- Tu ne nous laisses pas entrer??....demanda l'accompagnatriceElle,cette dernière,était bien la seule à être sereine dans ce trio.
Elle,la visiteuse,était inquiète à l'idée de se mettre devant celui-là qu'elle chérit d'un amour sincère.Que dira t-il? Qu'en pensera t-il?Quel regard aura t-il en la verrant sur ce fauteuil roulant?
De l'autre côté,celle trouvée dans la maison était mitigée entre deux sentiments.D'abord la surprise de la voir vivante.Comment a t-elle fait?Elle devait mourir,c'est ce qui était prévu...c'est ce qu'elle avait prévu.Alors pourquoi est-elle toujours là?Et cette chaise roulante...elle ne peut plus marcher?C'est seulement ça qui lui est arrivé après une chute d'une telle hauteur?Pff elle aurait dû être tétraplégique,là au moins je saurai que je n'ai pas fait ça pour rien....c'était-elle dit
La peur aussi l'anime dans un second plan.Elle se demande pourquoi elle est là?Est-elle venue pour révéler la vérité à Mounir?...bien évidemment,elle ne pouvait être là que pour ça- Ehh pousseul niou dialeu (ehh pousse toi,on passe)
La voix de l'accompagnatrice l'a fit sortir de ses songes.Cette dernière progresse en poussant la chaise roulante de la fille vers l'entrée,ce qui l'oblige à se décaler et elles entrent.
Une fois dans la maison,l'accompagnatrice déclame un « salamalec » sonore,ce qui fait sortir la dame du salon.S'en suivit son fils qui lui,était allongé sur son lit,dans sa chambre.
Celle qui avait ouvert les rejoint rapidement,étant plus anxieuse que jamais.L'homme...il s'était immobilisé en la voyant elle,assise sur une chaise,sur cette chaise.Il comprit très vite que c'est cela la séquelle émanant de ce fâcheux incident.
Il se sentit tout de suite coupable et honteux.Elle ne mérite pas ça,non elle ne le mérite pas.Si jeune...sa vie se résume en cela maintenant??Qu'a t-il donc fait??Il a détruit sa vie,il l'a détruit...
S'il ne l'avait pas connu,s'il n'avait pas entamé cette idylle avec elle,s'il ne lui avait pas promis un avenir à deux,tout ceci ne serait pas arriver.- Bonsoir,venez donc,entrez,ne restez pas là
Invita la maman de l'homme,qui en passant reconnût celle assise sur le fauteuil.Elle se demande le pourquoi d'ailleurs.
Mais prend son mal en patience et les installa au salon,même si l'identité de l'accompagnatrice lui est inconnue.-Bouchra ma fille,ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.Toi tu es parti rk et tu nous as oublié.Mane mérénala dé (je suis fâchée contre toi).Sokhna si gagner guama dé,sa kanam gui diohouma khamé (Ma dame,votre visage ne m'est pas familier)
Cette dame,comme elle l'appelle était surprise de voir la chaleureuse personne qui se cache derrière ce bad-boy.Elle avait deviné que c'était sans doute sa mère.Et bouchra qu'elle traite si familièrement??Elle sent qu'il y a des parties de l'histoire qui l'échappent.
- C'est vrai qu'on ne s'est jamais vu,je suis la mère de Bouchra.
- Ahh voilà qui est dit,c'est pour ça...Fabira apporte leur à boire
- Non merci madame ce n'est pas la peine.En fait...
- Quelle madame??Appelez-moi Hapsa.Là c'est mon mari,il ne parle pas beaucoup.D'ailleurs c'est quoi votre prénom?
- Moi c'est Assy.Vous êtes très gentille et malheureusement j'aurais préféré que ça soit dans d'autres circonstances que l'on se rencontre.En effet,on est venu ici aujourd'hui pour confronter votre belle fille.Elle a voulu tenté à la vie de ma fille et voilà qu'elle se retrouve handicapée à cause d'elle.Elle...
- Je vous arrête chère Assy.Tu,si tu me permets le tutoiement...fais fausse route.Ma filleule ne peut faire pareille chose.Je ne sais pas sur quelle base cette accusation repose mais je peux vous assurer qu'elle est fausse.Puis,aussi longtemps que je me souvienne,je n'ai jamais vu ces deux là se chamailler,encore moins avoir un si grand différend.
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...