Chapitre 17 : Rusard et Miss Teigne

3.4K 213 54
                                    

Si il y avait bien deux personnages que Lysandre avait prit en sympathie dans ses première lectures, c'était Rusard et Miss Teigne. Cela pouvait surprendre mais pour le jeune garçon, si Rusard était si méchant et aigri c'était parce qu'on l'avait pas mal persécuté pour son statut de Cracmol et qu'on ne lui donnait pas vraiment de respect. Miss Teigne était d'ailleurs la seule qui donnait de l'amour à ce pauvre homme qui honnêtement méritait bien mieux que finir sa vie aigri sans connaître le bonheur. Lysandre avait donc prit le chemin du bureau de Rusard, laissant Harry et Neville expliquer à un Leopold un peu perdu pourquoi il ne pouvait pas aller se balader tranquillement dans la forêt interdite pour aller sympathiser avec les créatures magique comme il le faisait tant au Japon. L'aîné des Potter s'avança et toqua poliment. Une chaise raclant le sol de pierre lui permit d'anticiper l'arrivée du concierge tristement célèbre de l'école. Argus Rusard ouvrit d'un coup la porte assez énervé. Il venait de subir une blague de Gryffindor de cinquième année et le pauvre se retrouvait affublé d'un nez énorme et rouge avec des boutons partout. Lysandre sourit doucement au concierge quand ce dernier le regarda avec des yeux qui voulait savoir le pourquoi il venait le déranger.

- Bonjour monsieur Rusard, je voulais venir vous voir pour discuter avec vous si vous me le permettez. Je pourrait peut être aussi vous aidez avec ce résultat d'une très méchante blague ?

- Et pourquoi un gamin de Hufflepuf voudrait discuter avec moi et même m'aider ?

- Parce que j'en ai envie tout simplement monsieur Rusard. Je vous promet que vous pourrez enchaîner mes pieds au plafond si vous estimez que je fais une farce à votre encontre.

Rusard grommela, hésita, puis il se décala et laissa entrer l'enfant. Lysandre pénétra dans le bureau qui était loin d'être petit mais qui était totalement encombré et il n'y avait pas beaucoup de place pour bouger. Seule une table et une chaise qui avait connu des jours meilleurs semblait à peu près épargnées par le nombre impressionnant de carton, d'objets encombrant sans doute confisqué.. Rusard s'assit lourdement sur sa chaise après avoir fermé la porte, le jeune garçon remarqua qu'il semblait avoir drôlement mal au dos. Il s'approcha et se mit sur le côté du concierge méfiant. Sortant sa baguette, Lysandre se concentra sur les sorts qui avait touché le corps du pauvre homme.

- Finite incantatem..

Le sort soufflé doucement entoura avec gentillesse le viel homme et son nez redevint normal, les boutons disparaissant également au grand soulagement de Rusard. Miss Teigne qui était assise sur la table et avait regardé avec méfiance le jeune garçon s'était adoucis et miaula même doucement. Lysandre sourit en regardant le chat.

- Votre chatte est vraiment très belle vous savez. Elle a un beau poil angora et les couleurs sont sublime. Je ne crois pas connaître son espèce.

- Elle est.. Particulière. Mais je l'aime de tout mon cœur.

Le viel homme caressa le chat qui ronronna comme un moteur et Lysandre fut très surpris. Qui aurait cru que la vile Miss Teigne pouvait ainsi ronronner ? Lysandre sourit ensuite.

- Vous tenez à elle ça ce voit. Elle m'a l'air d'être un chat très intelligent.

- Oh oui c'est le cas. Mh.. Merci pour les sorts.

- Je vous en prie monsieur Rusard. Au faite, je me nomme Lysandre Potter. Ravie de vous rencontrer monsieur.

Rusard aurait pu croire qu'il se moquait de lui mais le ton respectueux ne mentait pas et le monsieur employé par le gamin apaisait et faisait du bien à Argus Rusard. Lysandre discuta alors avec le concierge de sujet agréable et le jeune garçon regarda tristement le bureau.

- Vous savez monsieur Rusard. Je pourrais vous aidez en rangeant votre bureau.

- M'aider ? Pourquoi ferais tu ça gamin ?

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant