Chapitre 3 : Virage à 180°C

4.3K 264 82
                                    

L'année était passée vite.. Trop au goût de Lysandre. Remus donnait des nouvelles et il semblait bien avancer mais il avait prévenu que cela risquait prendre encore du temps, son instructeur lui ayant dit avoir encore beaucoup de travail avec lui. Lysandre parlait un petit peu plus mais pas grand chose pour le moment malheureusement. Il avait bien dit que Peter était méchant mais ça avait juste fait rire son père et leur oncle Sirius. Par contre Lily semblait soucieuse quand Lysandre insistait vraiment avec Peter mais qui écouterai un bébé ? En tout cas, Lysandre avait noté un détail important. James et Lily avaient fait rédiger leur testament à la banque sorcière, et malgré sa fatigue vu qu'ils y étaient allé de nuit, il avait au moins pu entendre Lily bien insister sur le fait qu'elle ne voulait absolument pas que ses fils soient confié à sa sœur Moldu Pétunia si il arrivait quelque chose. Lysandre l'avait bien noté avant de s'endormir. Voulant profiter de cette année avec ses parents à fond, Lysandre avait réussi à donner une légère suggestion mentale aux parents Potter qui avait fait énormément de photos sorcières rassemblé dans plusieurs albums. Lily avait même eu l'idée de les mettre avec des fournitures magique dans une malle enchantée de manière particulière pour se placer dans un lieu sécuritaire et proche de ses fils si il lui arrivait quelque chose à elle et à James. Ça aussi l'aîné des Potter l'avait bien noté. Maintenant qu'il voyait complètement, il avait toujours un regard un peu partout. Il avait commencé à marcher après de rude effort à tout juste 1 an, suivit de Harry qui semblait vouloir être au même niveau que son grand frère. Lysandre voulait donner autant de cadeaux à ses parents qu'il le pouvait à juste un an. Il les aimaient sincèrement. En occultant les fautes de chacuns, il avait pu ce rendre compte qu'ils étaient aimant et les aimaient sincèrement lui et son frère. Malheureusement.. La nuit du 31 Octobre 1981 arriva et Lysandre avait profité au maximum de la journée pour être dans les bras de ses parents, tout comme Harry qui semblait avoir sentit l'inquiétude de son grand frère, ce qui était sans doute le cas vu qu'ils avaient un lien magique puissant. Leur mère était ressortit il y a quelques instant à peine après les avoir couché quand un bruit fort retentit et la voix de leur père.

- Lily c'est lui ! Prend les enfants et fuis !

La mère de famille était revenue dans la chambre rapidement et avait verrouillée comme elle pouvait la porte et allait prendre ses fils quand le battant de la porte fut exposé. Elle ce mit dos à ses fils, les protégeant courageusement.

-*Non.. Non pas ça.. Maman..*

- Pousse toi espèce d'idiote.. Aller pousse toi.

- Non ! Je ne vous laisserai pas tuer mes bébés ! Ce ne sont que des enfants ! Ayez pitié !

- Tch.. Petrificus totalus.

Lily devint raide comme une statue et s'effondra sur le côté sous le choc de Lysandre. Voldemort utilisait normalement l'avada à l'origine ! Pas qu'il allait ce plaindre mais c'était incompréhensible.

- Bon.. Maintenant que vos parents sont figés.. A nous deux.. Lequel est le plus jeune déjà.. Ah oui.. Queudver m'a dit que c'était celui aux cheveux complètement noir et que l'aîné était celui aux mèches rousses parmi la chevelure noire.. Tu vas mourir Harry Potter..

Pointant sa baguette vers Harry, Lysandre prit son petit frère dans ses bras et pria très fort sa magie de les aider, de protéger Harry.

- Avada Kedavra !

Le sort vert fila mais il rebondit sur un bouclier doré et retourna vers Voldemort qui regarda avec frayeur le sort qui le désintégra alors littéralement provoquant un tremblement. Le calme morbide qui suivit permis alors à Lysandre de se rendre compte que oui, ils étaient en vie. Et qu'ils avaient vaincus à deux ce fou furieux. L'aîné des Potter entendit alors un bruit au rez de chaussé et ce figea en entendant..

- James.. Voldemort ne vous a que pétrifié ? Désolé mais vous ne faite pas partit de mes plans..

- Que dites vous Dumbledore..

- Avada Kedavra !

Un bruit moue tombant au sol et cette voix prononcer ce sort précis.. Cela fit froid dans le dos à Lysandre. Il poussa Harry à se coucher et il cacha le fait qu'ils étaient réveillé. Les bruits de pas lui firent comprendre que Dumbledore était là.

- Vous aussi Lily..

- Dumbledore ! Qu'est ce que ça signifie, pourquoi..

Lysandre regardait avec inquiétude et alors..

- Avada Kedavra !

Entendre sa mère hurler, mourir sous ses yeux, ça le marqua profondément.. Dumbledore sembla récupérer des cheveux à Lily et il allait venir vers le berceau quand des bruits le firent transplaner rapidement. Lysandre vit Severus arriver et tomber à genoux auprès de Lily, la prenant dans ses bras en pleurant de douleur et de tristesse. Le cri de Sirius en bas et sa promesse de vengeance envers Peter avertirent Lysandre mais surtout Severus. Malgré sa douleur il disparu quand Sirius entra. Il prit les bébés dans ses bras en pleurant et il sortit de la maison. Lysandre vit Hagrid avec la moto volante et Sirius confia les bébés au demi géant.

- Hagrid je t'en prie, met en sécurité les enfants, je dois rattraper Peter et le livrer au aurors ! Mets les en sécurité, je te confie ma moto volante.

L'animagus chien partit et Lysandre regarda le demi géant semblant perdu. Il installa les enfants dans le sitecar de la moto et démarra alors. Bizarrement Lysandre se sentit bercé et somnolant malgré la vision de sa mère qui le hantait. Et celle de Dumbledore tuant froidement leur parents.. Il reprit pieds quand il se sentit manipulé. En sentant que c'était Dumbledore il se crispa et s'accrocha alors à Harry de façon protectrice quand le vieux fou voulu les séparer.

- Allons Albus que faites vous ? Des jumeaux ne doivent pas être séparés !

-*Minerva McGonagall, je vous aimes déjà !*

- Mais Minerva.. Peut être que les Dursley ne voudront pas des deux enfants..

- Vous avez dit que les enfants Potter devaient aller ici, alors ils seront ici ensemble.

Dumbledore déposa les enfants dans un panier d'osier avec une lettre et partit avec Minerva qui le fusillait du regard et Hagrid qui pleurait sur la moto de Sirius. Quand les bébés furent seuls, Lysandre réalisa alors quelque chose..

-*Ils viennent de nous abandonner en pleine nuit dans le froid ?! Mais il fait super froid ! Bon calme.. Faut que je me concentre pour au moins un peu de chaleur..*

Heureusement, à force de faire de la magie spontanée, il réussi à faire une bulle de chaleur autour de lui et de son frère. Lysandre fini par s'endormir, épuisé par toute cette soirée..
.
.
.
- Met les dans le placard ! Je ne les veux pas près de notre fils ! Je vais me plaindre à ce Dumbledore !

La voix forte et grasse d'un homme réveilla en sursaut Lysandre et il serra son frère sanglotant contre lui. Le panier où ils étaient fut ballotté et jeté dans un espace sombre, minuscule. Lysandre prit le temps de calmer son frère qui se rendormi, inconscient du virage à 180 degré que leur vie venait de prendre. Il cligna des paupières, blasé d'avance. Ce placard était si petit déjà pour un seul enfant, alors deux ? Il fixa avec douceur son frère qui dormait comme un bienheureux à ses côtés. Serrant ses petits poings, il jura de faire payer aux vieux barbu de les avoir déposé chez les Dursley. Mais toute choses se payait. Le karma rattrapait toujours ceux qui le défiait. Il ce le promit, ils ne seraient pas des pions, surtout pas Harry. Et surtout, le vieillard payerai d'avoir tué si froidement leur parents..

Les jumeaux PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant