ASSYNATOU DIOP DIÈNEUne rude épreuve,la nouvelle a été.Ma fille,ma prunelle,sur un fauteuil roulant,ça m'a pris de haut je dois avouer.La voir aussi malheureuse,si mélancolique,si triste sans que je ne puisse rien faire,m'a arraché le coeur.Pauvre petite,je me sens tellement désolée pour elle.Elle est si jeune et pourtant la vie est cruelle avec elle.Je ne peux dire qu'elle n'a rien fait de mal mais connaissant ma fille et l'ayant élevé,je peux affirmer avec certitude qu'elle a bon coeur.Des erreurs,elle en a commis de bien nombreuses mais elle mérite une seconde chance.
C'est dur tout ça,c'est dur pour tout le monde donc je n'imagine même pas comment c'est pour elle.Raison pour laquelle je me suis montrée plus que présente.Je veux qu'elle sache que maman est là pour l'épauler dans cette épreuve,lui donner espoir qu'elle peut s'en sortir.J'ai fait mon possible pour qu'elle tienne le coup et ça vient petit à petit.Rude aussi est ma nouvelle situation.Quant à Madany,que dire de lui?Que dire de notre relation?
Il m'a répudié et nous sommes désormais divorcés devant la loi.J'étais bien décidée à ne pas accepter cette séparation mais je me suis résignée.À quoi bon se battre pour garder une relation intacte alors qu'elle est déjà souillée? À quoi bon se battre pour rester avec une personne qui ne nous considère pas?
Une relation,peu importe la nature de cette dernière,est forgée par deux personnes.Si l'une n'en veut plus donc à quoi bon forcer les choses?
J'en ai pleuré des nuits,j'en ai pleuré des jours et encore j'en pleure.C'est lui que j'aime,c'est lui que je connais.Depuis Mes vingtaine je vis avec lui,je partage tout avec lui alors je n'imagine pas ma vie sans lui.Aussi je pense aux enfants qui seront très affectés lorsque le moment sera venu de faire la navette entre deux maisons.Je n'imagine pas ce traumatisme.Pour l'instant,avec tout ce qui est arrivé à Bouchra,on a décidé,enfin il a décidé et j'ai été d'accord avec sa décision,qu'on n'attendra qu'elle se remette complètement sur pied pour faire une séparation de maison et leur faire part de la nouvelle.La situation est difficile en ce moment pour les enfants surtout avec Bouchra dont je suis le pilier.Son père a peur qu'une fois qu'elle aura appris pour notre divorce,qu'elle se relâche et ne veuille pas se battre surtout pour tenir le coup.J'ai aussi peur qu'elle nous en veuille.
Ce dont elle a besoin en ce moment c'est la présence et le soutien de toute la famille.C'est pour ça que je reste toujours dans cette maison,sa maison.On fait de notre mieux pour être en parfaite harmonie devant les enfants même si ils ont compris que nous ne partageons plus la même chambre et ne comprenne pas le pourquoi.Je n'aurais jamais pensé qu'après tout ce que j'ai fait pour mon foyer,j'en arriverai à un jour où notre union ne sera plus que souvenir.
Je m'en veux d'avoir gâché la tranquillité de notre famille.Madany ne me pardonnera jamais et pourtant je ne pense pas avoir fait quelque chose qui mérite pareille punition.
Je suis consciente que mes agissements étaient déplacés,qu'il se sente blessé ou...trahi,même si le mot est un peu fort à mon goût.Je n'ai pas commis l'adultère.Je n'ai ni couché avec un homme ni même laisser un autre me toucher.La seule chose qu'il peut me reprocher et dont moi-même je ne suis pas fière,c'est d'avoir user de mon charme pour obtenir gain de cause.Il me connaît assez pour savoir que si c'était pour de la richesse,ou même pour lui,je ne le ferai jamais.Mais il y va de l'avenir de mes enfants et je refuse que ces derniers envient quoique ce soit à qui que ce soit.J'ai assez travaillé dans mon foyer et dans la vie pour qu'ils soient dans de bonnes conditions.
Je ne minimise guère ce que j'ai fait et je ne me trouve pas d'excuse mais je ne vois juste pas la peine de briser notre famille pour ça.C'aurait été suffisant qu'il m'ignore,qu'il joue la carte de l'indifférence comme il l'avait fait avant et durant ces derniers mois où Bouchra était à l'hôpital.Hélas son cœur n'est pas assez grand assez pur pour épargner une telle chose.
Je l'ai dit,il est si difficile pour un homme de pardonner ces genres de choses et si facile pour la femme de faire fi de tout ça.
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...