprit sur ce que l'on souhaite obtenir, et la magie devrait suivre. En théorie, c'est parfaitement possible.

- Mh, tu as raison Lysandre. Mais ça peut vraiment marcher ainsi ?

- C'est un peu le même principe que pour la magie élémentaire. Lysandre à une excellente théorie. Faudra essayer Neville, Harry !

- Ahah, toujours aussi énergique Leo.

Lysandre sourit en voyant presque tout les élèves présents. Ron Weasley arriva pour sa part bon dernier.

- Pfiou, heureusement que la vieille McGo n'est pas la..

La professeur reprit forme humaine et s'avança vers un Weasley bouche bée qui fut envoyé s'assoir avec un avertissement. Le cours débuta et Minerva McGonagall s'avança discrètement vers les quatre Hufflepuf qui avait parlé d'une intéressante théorie pour faciliter la métamorphose. Lysandre se concentra, imaginant une belle aiguille de métal avec la forme et la pointe adéquat. Il lança le sort et fut ravi de voir qu'il avait réussi du premier coup. Harry l'imita et eu un résultat similaire que son grand frère qui lui ébouriffa tendrement les cheveux en lui souriant avec fierté. Neville et Leopold arrivèrent au même résultat dès leur premier essai sous le regard surpris mais ravie et impressionné de la professeur de métamorphose. Elle prit les quatre aiguilles et après inspection sourit grandement.

- C'est un résultat parfait messieurs Potter, Longdubat et Vermillion. 5 points chacun, donc 20 points pour Hufflepuf. Essayez la transformation inverse et recommencer jusqu'à être sur de bien maîtriser ce sort. Si vous avez achevez cette exercice avant la fin du cours, vous pourrez prendre en note le devoir demandé au tableau.

= Bien professeurs McGonagall.

Minerva rendit les aiguilles à ses élèves prometteurs puis continua de faire le tour de la classe pour aider ses élèves. Hermione regardait avec incompréhension ces quatre garçons qui avait si vite réussi l'exercice et eut des points pour leur maison, comment c'était possible alors qu'elle qui avait étudié à fond les livres ne puissent réussir dès le premier essai sa métamorphose ? Une lueur féroce s'alluma dans son regard, déterminé à réussir elle aussi. Le cours ce termina et Lysandre sourit avec fierté en mettant un point final à ses 20 cm de parchemin demandé sur le devoir de McGonnagal. Il s'était juré de faire correctement et rapidement chacun de ses devoirs pour être tranquille ensuite pour ses projets parallèle. Il traîna presque les pieds pour aller dans les cachots, le cours de Snape n'était pas du tout celui qu'il attendait. Pas à cause des potions en elles même, mais bien à cause du professeur. Il était installé avec Harry, tendu à l'extrême et son adorable petit frère le regardait avec inquiétude, sentant ses émotions à travers leur lien. Quand la porte claqua et que le professeur ténébreux s'avança au milieux des élèves, Lysandre se prépara à la contre attaque.

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant